• Chevaux de race

    Chevaux de race     LE CHEVAL CAMARGUAIS 
     

    L'idée de créer une nouvelle race de chevaux vient de M. Walter Feldmann Senior.Sa profonde connaissance des chevaux d'allures éveilla en lui l'espoir de combiner les points forts de deux races de chevaux tölteurs, l' ISLANDAIS et le PASO PéRUVIEN. Convaincu par les qualités équestres des produits obtenus, M.Feldmann donna á cette nouvelle race le nom de son Haras: AEGIEDIENBERG.(Prononcer égidienberg) En 1994 la race fut reconnue officiellement par le Directeur des Haras et des Stud Books des Pays Rhénan, le Docteur Dohn. Le résultat est convaincant ! : Le cheval d'Aegidienberg plait par son élégance et son expression, par son élégance et son tempérament sous la selle mais surtout par son Tölt naturel si facile á exploiter!  


     

     

     

    CARACTERISTIQUES :   

    -Taille  Moyenne : entre entre 1.43 et 1.56m
    -Poids :
     de 300 à 400 kg 
    -Robe : toutes sont acceptées

              LE CHEVAL DE CASTILLON 
     

      Également appelé "cheval du Biros" ou "Saint Gironnais" (du nom de la ville de Saint Girons où a lieu, le lendemain de la Toussaint, une importante foire aux chevaux), le cheval Castillonnais a suscité dès le début du siècle (1908) l'intérêt d'un éminent hippologue ariégeois Gabriel Lamarque, à qui nous devons les premiers actes de mise en valeur de la population chevaline autochtone. 
    Comme toutes les populations chevalines pyrénéennes (Pottok, Anglo-Arabe, Landais...) le cheval Castillonnais, issu de hardes sauvages très anciennes, dont les grottes ariégeoises recèlent force représentations peintes ou sculptées, a été, au cours des âges, imprégné de sang oriental et surtout ibérique, ce qui se lit encore de nos jours dans son expression si particulière.

    Liens

     

      

    CARACTERISTIQUES :   

    -Taille  Moyenne : minimum requise : 1m35, maximum: 1m55
    -Poids :
     500 kg 
    -Robe : baie châtain foncé, avec des taches de feu aux flancs,
    et nez de renard.  (correspondant  dans la nouvelle classification des robes des Haras Nationaux: Noir Pangaré). Bai classique accepté.
    Le tissu est de qualité, fin et soyeux. Il peut exister des variantes saisonnières dans les nuances.

              LE CHEVAL MINIATURE AMERICAIN
     

     A l’origine, les races de petite taille ont été le produit d’un environnement naturel sévère où le climat été rude et l’alimentation pauvre. Les animaux se sont adaptés à leur milieu naturel en réduisant leurs besoins et donc leurs gabarits. Plus tard, l’Homme s’est pris d’intérêt pour ces petits équidés. Pour poursuivre l’œuvre de la Nature, il a utilisé la sélection génétique en faisant reproduire uniquement les plus petits sujets. On pense que prés de 400 ans de sélection ont été nécessaires pour arriver au résultat que nous connaissons aujourd’hui. Les premières références historiques relatant l’existence de minis remontent à la période de la renaissance (du XIVe au XVIe siècle). Des livres d’histoire mentionnent également, le fait qu’en 1850,en France, l’impératrice Eugénie (épouse de Napoléon III) avait un cheval miniature pour tirer un petit attelage. Les enfants du palais avaient également quelques minis en tant que camarades de jeu.Mais bien avant cela, des chevaux miniatures avaient déjà été trouvés, momifiés, dans les tombes de certains pharaons Egyptiens.Au siècle dernier, plusieurs éleveurs importèrent des minis aux U.S.A. en provenance d’Angleterre, des Pays-Bas, de Belgique et d’Allemagne, alors que d’autres pratiquèrent une sélection rigoureuse à partir de chevaux de selle de petite taille.

      

    CARACTERISTIQUES :   

    -Taille  Moyenne : Ne doit pas dépasser 86,5 cm aux derniers crins de la crinière.
    -Poids :
     entre 15 et 45 kg
    -Robe :
    Toutes les couleurs et autres marques sont autorisées sans discernement.

       À SUIVRE


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :