• Insolites 2...10 vols insolites et étranges

     

    10 vols insolites et étranges

     le 11 décembre, 2014

     

    Notre voleuse nationale Stéphanie Beaudoin, dite « la voleuse la plus sexy de la planète », a plaidé coupable à 46 accusations pour avoir volé de l’argent, des bijoux, des appareils électroniques et des armes à feu.

    Tous les voleurs ne sont pas aussi classiques dans leur choix d’objets à voler, comme en témoignent ces 10 vols insolites.

     10 vols insolites et étranges

    Des tonnes de sable blanc

    La plage de Coral Springs, à Trelawny, dans le nord de la Jamaïque, était couverte de 400 mètres de sable blanc. Presque tout ce sable a disparu en juillet 2008, soit de quoi remplir 500 camions.

    La plage faisait partie d’un futur complexe balnéaire, mais le vol de son élément le plus important a forcé les propriétaires à en retarder l’ouverture.

    Le premier ministre jamaïcain de l’époque, Bruce Golding, avait ordonné une enquête pour découvrir comment une aussi importante quantité de sable pouvait avoir été volée, transportée et vraisemblablement vendue. Les policiers ont analysé le sable des plages le long de la côte jamaïcaine pour voir si leur sable correspondait au sable volé. L’enquête de trois mois n’a donné aucun résultat, même si l’on croit officieusement qu’il y aurait eu collusion entre les voleurs et certains policiers, une collusion démentie par les autorités jamaïcaines.

    On ne sait toujours pas où tout ce sable s’est retrouvé…

    * Sur la photo, la plage de Coral Springs, après le vol de son sable blanc.

    (Photo : jamaica-gleaner.com)

     10 vols insolites et étranges

    Un pont d’acier de 10 tonnes

    Comment voler un pont de 10 tonnes ? On se présente à une gare avec de faux documents sur lesquels il est écrit que le pont piétonnier qui enjambe la voie de chemin de fer abandonnée doit être enlevé.

    C’est en tout cas ce qu’ont fait des voleurs, en République tchèque, en 2012, en déclarant qu’ils avaient été engagés pour démolir le pont et enlever 200 mètres de voie ferrée pour faire place à une nouvelle piste cyclable.

    « Ce n’est qu’après leur départ que nous avons fait des vérifications et qu’on s’est aperçu qu’ils s’étaient joués de nous », a expliqué le porte-parole du chemin de fer tchèque.

    Le mobile du vol : la revente de la ferraille, pour environ 6000 $. Le remplacement du pont, lui, coûtera des millions.

    (Photo : iStock)

     10 vols insolites et étranges

    La pelouse devant la maison

    Denise Thompson, d’Edmonton, en Alberta, avait une belle pelouse devant sa maison. C’est là que jouaient ses quatre enfants et son chien.

    Un jour, en juin 2011, Denise et les enfants sont partis rejoindre leur mari et père pour le week-end. Quand ils sont revenus le dimanche, de pelouse, il n’y avait plus.

    Denise a aussitôt interrogé les voisins qui ont déclaré avoir vu une camionnette blanche et une caravane stationnées devant sa maison. Ils en avaient déduit qu’il s’agissait d’un travail d’aménagement paysager. Ils avaient raison, sauf que l’entreprise s’était trompée de maison et de rue.

    Heureusement, le lundi soir, Denise a trouvé une note sur sa porte, écrite par le paysagiste. Très embarrassé par son erreur, il lui promettait de remplacer sa pelouse dès que possible.

    * Sur la photo, le terrain dénudé devant la maison de Denise Thompson, en juin 2011.

    (Photo : Edmonton Journal)

     10 vols insolites et étranges

    Une distributrice à condoms

    En 1994, dans la ville de Waterford, dans l’état du Michigan, aux États-Unis, un certain Keith Bradford, 34 ans, a volé une distributrice de condoms installée sur le mur des toilettes pour hommes d’un pub où il venait de consommer trois bières.

    De nombreux témoins l’ayant vu partir avec la distributrice, les policiers ont pu suivre sa trace sans problème jusque chez lui et remettre la distributrice à ses propriétaires, ainsi que les 48 condoms et les 127 vingt-cinq sous qu’elle contenait.

    Le voleur prévoyait peut-être un week-end bien occupé?

    (Photo : oddee.com)

     10 vols insolites et étranges

    Un éléphant en bronze de 200 kilos

    En mars 2012, un éléphant a été porté disparu au Texas par ses propriétaires qui ont offert une récompense de 500 $ pour le retrouver.

    La dernière fois qu’il avait été vu, l’éléphant, surnommé Bon Bon Babar, était enchaîné au portique devant leur maison, dans la ville de Garland. Chose certaine, il ne s’est pas enfui de lui-même parce que Bon Bon Babar était un éléphant de bronze. Un cadeau que Beverly Darnell avait fait à son mari…
    Le vol aurait eu lieu en plein jour, alors que le couple était à la maison. On n’a retrouvé aucune trace de pneus ou de remorque. Le mystère de cette disparition reste complet.

    * Sur la photo, les propriétaires de Bon Bon Babar et Bon Bon Babar.

    (Photo : WFAA-TV)

     10 vols insolites et étranges

    Un gorille gonflable de 160 kilos

    Le gorille, qui ornait le toit d’un concessionnaire Kia de Simi Valley, en Californie, a disparu en septembre 2010.

    Comme il lui arrivait parfois de se dégonfler sous l’effet du vent, les employés ont cru que c’était ce qui lui était arrivé quand ils ne l’ont pas vu à sa place habituelle. Jusqu’à ce quelqu’un monte sur le toit pour s’apercevoir que le gorille avait bel et bien disparu.

    Le gérant a déclaré n’avoir aucune idée de la raison pour laquelle on aurait volé le gorille ou même de ce que les voleurs ont bien pu faire d’un singe gonflable de 160 kilos. « Ce n’est pas quelque chose qui se vole facilement, » a-t-il expliqué, en ajoutant que l’animal était retenu par des câbles.

    (Photo : vcstar.com)

     10 vols insolites et étranges

    Un chapeau fait de centaines d’oeufs

    Déjà que l’idée de créer et de porter un tel chapeau est étrange, l’idée de le voler l’est encore plus.

    Greg da Silva possédait un chapeau fait de 647 oeufs, le seul du genre dans le monde et record Guinness de sa catégorie en 2011.

    Greg vivait au Bénin, en Afrique de l’Ouest, mais se trouvait en Allemagne quand une crise cardiaque l’a terrassé, en septembre 2011. « Il faisait très chaud et humide et je me suis senti soudainement très faible, a-t-il raconté. Quand je me suis réveillé à l’hôpital, après une journée passée dans le coma, mon chapeau avait disparu. Je dois le retrouver parce que c’est mon gagne-pain. Je sais que les Allemands sont très honnêtes et je suis certain que quelqu’un va me le ramener ».

    L’histoire ne dit pas si Greg a retrouvé son chapeau, mais il a dû à tout le moins s’en confectionner un autre, comme le prouve cette photo prise en Allemagne en 2013.

    (Photo : eggman.blog.com)

     10 vols insolites et étranges

    300 plaques d’égout

    En juillet 1990, la police de Los Angeles a arrêté deux hommes qui ont avoué avoir volé 300 plaques d’égout pesant jusqu’à 300 livres chacune pour les revendre 6 $ l’unité à des marchands de ferraille.

    Un petit calcul rapide aurait démontré aux voleurs qu’ils auraient pu faire 30 fois plus d’argent en recyclant le même poids en contenants de boissons gazeuses, quand même plus faciles à transporter…

    C’est souvent le prix élevé des métaux de base comme le fer ou le cuivre qui encourage les voleurs à subtiliser non pas seulement des plaques d’égout, mais aussi des bornes d’incendie, des urnes funéraires et des gradins de stade.

    (Photo : iStock)

     10 vols insolites et étranges

    Une poupée E.T. grandeur nature

    Une poupée grandeur nature représentant le célèbre E.T. a été volée en septembre 2011 au domicile de Margaret Wells, à Portsmouth, au Royaume-Uni.

    La retraitée de 76 ans, grand-mère de trois petits-enfants, avait reçu la poupée en cadeau de la part de sa fille qui avait pris trois mois pour la fabriquer. La poupée valait environ 3 600 $.

    Quelques mois après le vol, en janvier 2012, la garde côtière britannique a reçu un appel de détresse au sujet d’un corps flottant au large de Portsmouth. Quand les hommes sont arrivés sur place, ils ont trouvé un extraterrestre… soit la réplique volée de E.T.

    (Photo : neatorama.com)

     10 vols insolites et étranges

    5 000 kilos de Nutella

    Ces 5 000 kilos de Nutella, d’une valeur d’environ 20 000 $, ont été volés en 2013 dans un camion de transport stationné dans la ville allemande de Bad Hersfeld.

    On soupçonne que ce sont les mêmes voleurs, qui n’ont pas été retrouvés, qui s’étaient déjà emparés, au même endroit, du contenu d’un camion plein de boissons énergisantes. Bref, voilà des voleurs qui n’auront pas manqué d’énergie…

    (Photo : italymagazine.com)

    Pin It