• Photos pays du monde...Vues insolites des Hauts-de-Seine

    Vues insolites des Hauts-de-Seine

    Hommage à nos amis. Cimetière des animaux, Asnières. Rintintin, star du petit écran, est le plus célèbre des pensionnaires du cimetière des animaux d'Asnières, le premier du genre ouvert en 1899. Chiens, chats, lapins et hamsters côtoient pour l'éternité un singe, une gazelle et un fennec. Un monument rend hommage au 40 000e animal enterré dans cette nécropole. C'était en 1958. 
    ©  Willy Labre

    Le pont des âmes

    Jardin Albert-Kahn, Boulogne-Billancourt. Nuages dans l'eau. Miroir des âmes. Le Japon du pont rouge suggère le passage entre le ciel et la terre. Nous sommes dans le jardin Albert-Kahn, un matin d'hiver. Le musée Albert-Kahn et son jardin, propriété du conseil général des Hauts-de-Seine, est le site culturel le plus visité des Hauts-de-Seine. 
    ©  Jean-Luc Dolmaire

    Second souffle

    École La Cigogne, Bois-Colombes. La première rentrée scolaire ne remonte qu'à 2005 mais les murs ont déjà une longue histoire. Cette école primaire est sans doute la seule au monde à être installée dans une soufflerie aéronautique, celle d'Hispano-Suiza, en activité de 1937 à 1999. Depuis, la cigogne, symbole de la firme, a pris un nouvel envol.
    ©  Jean-Luc Dolmaire

    Vol de reconnaissance

    Reflets sur la Défense. Apparition furtive au milieu des tours du quartier d'affaires, le plus important d'Europe. À vol d'oiseau, il ne faut que quelques secondes pour traverser les cent soixante hectares. Prendre de la hauteur est le seul moyen d'embrasser son étendue : trois millions de mètres carrés de bureaux pour 2 500 entreprises et 170 000 salariés, six cent mille mètres carrés de logements pour 22 000 habitants.
    ©  Olivier Ravoire

    Au royaume de Bacchus

    Caves du Roi, Sèvres. Nichées sur deux niveaux au pied du coteau de Sèvres, ces anciennes carrières de calcaire furent exploitées vers le XVIe siècle avant de devenir un important lieu de stockage pour les négociants de vin qui alimentaient la Cour de Versailles. Transformée en brasserie en 1847, l'usine souterraine a employé jusqu'à une centaine d'ouvriers. La production cessera en 1949 en raison de la trop grande fragilisation des galeries.
    ©  Jean-Luc Dolmaire

    Soir de réveillon

    Cité-jardin, Suresnes. Son maître ne devrait pas tarder. Les habitants de la cité-jardin de Suresnes s'apprêtent à réveillonner. Ils vivent dans la plus emblématique des cités créées par Henri Sellier, maire de la ville au début du XXe siècle. Une œuvre qui résiste au temps qui passe.
    ©  Olivier Ravoire

    Foulées urbaines

    Parc André-Malraux, Nanterre. Au petit matin, l'épais tapis neigeux absorbe les bruits alentour. Seuls le souffle et les foulées du joggeur matinal se font entendre autour du lac du parc départemental André-Malraux. Un petit Central Park. Vingt-cinq hectares au cœur de la ville tout en courbes et en spirales.
    ©  Olivier Ravoire
     

      

    <:FIGURE style="WIDTH: 630px" class=ccmcss_cms_figure><:FIGCAPTION>

      
    Pin It

  • Commentaires

    1
    andrée matitou
    Samedi 7 Juin 2014 à 10:57

    Coucou Francine ,

    très belles vues des hauts de Seine ,

    merci ma douce !

    gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :