•  

    Important De Prendre Connaissance Et

    De Faire Suivre

    À tous Vos Contacts:

     


     
     A lire attentivement... 

     


     Les programmes pour Retracer dans les adresses courriel.  Très intéressant.  À lire attentivement.


    L’homme qui envoie cette information est un expert en technologie. Il passe beaucoup de temps à nettoyer les ordinateurs des éléments indésirables et il écoute les plaintes à propos de la vitesse. Tous les transferts ne sont pas mauvais, seulement quelques-uns. Assurez-vous de lire le dernier paragraphe.



    Il écrit : J’assume qu’en ce moment tous sont familiers avec snopes.com et/ou truthorfiction.com pour déterminer si l’information reçue dans un courriel est vraie ou fausse, un fait ou de la fiction. Les deux sites sont excellents. Et, il y en a d’autres.



    Conseils de snopes.com. Très important.



    1) Toutes les fois que vous voyez un courriel qui dit : « envoyez ceci à 10 amis » (ou quelque soit le nombre) ou bien « vous aurez lamalchance » ou « vous aurez de la chance » ou « vous verrez quelque chose de comique sur votre écran après l’avoir envoyé » ou quelque soit le message --- c’est presque toujours un programme pour retracer les adresses de courriel qui retrace les « cookies » et adresses de courriel des gens à qui vous les envoyez. L’envoyeur hôte reçoit une copie à chaque transfert et à ce moment peut obtenir une liste d’adresses de courriels active qu’il peut utiliser dans des pourriels (Spam) ou bien qu’il peut revendre à d’autres Spammeurs. Même les courriels qui exigent de vous le transfert si vous n’avez pas honte de Dieu/Jésus est un traceur et on joue sur votre conscience. Ces gens s’en moquent de la façon dont ils obtiennent votre adresse de courriel. Les courriels qui parlent aussi d’enfants perdus ou bien d’un enfant avec une maladie incurable et disent « comment vous sentiriez-vous si cela était votre enfant » essaient de retracer votre adresse de courriel. Ignorez-les ou bien ne participez pas.



    2) Presque tous les courriels qui demandent d’ajouter votre nom et de le transférer à d’autres sont similaires à une lettre de masse d’il y a quelques années demandant aux gens d’envoyer leur carte d’affaires au petit garçon en Floride qui voulait briser le record Guinness pour le plus de cartes. C’était tout simplement, comme tous ces types de courriels, une façon d’obtenir des noms et des « cookies » pour tracer l’information pour les spécialistes en télémarketing et spammeurs – afin de valider les adresses de courriel actives pour leur profit.



    Vous pouvez faire une très grande faveur à vos amis et à votre famille en leur envoyant cette information. Vous allez rendre service à vos amis. Et vous serez récompensés en ne recevant plus de pourriels dans le futur.



    Faites-vous plaisir et Arrêtez d’ajouter votre nom à ces types de liste, même si elles semblent très invitantes, ou vous font sentir coupable si vous ne le faites pas. C’est tout simplement à propos d’obtenir votre adresse de courriel et rien d’autre.
    Vous pouvez penser que vous supportez une grande cause mais...
    Ce n’est pas le cas.



    À la place, vous recevrez de nombreux pourriels et possiblement avec des virus attachés. En plus, vous aidez les spammeurs à devenir riche. Ne leur rendons pas la tâche facile.



    DE PLUS : les pétitions par courriel ne sont pas acceptables pour les gouvernements ou tout autre organisation. Pour être acceptable, les pétitions doivent avoir une vraie signature et la pleine adresse de la personne qui signe la pétition. Ainsi, c’est une perte de temps et tout ce que vous faites c’est d’aider les traceurs de courriels.
     
    Oubliez pas non plu s d’effacer les noms des autres personnes inscrite dans :«CC » toujours écrire les noms dans la fenêtre «Cci» de cette façon les adresses ne sont pas visibles

     


    Voici quelques trucs pour traiter les spécialistes du télémarketing.



    3 petits mots qui fonctionnent!

    1) Ces 3 petits mots sont : « un moment SVP »..



    Dire ces 3 mots, tout en déposant votre combiné de téléphone et en vaquant à vos occupations (au lieu de raccrocher immédiatement) rendrait les appels de télémarketing tellement longs et coûteux que les ventes ralentiraient.



    Par la suite vous entendrez le « beep-beep-beeps » et vous saurez qu’il est temps de revenir au combiné et de raccrocher et la tâche est complétée.



    Ces trois petits mots aideront à éliminer la sollicitation téléphonique.



    2) Recevez-vous ces coups de téléphone frustrants où... Personne n'est à l'autre bout ?  Ceci est une technique de télémarketing où une machine compose l’appel et enregistre le moment de la journée où vous répondez au téléphone.

     


    Ceci est une technique de télémarketing où une machine compose l’appel et enregistre le moment de la journée où vous répondez au téléphone.

     


    Cette technique est utilisée pour déterminer le meilleur moment de la journée pour qu’une vraie vendeuse (ou vendeur) vous appelle afin de parler à quelqu’un au bout 
    du fil.



    Après avoir répondu, voici ce que vous pouvez faire si vous notez qu’il n’y a personne au bout du fil :


     pitonnez le plus rapidement possible le bouton « # » pendant 6 ou 7 fois. Ceci confond la machine qui compose l’appel et élimine votre numéro de leur système. Ceci est regrettable, pour eux seulement !



    3) Aide pour les courriers indésirables

    Lorsque vous recevez des pamphlets-annonces avec votre facture de téléphone ou autre, retournez-les avec votre paiement. Laissez ces entreprises jeter leurs propres annonces (junk mail).



    Lorsque vous recevez ces lettres avec une approbation préalable pour les cartes de crédit ou autres, ne jetez-pas l’enveloppe de retour.



    La plupart de ces enveloppes sont affranchies, n’est-ce-pas? Le coût de 
    ces enveloppes est plus élevé que le tarif normal lorsque les entreprises les reçoivent à nouveau.

     


    Cela ne leur coute rien si vous les jetez. Le tarif normal varie d’une année à l’autre et il augmente avec le poids. Dans ce cas, pourquoi ne pas vous débarrassez de vos autres courriers indésirables et les insérer dans ces enveloppes affranchies  ?



    Voici une idée d’Andy Rooney, l’animateur de « 60 minutes ».



    Envoyez une annonce du ramoneur de cheminée à Visa. Envoyez votre coupon de Pizza à la banque. Si vous n’avez rien reçu de telle cette journée, envoyez l’enveloppe affranchie vide. Restez anonyme en vous assurant que votre nom n’apparaît nulle part sur ce que vous envoyez.



    Vous pouvez renvoyez l’enveloppe vide ce qui les portera à devinez. Cela leur coûtera quand même le tarif régulier d’une lettre.



    Les banques et les sociétés de crédit reçoivent en ce moment beaucoup de leur « junk mail », mais il est nécessaire de les accabler. Laissons-les savoir ce que cela représente de recevoir beaucoup de « junk mail » et en plus de les laisser payer...2 fois.



    Laissons-les garder notre service postal occupé puisqu’on dit que les courriels coupent leurs profits, ce qui justifie la croissance du coût de la poste. Vous pigez ?



    Si un bon nombre de personnes suit ces conseils, cela fonctionnera.

     

    Ce texte a été reçu de Louise Bourgoin du site Planète.com

     

    Art de Vivre:  Important De Prendre Connaissance Et  De Faire Suivre  À tous Vos Contacts:

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Maroc: à Merzouga, la mode est aux

    «bains de sable»

     

     

    Comme son nom l'indique, une séance de bain... (PHOTO AFP/STR)

     

    Comme son nom l'indique, une séance de bain de sable consiste à être recouvert, durant une dizaine de minutes, de sable longuement chauffé par le soleil du désert.

     

    JALAL AL MAKHFI
    Agence France-Presse
    MERZOUGA
     

    «Nous offrons ici tous les types de tourisme, en particulier celui de santé», clame Abdessalam Sadoq. Au pied des premières dunes du Sahara, d'anciennes tribus nomades ne cessent de s'adapter à la clientèle contemporaine et une activité y est en plein essor: la «sablothérapie».

     

    En ce début de matinée, tandis que le soleil paresse encore derrière les sommets de l'erg Chebbi, les plus hauts du Maroc (jusqu'à 150 m), de jeunes adultes sont déjà à l'ouvrage, creusant des dizaines de trous à proximité des auberges de tourisme.

     

    Nombre d'entre eux sont issus de la tribu berbère des Aït Atta, d'anciens nomades dont le commerce transsaharien a longtemps fait la richesse. De cette époque subsiste, aux confins du sud marocain, un panneau indiquant la direction de Tombouctou, à 52 jours de chameau.

     

    Durant la colonisation, le développement des activités minières et l'émergence de centres urbains, tout comme la démarcation des frontières maroco-algériennes, ont toutefois eu raison de ce mode de vie.

     

    Sédentarisées, entre autres, dans la région du Tafilalet, à l'extrême sud-est du royaume, les tribus ont dû imaginer de nouveaux moyens de subsistance, de la culture des dattes à l'avènement du tourisme, durant la seconde moitié du siècle dernier.

     

    Fort de son erg de 20 km de long sur 5 km de large, Merzouga et son coucher de soleil à couper le souffle ont rapidement su exploiter le filon.

     

    Mais, ces dernières années, face à la crise économique et aux nouvelles tendances du monde moderne, le hameau a été contraint de revoir son offre.

     

    Au-delà de la traditionnelle balade à dos de chameau et des bivouacs sous tentes berbères, «nous proposons à présent tous les types de tourisme, en particulier celui de la santé», relève Abdessalam Sadoq, président d'un syndicat d'initiative local.

     

    De plus en plus, «les gens viennent pour faire des bains de sable (...), ou encore déguster des plats à base de plantes médicinales», poursuit ce sexagénaire, vêtu de la tunique bleue traditionnelle des nomades.

     

    Au Maroc, où l'industrie touristique pèse 10% du PIB, la sablothérapie vient d'être identifiée comme un axe majeur de développement du «tourisme de bien-être», un secteur qui a généré en 2013 quelque 500 milliards de dollars à l'échelle mondiale.

     

    Dans ce domaine, le royaume est le pays de la région Moyen-Orient et Afrique du nord présentant la plus forte croissance (+67% depuis 2007).

     

     

    «Je suis guéri»

     

    Comme son nom l'indique, une séance de bain de sable consiste à être recouvert, durant une dizaine de minutes, de sable longuement chauffé par le soleil du désert.

     

    Grâce à cette chaleur «apaisante», et «sous constante surveillance médicale» d'après ses promoteurs, il soignerait rhumatismes, polyarthrite, lombalgies ou encore certaines maladies de la peau. À l'image du sauna, il faciliterait également l'élimination des toxines.

     

    Originaire de Beni Mellal, une ville du centre du Maroc, Ali Kallamouche se dit conquis après avoir souffert pendant des années de sciatique. «Grâce à Merzouga, je suis guéri et je me sens vraiment mieux. Je reviens d'ailleurs ici chaque année durant une semaine», explique-t-il.

     

    Un bain de sable coûte en moyenne de cinq à dix euros (7 à 14 $). À son terme, pour ne pas refroidir le corps trop brutalement, les «baigneurs» sont enveloppés dans une couverture chauffante. D'autres soins, comme des massages, leur sont ensuite proposés.

     

    La quasi-totalité des auberges de Merzouga - plusieurs dizaines, la plupart gérées par d'anciens nomades, proposent désormais la sablothérapie.

     

    Elle présente notamment l'avantage de connaître son pic de fréquentation en plein été, quand le soleil est le plus ardent, au contraire des autres activités touristiques.

     

    «Effet boule de neige», en quelque sorte, l'ensemble des commerçants locaux en tire profit.

     

    «Les gens viennent à Merzouga de partout pour les bains de sable, de l'étranger comme du Maroc», se félicite Ali. «Cela permet de leur faire découvrir d'autres produits», enchaîne ce vendeur de lait de chamelle, un breuvage dont les bienfaits sont également nombreux pour la santé, «du diabète à l'anémie en passant par les maladies digestives», avance-t-il.

    Art de Vivre:  Maroc: à Merzouga, la mode est aux «bains de sable»

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    4 conseils pour choisir son vin au resto

     

     

    Commander le vin au restaurant ne devrait pas être une séance de torture!

     

    Par Aurélia Filion du magazine Chatelaine

     

     

    boiremieux-vins-resto

     

     

    Commander le vin au restaurant est une séance de torture ? Mes quatre conseils pour se décrisper et apprécier l’expérience.

     

    1. Ne pas avoir peur du sommelier (ou du serveur) ! Au contraire, il faut profiter de sa connaissance de la carte des vins.
    2. S’affirmer. On exprime clairement ce qu’on aime, ce qu’on aime moins, et si on se sent aventureuse… ou pas.
    3. De même, dire si on souhaite accorder mets et vins ou, au contraire, boire un vin qu’on aime, mais qui ne s’harmonise pas nécessairement avec le repas. (Oui, oui, c’est permis !)
    4. Finalement, révéler son budget. Sinon, on risque d’avaler l’addition de travers.

    Art de Vivre:  4 conseils pour choisir son vin au resto

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    5 astuces pour ranger futé

     

    Ordonner rapidement le fouillis du bureau grâce à ces trucs simples.

     

    Par Chantal Lapointe du magazine Chatelaine

     

    ranger-fute

     


    Identifier.
    Avec des étiquettes, un code de couleurs ou des pochettes translucides.

     

    Improviser.
    Des crochets sur le côté du bureau, un babillard à l’intérieur d’une armoire ou un bac sur roulettes sous un canapé pour les réserves de papeterie : voilà autant de façons d’optimiser le rangement.

     

    Récupérer.
    Pas besoin d’accessoires de bureau neufs pour ordonner le fouillis. Bocaux de confiture, boîtier à maquillage transparent, contenants recyclés en classeurs pour les menus articles.

     

    Classer.
    On regroupe pour mieux s’y retrouver. À portée de main, les choses qui servent plusieurs fois par jour. À proximité, ce qu’on utilise moins souvent mais régulièrement. Enfin, dans les boîtes décoratives et les rangements éloignés, ce qui sert rarement. Au quotidien, on évite l’encombrement de courrier avec un système de bacs ou de chemises « à classer » ou « à traiter ».

     

    Alléger.
    On conserve souvent quantité de paperasse inutile et d’objets désuets. Avant de faire de nouvelles dépenses pour organiser le bureau, on fait le tri, on épure et on donne ce qui ne sert pas.

     

    Art de Vivre:  5 astuces pour ranger futé

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    La liste de nos envies : cinéma et littérature

     

    Et si on passait du livre au grand écran?

     

    Par Caroline Fortin du Magazine Chatelaine

     

    Quand vient l’automne, les feuilles mortes se ramassent à la pelle, comme l’a si bien écrit Jacques Prévert, et les offres culturelles aussi. Comment s’y retrouver? En trois mots, établir une liste. Avec un seul critères, en avoir envie…

     

    Voici trois romans qui passent au grand écran!

     

    montage-vieuxanniversaire-listeenvies

    Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

     

    Le jour de ses 100 ans, Allan s’enfuit de son foyer et « emprunte » une valise à la gare. Débute une folle aventure, entremêlée de son passé rocambolesque d’expert en dynamite. Sortie le 3 octobre.

     

     

    montage-avantdallerdormir-listeenvies

    Avant d’aller dormir
    Amnésique depuis un accident, Christine (Nicole Kidman) se réveille chaque jour en ayant oublié la veille. Et (re)découvre chaque matin dans son journal intime qu’elle doit se méfier de son mari (Colin Firth). Sortie le 12 septembre

     

     

     

    montage-lesapparences-listeenvies

    Les apparences

    Le roman Gone Girl, de Gillian Flynn, alternait les points de vue divergents d’un couple au mariage et aux finances en difficulté. Quand Amy (Rosamund Pike) disparaît subitement, Nick (Ben Affleck) est le premier suspect. Sortie le 3 octobre

     

     

    Art de Vivre:  La liste de nos envies : cinéma et littérature

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique