• Santa Barbara

    6696, rue Saint-Vallier

    Montréal, H2S 1M1

    514 273-4555

    www.santabarbaramtl.ca

     

     

    Brunch de quartier

     

    La station de métro Beaubien, destination gourmande? Affirmatif. Non seulement est-elle située à dix minutes de notre marché Jean-Talon bien-aimé, mais elle est le point de rendez-vous de ceux qui veulent casser la croûte au Café Ellefsen – poutine à la morue, nous voici! – ou au Santa Barbara, le p’tit dernier qui ne se désemplit pas.  Et qui propose maintenant un menu brunch du week-end, qu’on s’est évidemment empressées d’essayer.

     

     

    Dès qu’on pousse la porte de l’endroit, situé pile poil au coin des rues Saint-Zotique et Saint-Vallier, on est accueillies comme chez un ami. Service chaleureux et courtois, tout juste ce dont on avait besoin en ce dimanche midi (on brunche tard chez divine.ca). Tables fort simples, pas trop rapprochées, cuisine ouverte et déco d’inspiration «troquet de province», finissent de créer l’ambiance sympathique.

     

    Mais que nous réserve la carte du matin? Un choix de cinq plats et deux spéciaux du jour,  conçus selon l’inspiration momentanée du chef Markus Dresler. Alerte au chou frisé, crêpes de sarrasin, yogourt bio, œufs pochés et avocat: les végétariens et adeptes de bouffe santé seront comblés. Alerte au chorizo, bacon fumé, dulce de leche et pommes de terre rissolées: les carnivores et gourmands ne seront pas moins enchantés.

     

    Mention spéciale au menu de cocktails fraîchement préparés – tous sans alcool, heures matinales obligent – et à l’espresso, sublime base des allongés, cafés lattés et autres capuccinos. 

     

     

    Ce «petit» déjeuner nous aura certainement donné l’envie d’essayer le menu du soir, qui fait aussi la part belle aux options végétariennes. 

     

    Heures de brunch

    Samedi et dimanche: 10 h à 14 h. 

     

    Par Ariane Boisvert publié le 4 juin 2013

    du site www.divine.ca

    Pin It

    votre commentaire
  • Café Les Entretiens

    1577, avenue Laurier Est

    Montreal, H2J 1J1

    514 521-2934

    www.cafelesentretiens.com

     

    À table, en toute simplicité

     

    Dans l’un des plus beaux et gourmands quartiers de la ville, se trouve ce café enchanteur. Vous le reconnaîtrez: en passant devant Les Entretiens, on renifle les arômes d’herbes parfumées. Sur place, on prête aussi l’oreille au son du piano et on admire les riches fioritures dorées du plafond. Bref, tous nos sens y sont attirés. Gros plan sur cette salle à manger fleurie de l’est du Plateau, où il fait doux luncher.

    Midi et soir, l’ardoise escortant la porte d’entrée des Entretiens affiche à coup sûr le menu du jour. Risotto, pasta, salade généreusement garnie, pièce de viande ou de poisson, le descriptif incite à la fringale. À table, les saveurs nous confirment la fraîcheur des aliments préalablement captée par notre flaire.

     

    Pour le déjeuner aussi, l’offre charme la panse. De l’omelette au pain dorée, tout semble savoureux. On apprécie aussi les portions raisonnables. On évite ainsi le gaspillage, ou bien, pour les plus gourmandes, le lourd état «j’ai trop mangé». Mais attention, vues les petites assiettes, les prix peuvent sembler élevés. Situation qui s’oublie presque lorsque les musiciens sont aussi au rendez-vous pour une prestation en direct.

    Côté déco, les toiles d’artistes exposées et les affiches de films placardées ajoutent à l’ambiance culturelle de l’endroit. Qu’on s’y installe en tête-à-tête avec un bouquin, avec chéri ou en groupe, l’atmosphère est définitivement à la tranquillité. Un conseil: optez pour l’arrière du café, ainsi vous profitez de la vue sur une cour vivement verte, un petit jardin.

     

    Par Marie-Andrée Guimont publié le 21 septembre 2011

     

    du site www.divine.ca

    Pin It

    1 commentaire
  • Bottega Pizzeria

    65, rue Saint-Zotique Est 

    Montréal, H2S 1K7 

    514 277-8104

    www.bottega.ca

     

     

    Vous aimez la pizza ?

     

    Bottega pizzeria est l’un des meilleurs restaurants à Montréal pour déguster une pizza napolitaine classique cuite au four à bois. Située au cœur de la Petite Italie, cette pizzeria ne donne pas sa place en matière d’authenticité italienne. On remarque bien vite son goût raffiné lorsqu’on goûte à sa croute mince et moelleuse, faite maison, tout droit sortie d’un four importé d’Italie.

     

    Valeurs sûres, les classiques de la pizzeria façon Bogetta sont très abordables.

     

     

    En entrée, la côtelette d’agneau grillée tendre et savoureuse est un pur délice, à seulement 5 $. Pour le repas principal, la pizza Marinara, à 12 $, composée de tomates San Marzano, d’origan, d’ail, de basilic frais et d’une huile d’olive fine est absolument rafraîchissante. Pour une pizza classique, vous pouvez également opter pour la margherita à 13 $ ou la caprese à 17 $. Vos papilles chanteront!

     

    L’ambiance générale est très accueillante. Une famille comme un couple à son premier rendez-vous peuvent apprécier l’atmosphère chaleureuse de la pizzeria. Les serveurs sont aimables et disponibles pour répondre aux questions.

     

    Bottega n’est pas un apportez votre vin. Cependant, le prix et le choix des vins sont très respectables (bien qu’on y offre aussi de grands crus). De même pour le prix des entrées et des repas, variant de 12 à 30 $.

     

    Bref, si vous avez envie de vous sentir à Naples pour quelques heures grâce aux arômes et aux odeurs, Bottega est la pizzeria idéale!

     

    Par Maude Gauthier publié le 22 septembre 2011

    du site www.divine.ca

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • PASTAGA

    6389 Saint-Laurent

    Montréal, H2S 3C3

    http://www.pastaga.ca/

     

    Du bonheur en bouchées

     

    Ce petit resto situé à la limite du quartier italien ne cesse de faire jaser dans la communauté des fines bouches de la métropole. Un concept de tapas rehaussé d'une belle sélection de vins nature, le tout surplombant une cuisine complètement présente. On a aimé? On a trippé!

    Tel un pèlerinage, on s'est récemment mises dans la tête d'essayer quelques-unes des bonnes tables de la ville dont on se fait tant parler, et c'est au Pastaga qu'on a décidé de s'arrêter un certain vendredi soir. Réservation oblige, on a mis les pieds dans un local pour le moins bondé, surprises par la déco qui fait très raw. Oui, l'effort de laisser les lumières à demi accrochées est voulu. On a aussi craqué pour les tables en bois qui s'emboîtent et qui rappellent le tronc d'arbre, du joli quoi!

     

    Le service hyper courtois nous reçoit en nous conseillant un vin de leur carte dite nature, soit des vins bios exempts de tout additif indésirable. Résultat? De belles découvertes qu'on choisirait à nouveau. Et maintenant, place au menu qui nous intrigue quelque peu. Un éventail de différents plats à portion modérée qui font quasi tous notre envie. Oui, le choix fût difficile, mais on a tout de même tous décidé d'essayer la spécialité de la place, soit le porcelet laqué sur crêpe et panais. Un délice, croyez-nous!

     

    Outre le fameux plat, notre expérience culinaire a passé en revue les tacos de truite fumée, le pétoncle en sauce et les mini hot-dogs aux crevettes chimichurri. On a aussi reluqué du côté de nos consoeurs qui se sont laissées tenter par le plat d'agneau et l'omble crémeuse. Un mot: délicieux. Aucune déception, et une facture parfaitement acceptable, on y retournait volontiers quoi!     

    On termine la soirée en se permettant l'un des succulents desserts du type chocolat+ caramel, et on passe même saluer le sympathique chef Martin Juneau afin de le complimenter sur ses créations culinaires exquises. La prochaine fois, c'est la table installée directement dans la cuisine qu'on réservera!

     

    Par Caroline Elie publié le 25 avril 2013

    Du site www.divine.ca

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Oasis Urbain @ SCENA

    SCENA, Quai Jacques Cartier

     

     

    5 @ 7, comme à la plage

     

    En termes de bons plans sorties pour les 5@7 après-boulot, Montréal n’est clairement pas en reste. La tradition du verre entre collègues le jeudi soir est bien ancrée dans nos habitudes, et l’industrie qui gravite autour sait comment nous surprendre sur ce point! On a récemment craqué pour le tout nouveau concept du duo les2matelots, qui chaque année semble se réinventer pour offrir un nouvel espace de fête dédié à ces cocktails. Un vent d’exotisme souffle sur la marina… Cet été, c’est à l’Oasis Urbain qu’on ira trinquer, pardi!

    C’est dans le Vieux-Port, au complexe SCENA, que prend place le happening du gratin jet set montréalais. Une vue imprenable sur le port et le fleuve, de belles terrasses où le soleil côtoie les palmiers et une mezzanine qui laisse respirer l’endroit propice à la fête. Au son des DJ tout dédiés à nous faire relaxer, on profite d’une ambiance ultra tendance, verre de champagne à la main. Bien qu’il y ait foule, on ne s’y sent pas trop coincées, une rareté pour un espace de 5@7 du genre!

     

    On aime l'idée du concept du «Beer Garden» qui offre une cuisine grill, idéale pour accompagner nos consommations alcoolisées de ce début de soirée. Et que dire de l’ambiance qui rappelle un brin l’atmosphère de Miami, à deux pas du centre-ville de Montréal! En jasant avec l’un des deux matelots derrière le fabuleux concept, on apprend que l’endroit subit une transformation chaque jeudi avant la fête, et que tout le matériel est remballé dès le lendemain, laissant la place à d’autres événements au SCENA. L’Oasis Urbain a fait du jeudi sa soirée en or, on l’aura compris.

    Profitez de cette belle terrasse cet été, car notre petit doigt nous dit que le duo événementiel saura trouver bon port ailleurs, l’an prochain! 

     

    Par Caroline Elie publié le 5 juin 2013

     

    du site www.divine.ca

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique