• Santé - Psycho 4: 50 faits intéressants sur le sexe que vous ne savez probablement pas - 1ière partie

     

     

     

     

    50 faits intéressants sur le sexe que vous

    ne savez probablement pas

    Tout ce que vous voulez savoir sur le sexe: des raisons qui expliquent que porter des chaussettes est plus sexy que la lingerie à la façon de dormir avec votre douce moitié… et bien plus.

     

     

    1 / 50

    Ce que vous ne savez pas sur le sexe: près de 10% des rêves sont sexuels.VERA PETRUNINA/SHUTTERSTOCK

    Près de 10% des rêves sont sexuels

    Les rêves sexuels ne sont pas seulement réservés aux jeunes adolescents… En fait, près d’un rêve sur dix est osé autant chez les hommes que chez les femmes, selon une étude publiée par l’Académie Américaine de la Médecine du Sommeil. Or, les femmes étaient plus susceptibles d’avoir des rêves sexuels sur des politiciens, des célébrités ou même leurs exs, tandis que les hommes étaient plus susceptibles de rêver d’avoir des relations sexuelles avec plusieurs partenaires à la fois.

     

    2 / 50

    Ce que vous ne savez pas sur le sexe: les femmes ont des érections.G-STOCKSTUDIO/SHUTTERSTOCK

    Les femmes ont des érections

    Les femmes ont elles aussi des érections. Et même si elles sont plus petites que leur homologue masculin, elles sont tout aussi importantes, constate la sexologue Sadie Allison. «Le clitoris est composé du même tissu érectile spongieux que le pénis, qui se dilate et se gorge de sang lorsqu’il est excité», explique-t-elle. «Vous pouvez facilement l’observer – il suffit de regarder votre clitoris ou de le toucher lorsque vous êtes excité. Vous sentirez qu’il est plus gros.»

     

    3 / 50

    Ce que vous ne savez pas sur le sexe: 3% des personnes n'ont aucun fantasme sexuel.SVERSHINSKY/SHUTTERSTOCK

    3% des personnes n’ont aucun fantasme sexuel

    Justin Lehmiller, chercheur sur les fantasmes sexuels à l’Institut Kinsey aux États-Unis, relate que 97% des gens ont des fantasmes sexuels, même si la plupart n’en parlent pas ouvertement.

    La grande majorité des personnes confie fantasmer sur quelque chose plusieurs fois par semaine, voire quotidiennement. Très peu de personnes confient n’avoir aucun fantasme sexuel.

     

    4 / 50

    Ce que vous ne savez pas sur le sexe: le mal de tête donne envie!F8 STUDIO/SHUTTERSTOCK

    Le mal de tête donne envie…

    Contrairement au cliché populaire, «Pas ce soir, j’ai mal à la tête», une étude a révélé que ce ne sont pas toutes les personnes souffrant de maux de tête qui évitent l’activité sexuelle. Au contraire, les personnes souffrant de migraine ont signalé des niveaux plus élevés de désir sexuel selon les recherches effectuées par la faculté de médecine de l’Université Wake Forest aux États-Unis.

    Pourquoi? Le professeur-adjoint en anesthésiologie, Timothy Houle, à la tête du projet, estime que «le désir sexuel et les migraines peuvent être influencés par le même produit chimique du cerveau».

     

    5 / 50

    Ce que vous ne savez pas sur le sexe: le clitoris est bien plus gros que vous ne le pensez.IMG STOCK STUDIO/SHUTTERSTOCK

    Le clitoris est bien plus gros qu’on le pense

    Le clitoris est bien plus grand que sa partie visible. Le «complexe vaginal urétral clitoridien», sous la peau, est également responsable d’une grande partie de l’excitation, explique la coach sexuelle Stella Harris.

    Lorsqu’une femme est excitée, le canal vaginal s’allonge. «Non seulement c’est fascinant, mais c’est aussi l’une des raisons pour lesquelles attendre d’être pleinement excité avant d’avoir une relation sexuelle donne une relation grandement plus agréable. C’est toujours meilleur lorsque votre corps est prêt», dit-elle.

     

    6 / 50

    Ce que vous ne savez pas sur le sexe: gardez vos chaussettes pour avoir un orgasme.SRISAKORN WONGLAKORN/SHUTTERSTOCK

    Envie d’un orgasme? Gardez vos chaussettes!

    Oubliez la lingerie fine! Si vous voulez augmenter vos chances d’avoir un orgasme au lit, gardez vos chaussettes pendant vos rapports sexuels! C’est du moins ce qu’affirme une recherche menée par l’Université de Groningen.

    Sans connaître la raison exacte, une théorie veut que les pieds froids puissent interférer avec la capacité de se laisser aller pendant les rapports sexuels, en particulier chez les femmes, dit Fran Walfish, psychothérapeute. En effet, pour avoir un orgasme, vous devez être totalement détendu et exempt d’anxiété.

     

    7 / 50

    Ce que vous ne savez pas sur le sexe: un gros pénis n’étire pas les vagins.MYKHAILO BAIDALA/SHUTTERSTOCK

    Un gros pénis n’étire pas les vagins

    Un mythe étrange veut que le fait d’avoir trop de relations sexuelles, d’avoir des relations sexuelles avec un partenaire bien membré ou encore un jouet sexuel aux dimensions spéciales peut étirer le vagin.

    Ridicule!, selon Stella Harris. «Le canal vaginal est un muscle et ne s’étire pas de façon permanente», explique-t-elle. «Le vagin est incroyablement résistant et rebondit rapidement.» De plus, la forme et la taille des lèvres sont uniques à chaque femme et ne sont pas indicatives de ses antécédents sexuels.

     

    8 / 50

    Ce que vous ne savez pas sur le sexe: le point G existe. Sauf que non.ARADAPHOTOGRAPHY/SHUTTERSTOCK

    Le point G existe. Sauf que non…

    «Le point G est un abus de langage, car ce que nous considérons comme le «point» n’est pas une entité anatomique distincte», dit Harris. «C’est une zone de l’éponge urétrale qui est très sensible pour de nombreuses personnes. Mais les corps et l’excitation sont complexes, et il n’y a pas de technique infaillible, ni même de zone érogène, qui fonctionne pour toutes les femmes». Donc, vous pourriez avoir un «spot» que vous identifiez comme votre point G, mais essentiellement il ne sera pas de même pour votre meilleure amie.

     

    9 / 50

    Ce que vous ne savez pas sur le sexe: en parler plus pour en faire moins.FJZEA/SHUTTERSTOCK

    En parler plus pour en faire moins

    Le sexe est plus que jamais présent dans les films, les médias, la musique, mais cela ne se traduit pas nécessairement par des moments plus coquins. Les ménages Américains ont déclaré avoir 16 fois moins de relations sexuelles par année entre 2010 et 2014 par rapport à 2000 et 2004, selon une étude menée en 2017.

    Dans un même ordre d’idées, les gens du groupe suivi de 2000 à 2004 avaient également environ neuf fois moins de relations sexuelles par rapport au groupe de 1995 à 1999.

    Une autre étude effectuée précédemment, avait démontré que le bonheur des adultes de plus de 30 ans avait diminué entre 2000 et 2014. Étrange coïncidence?

     

    10 / 50

    Ce que vous ne savez pas sur le sexe: le pic sexuel d'une personne est à 25 ans.JACOB LUND/SHUTTERSTOCK

    Le pic sexuel d’une personne est à 25 ans

    C’est vers l’âge de 25 ans qu’un Américain aura normalement le plus de relations sexuelles dans sa vie, selon une étude. Cette dernière relève que les personnes dans la vingtaine ont des relations sexuelles plus de 80 fois par année, ce qui diminue à 60 fois chez les 45 ans, puis 20 fois chez les 65 ans. La fréquence sexuelle diminuerait en fait de 3.2% par année.

     

    11 / 50

    Ce que vous ne savez pas sur le sexe: la circonférence compte, pas la longueur.GITANNA/SHUTTERSTOCK

    La circonférence compte, pas la longueur

    «Le vagin est principalement recouvert de mécanorécepteurs d’étirement, ce qui signifie que la circonférence (ou la largeur) est un aspect plus important du pénis pour les femmes», explique Nicole Prause, psychologue et chercheuse en physiologie sexuelle à l’Université de Californie.

     

    12 / 50

    Ce que vous ne savez pas sur le sexe: les condoms de fantaisie allument surtout votre porte-feuille.CHINGYUNSONG/SHUTTERSTOCK

    Les condoms de fantaisie allument surtout votre porte-feuille

    Vous savez ces condoms à saveur de banane ou encore les nervurés? De vulgaires gadgets de marketing, selon Prause. «Le vagin est relativement insensible à la douleur et à la stimulation. On effectue, par exemple, des chirurgies sans anesthésie sur les parois vaginales», dit-elle. «Alors les préservatifs avec toutes les petites bosses, petits poils et petits pics? Pas la peine!» 

     

    13 / 50

    Ce que vous ne savez pas sur le sexe: plus de poussées n'équivalent pas à plus de plaisir.TAM PATRA/SHUTTERSTOCK

    Plus de poussées n’équivalent pas à plus de plaisir

    Oubliez ce que vous voyez dans le porno! La rapidité n’excite pas la plupart des femmes et peut même causer des douleurs et des blessures, dit Prause. «L’endroit commun où les femmes ressentent de la douleur pendant les rapports sexuels est le vestibule vulvaire, juste sous l’ouverture du vagin, où une peau fine s’étend sous l’ouverture qui est très vulnérable à l’abrasion et aux déchirures», dit-elle.

    «C’est pourquoi, en général, les femmes n’apprécient pas des séries de coups qui traînent simplement le pénis à plusieurs reprises dans cette zone, créant des frictions douloureuses assez rapidement. Comme sexothérapeute, je suggère souvent de ne pas faire des rapports sexuels le point central de votre sexualité», conclut Prause.

     

    14 / 50

    Ce que vous ne savez pas sur le sexe: les hommes peuvent avoir un orgasme sans éjaculer.VIOLETSTUDIO/SHUTTERSTOCK

    Les hommes peuvent avoir un orgasme sans éjaculer

    L’orgasme et l’éjaculation sont deux réponses physiologiques distinctes chez l’homme. «Alors que l’éjaculation coïncide généralement avec l’orgasme, les deux se produisent de manière succincte, l’orgasme venant légèrement avant l’éjaculation et diminuant pendant celle-ci», explique Xanet Pailet, éducatrice sexuelle. «Les hommes peuvent apprendre à faire la différence entre les deux et à avoir des orgasmes sans éjaculer.»

     

    15 / 50

    Ce que vous ne savez pas sur le sexe: avoir des relations sexuelles pourrait augmenter vos performances au travail.YULAI STUDIO/SHUTTERSTOCK

    Plus performant au boulot?

    Avoir des relations sexuelles pourrait enfin vous faire dégoter la promotion que vous attendiez tant! – et non, nous ne parlons pas de coucher avec votre patron… Il s’avère qu’avoir une vie sexuelle épanouie est lié à une meilleure satisfaction au travail et à un plus grand engagement au travail, qui peuvent tous deux vous aider à faire avancer votre carrière, selon une étude réalisée par l’Oregon State University.

     

    16 / 50

    Ce que vous ne savez pas sur le sexe: les hommes souffrent autant que les femmes d'une faible libido.WAVEBREAKMEDIA/SHUTTERSTOCK

    Les hommes souffrent autant que les femmes d’une faible libido

    «Le nombre de couples se plaignant d’un faible désir sexuel chez le partenaire masculin est à peu près égal à ceux se plaignant d’un faible désir sexuel chez la femme», explique Stephanie Buehler, psychologue et sexologue. «Les couples doivent accepter qu’il soit parfaitement normal d’avoir des désirs incompatibles et de déterminer à la fois la fréquence sexuelle et les moyens d’initier des relations sexuelles qui fonctionnent pour eux», ajoute-t-elle.

     

    17 / 50

    Ce que vous ne savez pas sur le sexe: qu'est-ce que l’atrophie clitoridienne?GRUBLEE/SHUTTERSTOCK

    L’atrophie clitoridienne

    «Il existe une condition médicale connue sous le nom d’atrophie clitoridienne, qui survient lorsque le clitoris ne reçoit pas suffisamment d’afflux sanguin, l’incitant à se rétracter», explique Allison. L’atrophie du pénis peut également survenir, bien qu’elle soit moins probablement liée au manque de relations sexuelles et plus souvent causée par le vieillissement ou une blessure.

     

    18 / 50

    Ce que vous ne savez pas sur le sexe: les fantasmes sont rarement concrétisés.AFRICA STUDIO/SHUTTERSTOCK

    Les fantasmes sont rarement concrétisés

    La plupart des gens semblent satisfaits de garder leurs fantasmes sexuels strictement imaginaires. Moins d’un tiers des participants d’une étude ont déclaré avoir déjà réalisé leur plus gros fantasme, dit Lehmiller.

     

    19 / 50

    Ce que vous ne savez pas sur le sexe: les vibrateurs ont d'abord été développés en tant que dispositif médical.SIRTRAVELALOT/SHUTTERSTOCK

    Les vibrateurs ont d’abord été développés en tant que dispositif médical

    Le vibrateur a été inventé en 1869 comme traitement à «l’hystérie» et aux mystérieux «troubles féminins», raconte Allison. Chaque fois qu’une femme était bouleversée mentalement ou émotionnellement, on utilisait un grand masseur à vapeur pour masser les organes génitaux dans le but de provoquer un «paroxysme hystérique», le terme de l’époque pour signifier l’orgasme.

     

    20 / 50

    Ce que vous ne savez pas sur le sexe: 75% des femmes n’ont pas d’orgasme après des relations sexuelles «régulières».DEAN DROBOT/SHUTTERSTOCK

    75% des femmes n’ont pas d’orgasme après des relations sexuelles «régulières»

    Beaucoup de gens s’inquiètent que la partenaire féminine n’ait pas d’orgasme pendant une relation sexuelle dite «normale». Mais non seulement, c’est tout à fait normal, mais c’est le cas pour la grande majorité des femmes, dit Buehler. 75% des femmes ont besoin d’une stimulation clitoridienne directe – d’une main, d’un jouet ou d’une position spéciale – pour atteindre l’orgasme.

     

    21 / 50

    Ce que vous ne savez pas sur le sexe: l'ovule choisit le sperme «gagnant».HELEN SUSHITSKAYA/SHUTTERSTOCK

    L’ovule choisit le sperme «gagnant»

    Vous imaginez encore la conception d’un bébé comme une course à l’ovule où le sperme le plus rapide gagne et transmet ses gènes au nourrisson? C’est l’un des mythes les plus répandus, dit la sexologue Jill McDevitt, experte en sexualité humaine.

    «En réalité, les ovules ont des mécanismes biologiques sophistiqués qui choisissent activement les spermatozoïdes qu’ils autorisent et ce n’est pas toujours le premier à s’être pointé le bout du nez», explique Jill McDevitt.

    22 / 50

    Ce que vous ne savez pas sur le sexe: le sexe pendant la rupture… pas toujours une mauvaise idée.DRAGANA GORDIC/SHUTTERSTOCK

    Le sexe pendant la rupture… pas toujours une mauvaise idée

    Une nouvelle étude, publiée dans The Archives of Sexual Behavior, constate que non seulement les relations sexuelles n’interfèrent pas avec le processus de séparation, mais elles pourraient au contraire aider à «clore le dossier».

     

    23 / 50

    Ce que vous ne savez pas sur le sexe: les 4 étapes des relations sexuelles.JOHN KONRAD/SHUTTERSTOCK

    Les 4 étapes des relations sexuelles

    Connaissez-vous les quatre étapes de bases? «Assurez-vous d’atteindre chaque étape avant de passer à la suivante. Commencez par les baisers, puis les câlins, passez au doigté et enfin à la relation sexuelle», conseille Miller.

     

    24 / 50

    Ce que vous ne savez pas sur le sexe: avez-vous une liste de célébrités désirées?POPCORNER/SHUTTERSTOCK

    Une liste de célébrités désirées?

    Quelle est la principale cible des fantasmes? Plus de la moitié des répondants ont déclaré qu’ils fantasmaient sur leur partenaire actuel, tandis que seulement 7% ont déclaré qu’ils fantasmaient sur certaines célébrités, dit Lehmiller. En fin de compte, les célébrités ne nourrissent pas vraiment beaucoup de fantasmes finalement.

     

    25 / 50

    Ce que vous ne savez pas sur le sexe: les personnes âgées ont l'un des meilleurs rapports sexuels.LIDERINA/SHUTTERSTOCK

    Les personnes âgées ont l’un des meilleurs rapports sexuels

    En fait, avoir de l’expérience sexuelle peut signifier que votre vie sexuelle est plus épanouissante que celle des plus jeunes. Adopter un mode de vie sain en faisant de l’exercice, en mangeant correctement et en gérant le stress est la clé d’une vie sexuelle saine, dit Sarah de la Torre, gynécologue-obstétricienne.

     

    N'oubliez pas que si vous le désirez vous

    pouvez vous inscrire à ma newsletter,

    c'est gratuit!!!

     

    Santé - Psycho 4:  50 faits intéressants sur le sexe que vous ne savez probablement pas - 1ière partie  Santé - Psycho 4:  50 faits intéressants sur le sexe que vous ne savez probablement pas - 1ière partie

     

    Santé - Psycho 4:  50 faits intéressants sur le sexe que vous ne savez probablement pas - 1ière partie

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :