• Art De Vivre 5: Des idées pour s’évader cet été

     

     

    Des idées pour s’évader cet été

     

    Ah, l’été! Nous l’attendons depuis des mois et lorsqu’il arrive, il défile à toute vitesse. Pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour profiter des vacances! Voici quelques suggestions pour profiter complètement de l’été, pas trop loin de chez vous.

     

    1 / 7
    Pour s'évader cet été, apprenez à vous faire plaisir!SHUTTERSTOCK/OLGA DANYLENKO

    Se faire plaisir

    Rien ne peut remplacer le temps que l’on prend pour soi. Le stress vous épuise, vous rend irritable et vous fait vieillir plus vite. S’accorder du temps pour des activités qui nous font plaisir permet de se reconnecter aux choses essentielles. Parmi les idées de s’évader cet été, profitez d’un weekend tranquille ou d’une journée de congé pour reprendre le dessus en découvrant ces 10 façons d’avoir plus de plaisir cet été.

     

    2 / 7
    Recevoir à la bonne franquette: une excellente idée pour l'étéSHUTTERSTOCK/JACK FROG

    Recevoir à la bonne franquette

    Recevoir ses amis ou sa famille sur la terrasse, un soir d’été, est l’un des plus grands plaisirs de l’été. De plus, au mois de juillet, plusieurs Québécois ont déménagé et souhaitent célébrer ce nouveau chapitre. Mais même quand on reçoit simplement, il est facile d’être rapidement débordé. Pour éviter les courses de dernière minute et le stress des soupers impromptus, vous pouvez faire un tour dans l’un des marchés publics du Québec.

    On vous suggère le Marché les Halles d’Anjou, qui propose de nombreux produits locaux pour vous aider à organiser un souper festif ou une pendaison de crémaillère inoubliable. Pizza froidebières québécoisesjeux de sociétésalsa et croustilles et autres pour une soirée inoubliable. Notre coup de cœur: une excellente pizza froide avec la sauce secrète de Mario, le propriétaire de la boulangerie La Panetière ainsi que le super duo de croustilles véganes à la lime de Los Cantores avec la salsa piquante de Neal Brothers, que l’on trouve chez Cavallaro.

     

    3 / 7
    Et pourquoi pas profiter de l'été pour ranimer la flamme!SHUTTERSTOCK/MARJAN APOSTOLOVIC

    Ranimer la flamme

    Avec des horaires exigeants, il est facile de passer à côté de sa vie amoureuse. Entretenir les liens avec son partenaire n’a pas de prix. Il semblerait que maintenir une vie amoureuse saine ferait vivre les hommes plus longtemps et en meilleure santé; quant aux femmes, une relation saine les aiderait à faire face aux différentes sources de stress qui surviennent dans leur vie.

    De simples petits gestes peuvent apporter beaucoup plus de bonheur qu’on le pense. 

     

    4 / 7
    Faire une escapade en voiture; une très bonne idée pour l'été!SHUTTERSTOCK/MONKEY BUSINESS IMAGES

    S’offrir une escapade

    Vous n’êtes peut-être pas de ceux qui partiront en croisière dans les Bahamas ou visiteront Paris cet été. Mais vous pouvez explorer les routes de campagne de votre propre province, vous perdre et sentir le vent dans vos cheveux. En effet, une autre façon de s’évader est de prendre le volant et de conduire, avec ou sans destination…  Vous n’avez qu’à faire le plein d’essence, apporter un repas et beaucoup d’eau!

     

    5 / 7
    Faire du camping en été est une bonne façon de s'évaderSHUTTERSTOCK/JACOB LUND

    Opter pour le camping

    Bien que l’expérience puisse être communautaire, le camping est une bonne façon de s’éloigner de la ville et des gens pour prendre des vacances. Vérifiez que le camping de votre choix est ouvert avant d’emballer votre matériel de camping pour une escapade estivale et sachez que le fait d’être dehors par temps chaud pourrait bien être le moyen le plus sûr de s’évader cet été.

     

    6 / 7
    Explorez les villes du Québec en faisant une excursion! SHUTTERSTOCK/MARC BRUXELLE

    Entreprendre une excursion d’une journée…

    Une journée passée à visiter un endroit près de chez vous peut-être vraiment dépaysant. En été, on trouve de nombreux événements et festivals à ne pas manquer au Québec, des activités inspirantes pour se rafraîchir ou encore des lieux historiques à visiter. Être touriste dans sa propre ville ou région permet de belles découvertes et peut être encore plus dépaysant qu’un voyage au-delà des frontières.

     

    7 / 7
    Faire une randonnée en vélo: une bonne idée d'activités pour l'été!SHUTTERSTOCK/LOPOLO

    …ou une balade à vélo

    Une escapade sur deux roues cet été pourrait être le moyen le plus sûr et le plus sain de voyager. En fait, les ventes de vélo ayant explosé pendant la crise du COVID-19, les gens ont redécouvert le plaisir du cyclotourisme. Renseignez-vous sur les pistes cyclables locales.

    Une excursion à vélo n’est pas seulement un moyen de s’évader cet été, mais c’est aussi une bonne façon de se mettre en forme et de rester en bonne santé.

     

    Art De Vivre 5:  Des idées pour s’évader cet été

     

     

    Art De Vivre 5:  Des idées pour s’évader cet été

     

    Pin It