• Art de vivre...10 conseils pour paraître 10 ans de moins

      

    10 conseils pour paraître 10 ans de moins

    love in the air.
    Love in the air. © Laurent Hamels / Fotolia.com

    Vous vous sentez vieux avant l'âge ? Pas besoin de partir en quête de la fontaine de jouvence, L'Internaute vous propose des conseils faciles à appliquer pour redevenir un fringant jeune homme.

    Etre amoureux

    Pour avoir un visage reposé, frais et d'apparence plus jeune, il faut redresser les muscles zygomatiques... Et pour ça, le sourire béat de l'amoureux transi est une bonne solution.

    Si vous êtes en couple : réveillez le désir, entretenez la flamme, tombez en amour une deuxième fois avec la personne qui partage votre vie. Vous verrez, vous vous sentirez léger, vous aurez le ventre qui papillonne... comme lors de vos premiers émois amoureux. L'amour produit des endorphines, alors pourquoi ne pas en abuser ?

    Pour ceux qui sont célibataires, arrêtez de vous prendre la tête. Profitez du temps présent : au mieux vous trouverez l'âme sœur, au pire vous passerez d'agréables moments avec une personne qui se joindra à vous, pour un petit bout de chemin – que ce soit quelques kilomètres ou un pâté de maison.

     

     

    Avoir le cheveu brillant

    un passage chez le coiffeur peut faire des merveilles.
    Un passage chez le coiffeur peut faire des merveilles. © Yuri Arcurs / Fotolia.com

    Et si tout commençait par un passage chez le coiffeur ? De simples coups de ciseaux peuvent faire des merveilles, même lorsque l'on porte les cheveux courts comme la très grande majorité des hommes. Car oui, même une coupe courte peut être ratée.

    Pour ceux dont la calvitie est avérée, prenez votre courage à deux mains et tondez. Vous verrez, vous ne serez plus le même homme.

    Pensez aussi à prendre soin de vos cheveux. Vous vous moquez certainement de la panoplie capillaire de votre femme sur le rebord de la baignoire, mais vous devez reconnaître qu'elle, au moins, a le cheveu en forme. Pour ne plus avoir le cheveu terne et plat, pas besoin d'un masque nourrissant en ce qui vous concerne : un bon shampooing dans les règles de l'art fera l'affaire.

    Alors, vous ne voyez pas déjà le changement ?

     

     

    Adopter une alimentation vitaminée

    faites de plein de fruits vitaminés et de légumes colorés.
    Faites de plein de fruits vitaminés et de légumes colorés. © Monkey-Business / Fotolia.com

    Stop aux déjeuners sur le pouce faits de paquets de chips et de sandwichs à la rillette. Sortez de votre alimentation "patates plus bœuf" (sauce roquefort) le soir et essayez les repas vitaminés. Si le midi vous n'avez pas le temps de faire un repas complet, pensez quand même à varier souvent les plaisirs et optez pour des aliments non-transformés et colorés : crudités à croquer, jambon, œufs durs, salades composées... Limitez les plats en sauce (le poulet rôti, c'est très bien aussi) et la charcuterie (sans l'éliminer pour autant). Optez le plus souvent possible pour un jus de fruit à la place d'un soda et limitez votre consommation de café... Pourquoi ne pas le remplacer par du thé ?

    Enfin, c'est bête mais respecter la recommandation de cinq fruits et légumes par jour est un bon début. Sans faire un régime, trop contraignant, vous vous sentirez plus léger rapidement.

    Arrêter de fumer

    arrêtez de fumer une bonne fois pour toute.
    Arrêtez de fumer une bonne fois pour toute. © Goodluz / Fotolia.com

    Oui, ce n'est pas une révélation... Mais si vous voulez vraiment paraître plus jeune, il va bien falloir passer par là. En effet, la cigarette accentue aussi le vieillissement de la peau, la rend terne et marquée avant l'âge. Ses composants ont également des effets nocifs sur les dents et les cheveux...

    Sans parler des incidences sur votre vie sexuelle. Au programme : impuissance et infertilité. Le tabac augmenterait de 37 % la fréquence des impuissances d'origine organique. De 96 % si vous êtes diabétique, que vous souffrez d'hypertension artérielle ou d'hyperlipidémie (taux élevé de graisse dans le sang).  Alors, toujours envie de s'en griller une ?

    On vous épargne la liste des maladies et du raccourcissement de la vie que la cigarette entraîne. Vous les connaissez déjà.

    Aujourd'hui, de multiples solutions existent pour vous accompagner dans le sevrage tabagique : substituts nicotiniques, patchs, médicaments, acupuncture... A vous de choisir celle qui vous conviendra le mieux. Mais n'oubliez pas que c'est la volonté qui fait tout dans ce genre de défi.

     

     

    Des balades au grand air

    prenez l'air le plus souvent possible.
    Prenez l'air le plus souvent possible. © Dutourdumonde / Fotolia.com

    Pour retrouver la fraîcheur de vos 20 ans, pensez à sortir... tout simplement. A force de bosser enfermé sur son lieu de travail, on en oublierait presque que le dehors ne sert pas qu'à rentrer chez soi.

    Faites des balades au vert, à la campagne ou au parc le plus proche de chez vous. Oxygénez-vous en marchant à chaque fois que l'occasion se présente. Mettez vous au soleil, sans excès, dès les premiers rayons. Vous pouvez aussi boire un café ou déjeuner en terrasse, et s'il fait un peu frais, couvrez-vous. C'est bien connu, le froid ça revigore.

    On encourage évidemment les plus téméraires à se mettre au footing, si ce n'est pas déjà fait, en plein air et pas en salle. Enfin, si vous marchez entre 30 et 45 minutes par jour, vous éloignerez facilement les risques de prise de poids.

    Soigner sa barbe

    si vous portez la barbe, entretenez-la soigneusement.
    Si vous portez la barbe, entretenez-la soigneusement. © Yuri Arcurs / Fotolia.com

    Cela ne vous aura pas échappé, les barbes refleurissent sur les joues de nos contemporains... et cela a plutôt tendance à plaire à la gent féminine. Vous avez cédé à la tentation ? Oui, mais en prenez-vous soin ?

    En effet, porter la barbe peut être tendance ou vous donner de la virilité mais aussi vous vieillir si elle est mal entretenue. Pensez donc à entretenir votre barbe en la tondant régulièrement avec une tondeuse adaptée. Si vous n'en avez pas le courage et la patience, rasez-vous de frais.

     

     

    Lever le pied sur l'alcool

    limitez votre consommation d'alcool à 3-4 unités par jour.
    Limitez votre consommation d'alcool à 3-4 unités par jour. © Dutourdumonde / Fotolia.com

    Visage bouffi, état vaseux, réflexes amoindris... Vous n'êtes pas au top et ça se voit sur votre tête. Si vous consommez plus de 3-4 unités d'alcool par jour, vous êtes au-dessus des seuils recommandés par les autorités sanitaires, et à la longue cela laisse des traces. Une canette de bière représente 1,5 unité d'alcool, une bouteille de vin 7 et une bouteille d'alcool fort (whisky, pastis, vodka...) 22.

    Essayez de ne pas dépasser ces 3-4 unités par jour et réservez-vous des journées sans une goutte d'alcool. Evitez d'en boire si c'est pour étancher votre soif, privilégiez l'eau ou toute autre boisson sans alcool. Enfin, buvez  votre premier verre le plus tard possible dans la journée.

    Si vous pensez être dépendant, prenez rendez-vous avec votre médecin, il vous indiquera la meilleure marche à suivre.

    En limitant votre consommation d'alcool, vous retrouverez une meilleure mine en peu de temps.

    Bien dormir

    suivez quelques conseils pour améliorer la qualité de votre sommeil.
    Suivez quelques conseils pour améliorer la qualité de votre sommeil. © Phase4Photography / Fotolia.com

    Vous avez les yeux cernés et gonflés, vous baillez à vous en décrocher la mâchoire et quand vous vous regardez dans la glace, vous pensez à Grincheux. Oui, Grincheux, l'un des sept nains de Blanche-Neige, celui qui n'est jamais content. Et si vous pensiez à dormir, juste un peu plus ? Pour bien récupérer, il faudrait rester dans les bras de Morphée entre 7 et 8 heures. Mais il s'agit là d'une indication, en effet nous sommes inégaux en matière de récupération. Certains seront en pleine forme avec une moyenne de 5 heures de sommeil, tandis que d'autres seront bons à rien sans avoir dormi 9 heures...

    En revanche, quelques conseils, qui valent pour tous, peuvent être suivis pour améliorer la qualité de son sommeil. Couchez-vous à des horaires réguliers, même le week-end. Privilégiez les activités calmes le soir. Evitez les excitants après 15 heures (café, tabac...)

    Allez dormir dès que les premiers signes d'endormissement se manifestent.

    En reprenant un rythme correct, vous allez retrouver une mine éclatante.

     

     

    Tricher un peu

    pensez aux cosmétiques pour redonner de l'éclat à votre visage.
    Pensez aux cosmétiques pour redonner de l'éclat à votre visage. © Prodakszyn / Fotolia.com

    Pour paraître 10 ans de moins, afficher une bonne mine en toutes circonstances fonctionne bien... Si vous n'avez pas les moyens ou la possibilité de partir quelques jours en vacances, ou que les séances d'UV vous rebutent, il reste une solution : les lotions autobronzantes.

    Pas de panique, même si ce genre de produits peut faire peur. En effet, on les associe souvent à un teint carotte pas très esthétique. Pourtant, la cosmétique a fait de grands progrès en la matière. D'ailleurs, les professionnels vous le confirmeront, il s'agit là des produits les mieux vendus dans leur gamme masculine. Ces crèmes, gels ou lotions sont légers et faciles à appliquer. Choisissez un produit progressif, pas un autobronzant pur et dur, qui éveillera votre visage. Vous pouvez aussi tester les gels éclats destinés à lisser les traits et à retirer les traces de fatigue. Enfin, pour éliminer les cernes et les poches sous les yeux, les marques vous proposeront des soins localisés. Lancez-vous messieurs, cela marche sur les femmes, alors pourquoi ne pas tenter ?

    Changer de garde-robe

    mettez de la couleur dans vos vêtements.
    Mettez de la couleur dans vos vêtements. © Vojtech Vlk / fotolia.com

    Regardez votre dressing... Vous n'avez pas l'impression d'être un maniaque du noir et du gris ?

    Donnez un coup de jeune à votre garde-robe et vous rajeunirez par la même occasion. Optez pour des vêtements de couleurs, mais unies pour commencer. N'ayez pas la main trop lourde avec les gros motifs et ne faites pas trop de mélanges (carreaux et rayures ensemble sont à proscrire). Respectez le code de trois couleurs maximum par tenue.

     

    <:ASIDE id=note_518569 class=ccmcss_cms_note>

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :