• west elm

    995 rue Wellintgon

    Montréal H3C 2J4

    www.westelm.com

     

    La déco authentique

    L’univers de la déco a le vent dans les voiles à Montréal. Après la venue du géant de la cuisine Williams-Sonoma, puis du roi du style chalet chic Pottery Barn, c’est le sympathique west elm, cousin de la même chaîne, qui vient épater nos yeux en quête de design dans la métropole. Une première adresse au Québec, et croyez-nous, c’en est une de goût!

     

    D’abord, on craque pour son emplacement, situé à la limite du branché quartier Griffintown, dans un édifice tout de briques construit auquel le cachet historique a consciencieusement été préservé. Déjà, l’ambiance chaleureuse façon Brooklyn se fait sentir. Motifs graphiques, literies douillettes, chandelles au parfum de cuir, vaisselle colorée et tables de bois massives; rien ne nous déplaît dans cette boutique au style actuel. Tout au fond, un mur recouvert de plantes véritables rafraîchit l’espace, et étonne par sa splendeur.

     

    Coup de cœur pour la collabo avec Etsy, qui offre des créations d’artistes québécois et des environs tels des marques-places rappelant des troncs d’arbres et de la vaisselle griffée. Autre surprise: un café à même la boutique, le west elm market, qui propose des breuvages équitables de fabrication artisanale, fruit du partenariat avec La Colombe Workshop. Café au lait à la main, on scrute l’offre côté jardin, et l’envie soudaine de mettre les mains à la terre nous prend!

     

    L’équipe du magasin est aussi parée pour nous recevoir dans un atelier de design où conseils et plans d’aménagement font le bonheur de notre chez-soi. Un service de déco qui se déplace même à la maison, sans frais, afin de faire de notre logis un endroit à la hauteur de nos attentes… matérielles! Entre nous, le west elm, c’est un petit nouveau du quartier déjà bien apprécié.

     

    Par Caroline Elie publié le 25 juin 2013

     

     du site www.divine.ca

    Pin It

    votre commentaire
  • Meubles Mansard

    2000 boulevard Le Corbusier

    Laval, H7S 1Y9

    450 910-0620

    www.mansard.ca

     

    Chaleureuse inspiration

     

    Les nouveaux propriétaires – aussi accros à l’urbanité soient-ils – savent qu’il est nécessaire de visiter la périphérie de Montréal lorsque vient le temps de magasiner des meubles.  Certains prendront la direction sud, pour atteindre le Quartier DIX30, tandis que d’autres se lanceront sur l’autoroute 15, vers Laval. Cette dernière option vient tout juste d’acquérir un avantage de taille: la boutique Mansard, qu’on a eu la chance de visiter en primeur un peu plus tôt cette semaine.  

    On entre dans cette rutilante adresse du boulevard Le Corbusier comme dans une page du magazine Veranda, c’est-à-dire en s’exclamant: «Je prends tout!». L’impression de départ est renforcée par la mise en scène des collections Mansard, qui sont exposées par pièces, créant en magasin une continuité d’atmosphères toutes plus inspirantes les unes que les autres. 

     

    La grande spécialité de la bannière, sœurette de l’européenne Interior’s et nommée en l’honneur de l’architecte français à qui l’on doit la mansarde? Les meubles de bois franc sur lesquels est reproduite la patine du temps, pour un effet «artisanal, chaleureux et contemporain», qui n’est pas sans rappeler certaines pièces luxueuses signées Grange. Mais à des prix qui se comparent aux Maison Corbeil et Mariette Clermont de ce monde. Idéal pour l’acheteuse au budget futé, en quête de meubles qu’elle chérira longtemps.

     

    Nous, à la rédac, c’est pour la déco Mansard que notre cœur cogne d’abord. Par ici un ensemble de vaissellerie qui semble tout droit sorti d’un conte de Béatrix Potter, par là des rideaux à l’imprimé rappelant une scène de chasse à courre, et encore, des pots de lait, sucriers, tasses et soucoupes follement rétro. Adeptes de trouvailles vintages, vous aimerez aussi!

    Coin pour les enfants, conseillers formés en design d’intérieur, service de livraison hors pair (à ce chapitre, Mansard détient un entrepôt à Montréal, lui permettant de livrer dans un délai d’une semaine ou moins), garantie à vie sur les meubles… Tout a été pensé pour faciliter notre shopping et pour nous éviter les prises de tête. 

     

    Alors, vous vous décidez à le changer, ce canapé déglingué?

     

    Par Ariane Boisvert publié le 6 juin 2013

     

    du site www.divine.ca

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique