• Trucs - Maison 4: 13 choses à ne jamais ramasser avec l’aspirateur

     

     

     

    13 choses à ne jamais ramasser

    avec l’aspirateur

    Passer l’aspirateur peut sembler la solution la plus rapide, mais certaines choses ne sont pas destinées à entrer dans cette machine. Il faudra plutôt nettoyer ces dégâts avec un balai.

     

     

    1 / 13

    Ne pas ramasser les mèches de cheveux avec l’aspirateur.GARNA ZARINA/SHUTTERSTOCK

    Les mèches de cheveux

    Pour quelqu’un qui possède une longue chevelure épaisse et qui perd constamment des mèches, ramasser de grandes quantités de cheveux avec l’aspirateur n’en vaut tout simplement pas la peine. Comme ils obstruent l’appareil, vous aurez la tâche dégoûtante de les en extirper pour que l’aspirateur recommence à fonctionner normalement. Ménagez temps et efforts en balayant plutôt les cheveux ou, s’ils se retrouvent sur un tapis ou une moquette, allez-y manuellement.

     

     

     
    2 / 13

    Ne pas ramasser le marc de café avec l’aspirateur.NOR GAL/SHUTTERSTOCK

    Le marc de café

    Les buveurs de café savent ce que c’est de nettoyer une bonne vieille cafetière, à moins bien sûr qu’ils ne soient devenus accros aux dosettes de café. Le marc de café est pénible à ramasser, mais ne comptez pas sur votre aspirateur pour le faire. Il peut bloquer les tuyaux, endommager le moteur et favoriser la formation de moisissures dans l’appareil.

     

     
    3 / 13

    Ne pas ramasser d'aliments humides avec l’aspirateur.ARTKOLO/SHUTTERSTOCK

    Les aliments humides

    Certains dégâts de cuisine peuvent être ramassés avec l’aspirateur, comme le sucre et le sel. Ce n’est toutefois pas le cas d’autres dégâts causés par des produits frais, des haricots cuits et de la salade de pommes de terre. Ils peuvent obstruer l’aspirateur en raison de leur taille et endommager le moteur à cause de l’humidité qu’ils dégagent. Pire, les aliments pourraient se gâter à l’intérieur de votre aspirateur et commencer à sentir mauvais. Vous ne voulez pas être obligé de nettoyer ce gâchis!

     

     

     

    4 / 13

    Ne pas ramasser les résidus de plantes avec l’aspirateur.NMSHUTTERSPEED/SHUTTERSTOCK

    Les résidus de plantes

    Les fleurs et les feuilles mortes qui tombent des plantes d’intérieur pourraient facilement obstruer votre aspirateur. Ramassez-les plutôt à la main.

     

     

    5 / 13

    Ne pas ramasser les cendres de cheminée avec l’aspirateur.PALOKHA TETIANA/SHUTTERSTOCK

    Les cendres de cheminée

    Aspirer les cendres de cheminée à l’aide de l’aspirateur, c’est tout le contraire de nettoyer. Leurs particules sont si fines qu’elles pourraient être soufflées dans l’air par l’arrière de l’appareil. Good Housekeeping suggère de recouvrir les cendres de marc de café avant de les balayer pour éviter d’inhaler des poussières potentiellement nocives.

     

     
    6 / 13

    Ne pas ramasser la poussière de construction avec l’aspirateur.SAFAKCAKIR/SHUTTERSTOCK

    La poussière de construction

    Les rénovations résidentielles ne sont pas une mince affaire, mais n’essayez pas de vous faciliter la tâche en nettoyant les dégâts à l’aide de l’aspirateur. Tout comme les cendres de cheminée, la poussière de construction est composée de fines particules qui peuvent brûler le moteur ou être relâchées dans l’air. Balayez plutôt le tout afin de protéger votre aspirateur – et vous-même.

     

     

    7 / 13

    Ne pas ramasser la monnaie et les petits jouets avec l’aspirateur.JUST-RELAXING PHOTOGRAPHY/SHUTTERSTOCK.COM

    La monnaie et les petits jouets

    La monnaie et les petits jouets ne sont probablement pas des choses que vous ramassez intentionnellement avec l’aspirateur. Il est donc très important de vérifier vos planchers avant de démarrer l’appareil, particulièrement si vous avez de jeunes enfants. Les petits objets qui sont aspirés pourraient se casser en morceaux, déchirer le sac ou briser le moteur de l’appareil – ou même les trois.

     

     

     
    8 / 13

    Ne pas ramasser le liquide avec l’aspirateur.CARLOS ANDRE SANTOS/SHUTTERSTOCK

    Le liquide

    Ramasser du liquide avec l’aspirateur est purement et simplement dangereux: vous risquez de vous électrocuter. L’appareil subira à tout le moins certains dommages. Investir dans un aspirateur sec/humide conçu pour gérer ce genre de dégât constitue une solution, mais il existe beaucoup d’autres façons de ramasser du liquide renversé, notamment une vadrouille, des essuie-tout, de simples serviettes ou des chiffons.

     

     

     
     
    9 / 13

    Ne pas ramasser la poussière sur les fils électriques avec l’aspirateur.GLENN R. SPECHT-GRS PHOTO/SHUTTERSTOCK

    Les fils électriques

    Ça peut sembler banal de passer rapidement l’aspirateur sur un fil électrique afin d’atteindre un endroit peu accessible, mais ça risque de mal tourner. L’aspirateur peut abîmer la gaine extérieure du fil et ainsi exposer les dangereux fils qui s’y trouvent. Le fil de l’aspirateur lui-même est habituellement plus robuste, mais il pourrait subir les mêmes dommages.

     

     

    10 / 13

    Ne pas ramasser le maquillage avec l’aspirateur.PR IMAGE FACTORY/SHUTTERSTOCK

    Le maquillage

    Qu’il s’agisse d’ombre à paupières, d’autobronzant, de fond de teint, de fard à joues et même de morceaux cassés de rouge à lèvres, aucun de ces produits de maquillage ne devrait se retrouver dans votre aspirateur. Ils pourraient fondre à l’intérieur de l’appareil et causer de sérieux dommages.

     

     

    11 / 13

    Ne pas ramasser la terre avec l’aspirateur.KULIKOV ALEKSANDR/SHUTTERSTOCK

    La terre

    Lorsque les membres de votre famille entrent dans la maison propre avec leurs chaussures boueuses ou pleines de terre, vous avez peut-être envie de sortir l’aspirateur. C’est une bien mauvaise idée, car vous pourriez tacher votre tapis en permettant aux particules de terre ou de saleté de s’incruster encore plus profondément dans le tissu. La terre mouillée pourrait aussi causer des problèmes au moteur.

     

     

     
    12 / 13

    Ne pas ramasser le papier déchiqueté avec l’aspirateur.FREEDOM_STUDIO/SHUTTERSTOCK

    Le papier déchiqueté

    Ramasser des tas de papier déchiqueté avec l’aspirateur est aussi inapproprié que ramasser des mèches de cheveux, ce qui mène à l’obstruction de l’appareil ou au bris du moteur. Utiliser un balai demeure la meilleure solution, à moins que le papier déchiqueté ne se retrouve sur une moquette, auquel cas vous devrez le ramasser à la main. Bonne chance!

     

     

    13 / 13

    Ne pas ramasser les gros morceaux de verre avec l’aspirateur.BIRUTE VIJEIKIENE/SHUTTERSTOCK

    Les gros morceaux de verre

    Ramasser du verre cassé est toujours une opération délicate. Mais vouloir se faciliter la vie en se rabattant sur l’aspirateur peut endommager l’intérieur de votre appareil, lequel n’aspirera ensuite plus rien. Jetez les gros morceaux en les ramassant manuellement (portez des gants épais si vous craignez de vous couper) ou balayez-les tout simplement.

     

    N'oubliez pas que si vous le désirez vous

    pouvez vous abonner à ma newsletter,

    c'est gratuit!!!

     

    Trucs - Maison 4:  13 choses à ne jamais ramasser avec l’aspirateur

     

    Trucs - Maison 4:  13 choses à ne jamais ramasser avec l’aspirateur

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :