• Santé - 7: 80 choses que les cardiologues font pour protéger leur coeur - 4ième partie de 4

     

     

     

    61 / 80
    Certaines huiles de cuisson sont nocives pour la santé cardiaque.ALEXANDER PROKOPENKO/SHUTTERSTOCK

    «Je choisis soigneusement mes huiles de cuisson»

    «Récemment, il y a eu beaucoup de recherches sur la façon dont les différentes huiles de cuisson affectent notre santé cardiaque. Et tout n’est pas une question d’utiliser que de l’huile d’olive! J’évite les produits avec de l’huile de palme et cherche plutôt ceux contenant de l’huile de canola. Les huiles de noix de coco, d’avocat et d’amande sont également de bons choix.»

    — Jonathan Elion, médecin, FACC, cardiologue et professeur associé de médecine à la Brown University

     

     
    62 / 80
    Les cardiologues évitent les aliments frits.DARRYL BROOKS / SHUTTERSTOCK

    «J’évite la friture»

    «L’huile de cuisson réutilisée se transforme en gras trans, qui obstrue les artères.»

    — Dr Anmol Kapoor, Calgary (Alb.)

     

     

     
    63 / 80
    Surveillez votre taux de glycémie pour une meilleure santé cardiovasculaire.DARKKONG/SHUTTERSTOCK

    «Je surveille ma glycémie»

    «Chez les adultes atteints de diabète, les causes de décès les plus fréquentes sont les maladies cardiaques et les AVC. C’est ce que rapporte la National Institutes of Health. J’évite donc la malbouffe, en particulier les boissons gazeuses, et les aliments qui entraînent une glycémie élevée et une résistance à l’insuline, deux précurseurs du diabète.»

    — Richard Wright, médecin

     

     

    64 / 80
    Les cardiologues consultent régulièrement leur médecin.BURLINGHAM/SHUTTERSTOCK

    «Je vois mon médecin»

    «On peut souffrir d’hyperglycémie ou d’hypertension sans s’en douter. Si vous consultez votre généraliste régulièrement, il peut vérifier ces choses-là. Et s’il constate que votre glycémie a augmenté, vous aurez le temps d’adapter votre mode de vie avant de devenir diabétique.»

    — Dre Sayeh Zielke

     

     

    65 / 80
    Les cardiologues évitent de manger des hot dogs.ADRIATICFOTO/SHUTTERSTOCK

    «Je saute les repas de hot dogs»

    «Selon une analyse de l’Université de Harvard, il existe des liens entre la consommation de viandes rouges transformées, comme les saucisses, les hot dogs et les charcuteries, et un risque accru de maladie cardiovasculaire et de décès précoce.»

    — Michael Fenster, médecin, cardiologue interventionnel et auteur de The Fallacy of the Calorie: Why the Modern Western Diet Is Killing Us and How to Stop It

     

     
    66 / 80
    Les cardiologues vont au travail à vélo.ESB PROFESSIONAL/SHUTTERSTOCK

    «Je vais au travail en vélo»

    «Je me suis payé un bon vélo. Mon bureau est à environ quatre kilomètres de chez moi, assez loin pour accélérer mon rythme cardiaque. C’est une bonne façon d’intégrer l’effort phy­­sique tout en se rendant au travail.»

    — Dr Imad Nadra

     

     

    67 / 80
    Pour une meilleure santé cardiovasculaire perdez du poids.STOCK-ASSO/SHUTTERSTOCK

    «Je perds du poids»

    «Une étude menée en 2016 a révélé que le surpoids pourrait vous enlever un à trois ans d’espérance de vie alors que l’obésité pourrait vous en prendre jusqu’à huit.  L’effet est même trois fois pire pour les hommes que pour les femmes.»

    — Mark Greenberg, médecin, directeur du White Plains Hospital Catheterization Lab and medical director of interventional cardiology au Montefiore Health System

     

     
    68 / 80
    Les cardiologues surveillent leur humeur.WAYHOME STUDIO/SHUTTERSTOCK

    «Je surveille mon humeur»

    «La dépression et l’anxiété ont un effet considérable sur la santé cardiovasculaire – elles resserrent les vaisseaux sanguins et accélèrent le rythme cardiaque, entre autres. Toute amélioration de la santé mentale contribue à la santé cardiovasculaire.»

    — Dre Andrea Lavoie

     

     
    69 / 80
    Les produits laitiers sont bons pour le coeur.AFRICA STUDIO/SHUTTERSTOCK

    «Je mange des produits laitiers au lieu de prendre des suppléments de calcium»

    «De nombreux Américains achètent des suppléments de vitamines et de minéraux alors que leur argent pourrait être mieux dépensé pour acheter des aliments de haute qualité. Nous avons récemment mené une étude qui a révélé que la prise de calcium sous la forme de suppléments peut augmenter le risque d’accumulation de plaque dans les artères et, ainsi, faire des dommages au cœur. Mais la bonne nouvelle est qu’un régime alimentaire misant sur des aliments riches en calcium peut avoir des effets protecteurs pour votre coeur.»

    — Erin Michos, médecin, MHS, directeur associé de cardiologie préventive et professeur associé de médecine au Ciccarone Center for the Prevention of Heart Disease du Johns Hopkins University School of Medicine

     

     

    70 / 80
    Les cardiologues ont un entraineur personnel.JACOB LUND/SHUTTERSTOCK

    «J’ai un entraîneur personnel»

    «Il me pousse à en faire plus que si j’étais seul. Il m’aide aussi à essayer des exercices nouveaux et garde mon programme à jour.»

    — Dr John Vyselaar, Vancouver-Nord (C.-B.)

     

     

    71 / 80
    Faites des tests de dépistage pour savoir si vous avez des troubles du sommeil comme l'apnée.T50/SHUTTERSTOCK

    «J’ai fait des tests pour dépister les troubles de sommeil»

    «L’apnée du sommeil, l’un des troubles du sommeil les plus courants, vous fait prendre de longues pauses durant votre respiration pendant que vous dormez. Cela peut priver vos organes d’oxygène et causer des ravages sur la santé de votre cœur comme provoquer des crises cardiaques, des arythmies, des insuffisances cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux et une pression artérielle élevée.»

    — Adam Splaver, médecin

     

     
    72 / 80
    Les cardiologues connaissent leurs facteurs de risques.FIZKES/SHUTTERSTOCK

    «Je fais attention aux facteurs de risque spécifiquement féminins»

    «Il y a des risques propres aux femmes en raison de leur cycle reproductif et aussi parce que certaines pathologies, comme les maladies auto-immunes, sont plus courantes chez elles. De plus, la ménopause nous prive des effets bénéfiques de l’estrogène sur les vaisseaux sanguins – dont une plus faible cholestérolémie. Si vous êtes en périménopause, il est important de parler de ces facteurs de risque avec votre médecin.»

    — Dre Paula Harvey

     

     

    73 / 80
    Le régime végétarien est bon pour le coeur.FOXYS FOREST MANUFACTURE/SHUTTERSTOCK

    «J’ai essayé une diète végétarienne»

    «L’année dernière, notre équipe de cardiologie a lancé un programme spécialisé, développé pour les patients cardiaques, pour aider à prévenir de futurs problèmes (Ornish Reversal Intensive Cardiac Rehab). Les résultats pour nos patients ont été spectaculaires. Alors, nous, les médecins avons décidé «suivre la marche» et de faire le programme nous-mêmes. Une partie du programme consiste à suivre un régime végétarien pendant trois mois. J’ai été surpris de voir combien je me sentais mieux. J’ai découvert de nouveaux aliments délicieux et je me sentais moins gonflé et fatigué après les repas.»

    — Joseph A. Craft III, MD, FACC, cardiologue au Heart Health Center in St. Louis

     

     

     
    74 / 80
    Le magnésium est bon pour le coeur.ALEXEYSUN/SHUTTERSTOCK

    «Je mélange de la poudre de magnésium dans mon eau»

    «S’il y a suffisamment de magnésium dans notre corps, le cholestérol ne sera pas produit en excès. Donc, je complète mes besoins en utilisant de la poudre de citrate de magnésium, une forme absorbable de magnésium. Je la mélange avec de l’eau et je peux ainsi en boire facilement tout au long de la journée.»

    — Carolyn Dean, MD, ND

     

     
    75 / 80
    Les cardiologues évitent d'acheter des jus de fruits.CAROL MELLEMA/SHUTTERSTOCK

    «Je n’achète pas de jus de fruits»

    «Le jus des fruits est riche en sucre. Et le procédé de fabrication en élimine la fibre – qui, elle, est bonne pour nous. La fibre soluble protège le cœur, notamment en absorbant les lipoprotéines à faible densité – le “mauvais” cholestérol – et en facilitant leur excrétion.»

    — Dr Anmol Kapoor

     

     

    76 / 80
    L'aspirine est bonne pour le coeur.SPAXIAX/SHUTTERSTOCK

    «Je recommande l’aspirine, mais seulement pour certaines personnes»

    «Contrairement à la croyance populaire, le cœur lui-même n’est pas renforcé avec un traitement à l’aspirine. Si vous êtes en bonne santé, il n’y a aucun avantage préventif à prendre de l’aspirine. Mais pour les personnes qui ont déjà connu un événement cardiaque ou celles qui ont des artères malades, une aspirine à dose faible par jour est très utile pour prévenir une future crise cardiaque.»

    — Richard Wright, médecin

     

     

    77 / 80
    Les cardiologues ont une bonne hygiène de sommeil. NENAD AKSIC/SHUTTERSTOCK

    «J’ai une bonne hygiène du sommeil»

    «Je n’ai ni téléviseur ni téléphone dans ma chambre. Je ne bois rien de caféiné le soir et peu d’alcool. Pour me détendre, je sors de la maison avec une tisane et je contemple les étoiles pendant quelques minutes. Et je lis toujours avant de dormir.»

    — Dre Paula Harvey

     

     

     
    78 / 80
    Évitez de consommer des somnifères médicinaux.PHOTOGRAPHEE.EU/SHUTTERSTOCK

    «Je prends un somnifère à base de plantes»

    «Croyez-le ou non, les gens aujourd’hui dorment jusqu’à deux heures de moins par nuit que les personnes le faisaient il y a 100 ans. Cette diminution du sommeil a été associée à un risque accru de maladies cardiaques. Malheureusement, l’insomnie a également augmenté. Je recommande donc de petites doses de suppléments de mélatonine et de 5-HTP, qui ont été très efficaces pour m’aider à m’endormir et, ensuite, à dormir pendant toute la nuit.»

    — Westin Childs, DO, un interniste pratiquant à Gilbert en Arizona

     

     

    79 / 80
    Les cardiologues recommandent de ne pas fumer.NEYDTSTOCK/SHUTTERSTOCK

    «Je ne fume pas»

    Une étude suédoise portant sur plus de 20 000 hommes a examiné cinq facteurs qui réduisent le risque cardiovasculaire, notamment ne pas fumer, s’entraîner régulièrement et avoir un régime équilibré. Réunir tous les facteurs abaisse le risque relatif de crise cardiaque de 86%. Mais pour réduire la probabilité de maladie coronarienne, rien n’est plus efficace que s’entraîner régulièrement et cesser de fumer.»

    — Dr Colin Yeung

     

     
    80 / 80
    Éviter de manger trop de glucides « blancs » serait bon pour le coeur.CH_CH/SHUTTERSTOCK

    «Je mange un régime « sans blanc »»

    «Au lieu d’éviter les graisses, je reste loin des «blancs» comme le sucre blanc, la farine blanche, le pain blanc et le riz blanc.»

    — Adam Splaver, médecin

     

    N'oubliez pas que si vous le désirez vous

    pouvez vous inscrire à ma newsletter,

    c'est gratuit!!!

     

    Santé - 7: 80 choses que les cardiologues font pour protéger leur coeur - 4ième partie de 4

     

    Santé - 7: 80 choses que les cardiologues font pour protéger leur coeur - 4ième partie de 4

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :