• Photos-Pays du monde/2: Le meilleur d’Amsterdam en 10 lieux incontournables

     

     

    Le meilleur d’Amsterdam en 10 lieux

    incontournables

     
     
     
     
    Une ville paradoxale qui a su mêler l'ancien et le moderne, la culture traditionnelle et alternative, la religion et l'ouverture d'esprit ; Welkom in Amsterdam ! Capitale culturelle des Pays-Bas et classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO, Amsterdam attire chaque année des millions de touristes venus goûter au charme de ses quartiers inondés et ses canaux qui en font sa renommée. Boire un verre dans un café brun, se balader le long des quais, flâner dans l'un des multiples musées, la liste est bien trop longue pour vous présenter les incroyables atouts de cette Venise du Nord. Voici mes incontournables, pour un week-end entre amis ou en amoureux, c'est vous qui voyez :

    1. Faire une balade en Yellow bike le long des canaux

     

    Comment visiter Amsterdam sans enfourcher la bicyclette, l'un des emblèmes de la ville. Faire une balade le long des canaux sera le meilleur moyen de découvrir toute la beauté de la ville en sortant des sentiers battus, grâce à de superbes randonnées sur les multiples pistes cyclables aménagées.
     
     
    amsterbikeIlke Van Genechten

    2. Visitez des musées ludiques et originaux.

     

    Amsterdam abrite une grande variété de musées mondialement reconnus. Outre le musée de Van Gogh ou le Rijksmuseum Amsterdam, la ville compte des collections insolites comme le musée des chats, de la torture, du sexe, ou encore des péniches, pour ne citer que quelques exemples !
     
     
     
    article-1260360-08EC1037000005DC-173_634x407
    Naomi via Flickr

    3. Faire une pause dans l’un des “cafés bruns” d’Amsterdam

     

    Les cafés bruns d'Amsterdam sont une véritable institution. Certains retracent leurs origines jusqu’au début des années 1600. Ces lieux sont des points de rencontres incontournables qui vous permettrons de ressentir toute la culture et le folklore de la ville, de goûter aux bières locales ainsi qu'aux spécialités culinaires néerlandaises, ou prendre une bonne Heineken ! (on vous connaît)
     
     
     
    Cafe-de-Blauwe-Druif-HDRNick von Vricht

    4. Prendre un cocktail à Tales and Spirits qui a récemment reçu le titre du

    meilleur bar d’Europe.

     

    Ne jamais se fier aux apparences ! Si la devanture du Tale and Spirits ne paye pas de mine, le bar offre des cocktails aux noms plutôt saugrenus mais qui sauront ravir les amateurs de breuvages insolites. Le bar est également victime de son succès, donc n'hésitez pas à réserver une table à l'avance afin de profiter de cet endroit unique.
     
     
     
    t-s

    5. Vivre un concert (gratuit) dans le Vondelpark

     

    Le Vondelpark est le parc le plus populaire d’Amsterdam. Outre les restaurants, les cafés et la superbe roseraie, le parc accueille également un théâtre de plein air où vous pourrez profiter de nombreux concerts gratuits. Evasion et relaxation au beau milieu de la ville.
     
     
     
    OLYMPUS DIGITAL CAMERAPieter van Tilburg

    6. Flâner au Cuyp market

     

    Près de 300 étales s'installent chaque jour sur les trottoirs de la rue Albert Cuyp. Ce marché, le plus grand et le plus populaire d’Amsterdam, est une institution vieille de plus de 300 ans. Au menu : fromages, harengs, encas fris, vêtements et chaussures. Une atmosphère unique qui saura égayer vos sens.
     
     
     
    NL-amsterdam-albert-cuyp-markt-2 (1)wikipedia commons

    7. naviguer sur le fleuve Spui.

     

    Surnommée la "Venise du Nord", quoi de plus normal que d'emprunter les centaines de canaux de la ville à bord du pédalo néerlandais, si atypique. Un mode de transport unique pour explorer le labyrinthe de canaux d'Amsterdam.
     

    8. Déguster une bière dans le moulin à vent Brouwerij ‘t IJ

     

    Située sous le moulin à vent historique de Brouwerij, c'est l'une des rares brasserie de plein air d'Amsterdam. La bière et ses bouteilles ornées d'une autruche est brassée directement dans le
    moulin.
     
    biskolik-moulin-à-vent-564x564
    biskolik via Instagram

    9. Rentrer prendre un verre (ou autre...) dans un coffee shop

     

    Les coffee-shops sont un passage obligatoire (ou pas) de votre séjour à Amsterdam. Que vous soyez consommateur ou pas, l'atmosphère si particulier des lieux vous fera décoller sur une autre planète et vous permettront de goûter aux spécialités locales...Toujours avec modération ! Les gros Coffee Shop tel que le Bulldog sont très touristique, préférez les coffee les dans petites ruelles, ce sont les meilleurs !
     
     
    AMS_coffe_shop_rowikipedia commons

    10. Les magasins vintages du quartier de Pijp.

     

    Amsterdam est connue pour ses nombreuses friperies qui raviront toutes les amateurs de bonnes affaires. Le quartier de Pijp est une véritable expérience bohémienne, où vous trouverez également cafés et restaurants aux ambiances agréables. Idéal après une bonne session shopping !
     
    store_4936a_4936a-banner4
     
     

     
     
    Pin It