• Divertissement...Dans les coulisses du Parc Zoologique de Vincennes

    Dans les coulisses du Parc Zoologique de Vincennes

    Une visite interactive

    Depuis sa réouverture il y a un an, le Parc Zoologique de Paris affiche sa différence. Dans ce lieu où le visieur devient explorateur, où l'on sensibilise à la biodiversité, à la protection et à la conservation des espèces menacées, les visites se font de manière interactives et dynamiques. Pour soufler sa première bougie en avril, ce seront donc les animaux et les soigneurs qui seront mis à l'honneur à travers un pro... Lire la suite   
    ©  Jennifer Durand

    Le repas des girafes

    Chaque soir, la quasi totalité des animaux du zoo passe la nuit au chaud dans son enclos. Au petit matin, le premier repas, les soins et leur sortie à l'extérieur font partie d'un rituel quotidien. Dans l'enclos des girafes, les carottes sont au menu du petit déjeuner.
    ©  Jennifer Durand

    Les soins des otaries

    Au Parc zoologique de Paris, le public est invité à assister aux soins et nourrissage des otaries qui a lieu plusieurs fois par jours. Mais attention, ici nous ne sommes pas dans un parc d'attraction, les soigneurs et vétérinaires effectuent cet entrainement médical afin d'observer les otaries au jour le jour et de les habituer à être manipulées par le vétérinaire.
    ©  Jennifer Durand

    Tinus, le lamantin

    Animal phare du Parc Zoologique, le lamentin Tinus qui devrait être rejoint en avril par un nouveau mâle, fera également l'objet de rencontres inédites à l'occasion du premier anniversaire du zoo.
    ©  Jennifer Durand

    Plongée dans le bassin

    Sous le grande serre tropicale, devenez un invité privilégié en assistant les soigneurs du Lamentin Tinus. Sur la plage du bassin, normalement réservée au personnel, le soigneur vous révélera tous les secrets de cet animal énigmatique avant de vous engager comme commis pour la préparation de son repas étonnamment très diététique.
     
    ©  Jennifer Durand

    Le festin du Lamentin

    Comme le seraient les végétaux sont son milieu naturel, le soigneur-plongeur varie les plaisirs pour le festin du lamentin, les salades sont tour à tour accrochées au fond du bassin, l'animal est brouteur, ou disposées à la surface de l'eau.
    ©  Jennifer Durand

    Dans l'enclos des rhino

    Dans la plaine de la biozone Sahel-Soudan qu'ils partagent avec les zèbres, c'est l'heure du repas pour les deux rhinocéros blanc du Parc zoologique de Paris. Les soigneurs en profitent pour faire pénétrer quelques privilégiés dans leur enclos de nuit.
    ©  Jennifer Durand

    Box hyper sécurisé pour les rhino

    Chaque jour une quinzaine de personnes seront invitées à pénétrer dans l'enclos de nuit des rhinocéros blancs. Un espace hyper sécurisé à la mesure de cet animal pouvant peser de 2 à 3,5 tonnes et à la force colossale. Les deux rhinocéros possèdent chacun leur enclos où tout a été conçu pour leur confort. La visite menée par les soigneurs est également un moment privilégié pour échanger sur le mode de vie de l'... Lire la suite   
    ©  Jennifer Durand

    La sortie des rhinocéros

    L'enclos des rhinocéros a été conçu pour que l'animal puisse sortir de son box vers l'enclos extérieur via un ingénieux parcours où de solides grilles se ferment les unes après les autres. C'est dans ce sasse qu'il est pesé et que le vétérinaire peut lui prodiguer d'éventuels soins, laissant toujours de solides barreaux entre lui et l'animal dont le moindre mouvement brusque pourrait le broyer.
    ©  Jennifer Durand

    Rencontrer les professionnels du Parc

    Prendre soin des animaux, s'assurer de leur confort et de leur bonne santé, ils sont vétérinaires, soigneurs et jardiniers et leur passion est communicative ! Chaque semaine du mois d'avril sera consacrée à ces professionnels du zoo avec lesquels le public pourra échanger lors de points rencontre plusieurs fois par jour.
    ©  Jennifer Durand

    Dans la grande volière

    Réservez vite vos places, dès le mois de mai, le public pourra vivre des rencontres exclusives avec les animaux du parc. Dans la grande volière où une trentaine d'espèces cohabitent, les soigneurs et médiateurs du parc vous initieront à l'aide de jumelles à reconnaitre les espèces, repérer les nids et préparer leur repas.
    ©  Jennifer Durand

    Un petit déjeuner avec les girafes

    Dès le mois de mai, devenez un invité privilégié des girafes en partageant leur petit déjeuner. Avant l'ouverture du parc, il sera désormais possible de prendre son petit déjeuner avec vue sur leur loge de nuit et assister à leur premier repas du matin avant de les voir sortir dans leur enclos extérieur.
    ©  Jennifer Durand

    Le repas des manchots

    Pendant tout le mois d'avril, le Parc zoologique de Paris met chaque jour un animal à l'honneur. L'occasion de mieux connaitre la star du jour, son mode de vie, son régime alimentaire, et de sensibiliser le public à la conservation et la protection des expèces menacées.
    ©  Jennifer Durand

    Luca le singe laineux

    Avec Wami le rhinocéros blanc, Néro le lion, Tabitha la grande tamanoir, Aramis le Jaguar et Luca le singe laineux... au plus près de l'animal, étudiez son comportement et son mode de vie grâce à des animations ludiques et participatives menées chaque jour du mois d'avril par les éthologues, soigneurs et vétérinaires.
    ©  Jennifer Durand

    Une journée VIP

    Que diriez-vous une journée d'exception dans les coulisses du Parc Zoologique de Paris ? Chaque jour du mois d'avril, un visiteur sera tiré au sort pour vivre une journée backstage avec l'invité de son choix. Visite des coulisses, nourrissage et training des animaux... glissez vous dans la peau d'un soigneur animalier avec à la clé un déjeuner offert au restaurant du zoo.
    ©  Jennifer Durand

    Baby-boom

    Une année après son ouverture le Parc zoologique de Paris compte 60 naissances. Grand goudous, flamants roses, lémurs cattas, boas de Madagascar, caïmans nains, babouins de Guinée et deux girafons que toutes les femelles girafes ont déjà pris sous leur aile.
    ©  Jennifer Durand

    Un zoo du XXIe siècle

    Conçu comme un espace de reconnexion à la nature, le Parc zoologique de Paris favorise les visites dynamiques. Un zoo du XXIe siècle qui transforme ses visiteurs en explorateurs, notamment grâce à de nombreuses interactions entre le public, les soigneurs et les animaux. Chaque biozone est également dotée de kiosques d'exploration équipés d'écrans tactiles et de vidéos pour compléter la visite.
    ©  Jennifer Durand

    Pin It