• Restaurant: Joverse

     

    Joverse

     

    52, rue Saint-Jacques

    Montreal, H2Y 1L5

    www.joverse.com

     

    Par Caroline Élie publié le 3 décembre 2013 du site divine.ca

     

    Restaurant:  Joverse

     

    Bar et bouffe de style

     

    Ouvert depuis l’été déjà, le Joverse s’est rapidement frayé un chemin dans la haute sphère des restos prisés du tout Montréal. L’établissement a accueilli des événements de toutes sortes – on pense au chic happening Rad Hourani ou à la soirée Hennessy Artistry –, et arrive à nous épater avec des plats goûteux et une ambiance animée. Pleins feux sur cet endroit qu’on aime dorénavant fréquenter.

     

    Restaurant:  Joverse

     

    D’abord, la déco de l’endroit charme par ses accents de bois et de brique et ses ampoules industrielles. La bâtisse, qui date de 1730, rien de moins, s’est vue abriter plusieurs commerces depuis sa création, dont La Presse qui a utilisé l’endroit temporairement suite à un méga incendie ravageur en 1908. Ce serait peu dire que de proclamer que ces murs ont vu passer beaucoup d’histoire, pas vrai?

     

    Restaurant:  Joverse

     

    Le Joverse d’aujourd’hui se veut complètement tendance avec sa clientèle qui mêle gens d’affaires au gratin mondain. Plusieurs DJ de renom défilent derrière les platines – Christian Pronovost, Marciano, Maus – et s’assurent de rendre l’ambiance assez branchée en soirée, puis plus festive alors que la nuit s’installe. C’est donc autant pour l’apéro, pour casser la croûte ou pour festoyer qu’on visite l’adresse du Vieux-Montréal.

     

    Restaurant:  Joverse

     

    Parlons bouffe! Le menu offre des plats rappelant la formule tapas, qui sait d’habitude faire notre bonheur. On craque pour le minitaco au canard effiloché, la salade fraîche de figues et fromage et les succulents gâteaux de crabe. On se permet aussi de terminer par une note sucrée avec une concoction signée Léché Desserts, et on se rassasie..

     

    Restaurant:  Joverse

     

    Les fanas de cocktails et de bons vins seront ravis. La carte est élaborée et présente surtout une super offre de mezcal, liqueur mexicaine qu’on trouve rarement à Montréal. On note à notre agenda les soirées tacos tous les mardis, les compétitions de mixologie les mercredis soirs et les vendredis Aperitivo. Mine de rien, le Joverse sait comment garder sa clientèle intéressée, la semaine durant.

     

    On relègue l’adresse parmi nos endroits coups de cœur de 2013, puis on pensera lors de notre prochain arrêt à profiter de la section club au sous-sol, le Red Room, qui promet de solides fins de soirées. En un mot: allez-y.

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :