• Photos pays du monde...Carcassonne, le trésor médiéval

    Carcassonne, le trésor médiéval

    Située dans le département de l'Aude, Carcassonne est l'une des villes françaises les plus connues au monde. La plus puissante forteresse d'Europe, classée au patrimoine mondial par l'UNESCO, a conservé son apparence médiévale. Un site extraordinaire à découvrir !
    ©  Mairie de Carcassonne

    La basilique Saint-Nazaire

    La basilique Saint-Nazaire est réputée pour ses magnifiques vitraux. Evoquée pour la première fois en 925, l'église est bénie par le pape Urbain en 1096. Mais sa construction ne fut achevée que dans la première moitié du XIIe siècle.
    ©  Mairie de Carcassonne

    Au cœur des vignes

    A proximité de Carcassonne, les vins du Cabardès font partie des meilleurs vins du Languedoc. Rouge ou rosé, à vous de choisir !
    ©  Michel Tinguely

    Le pont Vieux

    Le pont de pierre date du début du XIVe siècle. D'une longueur de 225 m, il enjambe l'Aude et fut le premier lien entre les deux parties de la ville : la Cité et la Bastide.
    ©  Mairie de Carcassonne

    La porte d'Aude

    La porte d'Aude, percée au XIIIe siècle dans la muraille de la cité, est un lieu de promenade apprécié des Carcassonnais.
    ©  Sylvain Morlet

    Le château comtal

    C'est le symbole de Carcassonne. Construit au XIIe siècle par les Trencavel, Vicomtes de Carcassonne, a connu bon nombre de modifications.
    ©  Alain Viry

    Le lac de la Cavayère

    Le lac de la Cavayère est un espace de loisirs pour tous les habitants de la région de Carcassonne. Cette vaste étendue d'eau, retenue par un barrage, permet aux petits et aux grands de se livrer aux joies de la baignade dès l'arrivée des beaux jours. Promenade, pique-nique, sport et jeux en tous genres : une agréable manière de se détendre aux portes de la cité médiévale.
    ©  Mairie de Carcassonne

    La porte des Jacobins

    La porte monumentale des Jacobins est le dernier vestige des quatre portes qui ceinturaient la ville basse.
    ©  Mairie de Carcassonne

    La chapelle des Jésuites

    La chapelle des Jésuites date de 1667. Ses éléments baroques, tels que les plafonds, les galeries et balustrades, furent restaurés en 2000.
    ©  Mairie de Carcassonne

    Belle de nuit

    Carcassonne connaît une vie culturelle et sportive intense, caractérisée par de nombreux matchs de rugby et des festivals de musique et de théâtre.
    ©  Gilles Brun
      
     

     
    Pin It