• Art et culture....L'étrange Sarcophages du Chachapoya

     

    L'étrange Sarcophages du Chachapoya

     
     
    Au moment où les Espagnols sont arrivés au Pérou au début du 16ème siècle, les gens Chachapoya avaient déjà été intégrés dans le grand empire Inca. Bien qu'ils aient résisté aux Incas farouchement, les terres de ces guerriers des nuages ​​comme on les appelait avait été annexée et ont été forcés d'adopter les coutumes et la culture de leurs conquérants. Pourtant, ils ont laissé une chose derrière - les sarcophages étrange dans lequel ils enterraient leurs morts.

    Untitled
    Une trentaine de miles de la ville de Chachapoyas (nommé d'après le mot Inca pour la tribu, ce qu'ils s'appelaient eux-mêmes est perdu dans le temps) se trouve la vallée Utcubamba. Il y avait un tremblement de terre ici en 1928, que les collines ont secoué, quelque chose d'étrange est tombé des falaises qui bordent les gorges de la rivière en 1928, Il était un homme d'argile de haut impair de sept pieds, impassible à la mâchoire carrée, presque à la manière de la Moai de l' Île de Pâques .

    Les archéologues ont été appelés - et ils étaient heureux. Ils savaient que c'était un purunmachu - le nom donné à l'sarcophages qui Chachapoya mettrait leurs morts. C'était une découverte très rare - la plupart avaient été partiellement ou totalement détruites par les pillards.

    Il ne fallut pas longtemps avant qu'ils avaient escaladé le ravin de découvrir sept autres de ces objets extraordinaires. Les proches des victimes avaient été extrêmement soin de placer ces purunmachus dans un endroit aussi inaccessible que possible et qu'ils avaient échappé au sort de la plupart des autres exemples de cette forme unique de l'enterrement. essais de carbone ont été faites sur eux et on croit que ces date de purunmachus autour des années 1470 - le temps que l'Inca submergé Chachapoya.

    En dépit de leur cachette, le temps, bien sûr, leur avait résisté. Pourtant, leur robe originale de peinture blanche était encore visible, de même que d'autres détails. Ocre jaune et deux pigments rouges ont été utilisées pour donner des détails sur le corps de la purunmachus. Les plumes sur les tuniques étaient encore visibles comme l'étaient les organes qui ont indiqué que les corps à l'intérieur étaient très susceptibles d'être de sexe masculin. Un inhabituel, macabre, contact a été ajoutée. Au-dessus des têtes de la purunmachus, crânes humains avaient été placés.

    Autres purunmachus ont également été découverts dans les environs de Aya-Chaqui et les différences entre les deux types peuvent être noté, même si elles appartiennent à la même culture. Il semble probable que cette pratique était très répandue pour voire des centaines d'années.

    Momies - Pérou
    Ellenfotos 047
    Il a été supposé que la façon dont ils ont été construits. D'abord, un petit mur serait construit autour d'un corps - ou il serait tout simplement être placé sur une corniche. Puis, autour de ce paquet de restes humains, une paroi mince serait construit. Cela couvrir le corps et pôles serait inséré dans la structure. Comme une capsule il serait alors être enduit d'un mélange épais de boue et de paille. Une fois sec, il serait d'abord peint en blanc et décoré avec des détails tels que les caractéristiques du visage, des colliers et des parties du corps.

    Quant à la Chachapoya eux-mêmes, un siècle après l'arrivée des Espagnols qu'ils avaient été effectivement effacé de la face de la terre. On croit qu'ils ne persistent que comme rester comme une souche dans l'ADN de l'origine ethnique indigène général au Pérou contemporain. Une fois que leur culture avait disparu sarcophages ne sont plus intouchables . La grande majorité ont été détruits par ceux qui sont prêts à profaner une tombe à la recherche de ce que la richesse peut trouver à l'intérieur. Si vous ne vous sentez pas curieux de savoir ce qui se trouvait dans le purunmachus, alors il est temps de faire défiler vers le haut . Le Musée de Leimebamba a un certain nombre de momies de la Chachapoya. Attention: les restes humains sont représentés ci-dessous.





    Les Secrets isolé au nord du Pérou 
    Si vous avez aimé cette fonction Kuriositas, alors pourquoi ne pas en savoir plus sur le Pérou? Le pays a beaucoup de mystères, de Machu Picchu à des lignes de Nazca. Un des plus grands mystères, cependant, pourquoi si peu de gens se rendent à la nord du pays . Seule une fraction de ceux qui visitent Machu Picchu envisager d'aller vers le nord, mais c'est là que vous trouverez quelques-unes de la géographie la plus remarquable, sites archéologiques et de magnifiques villes coloniales partir à la découverte. Jetez un oeil à la route péruvienne moins voyagé.

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :