• TOI MON PETIT SOLEIL

    Toi ma petite merveille Clara

    Ma douce, ma Joie de vivre

    Comme j'aime tes éclats de rires

    Ton sourire m'apporte du Bonheur

    Ce qui m'aide à vivre

    Pour moi tu es comme une belle Rose

    Que j'aime ta douceur

    Même si petite tu es mon petit rayon sagesse

    Quand tu me tends tes beaux petits bras

    Que je te prends près de mon coeur tout en douceur

    Je retrouve le goût de vivre qui parfois m'est difficile

    Pour toi mon petit coeur, je vais combattre mes peurs

    Merci d'être mon petit soleil ma belle Clara au quotidien

    Je t'aime tant , si tu savais et cela pour toujours

     

    de Frawsy Francine Lett

    avec l'aide de mon amie Thema

    Pin It

  • Casserole de poulet à la bruschetta

     

    préparation 40 min 

    prêt en 40 min 

    portions 4 portions de 1/4 de la recette (445 g) chacune

    ce qu'il vous faut

    2 c. à soupe de vinaigrette Tomate confite et origan Calorie-Wise Kraft

    4 petites poitrines de poulet désossées et sans peau (1 lb ou 450 g)

    2 poivrons rouges, hachés

    2 gousses d' ail, hachées

    1 boîte (19 oz ou 540 ml) de tomates étuvées à l'italienne, non égouttées

    2 grosses tomates, hachées et divisées

    1 tasse d' eau

    1 1/2 tasse de riz blanc instantané, non cuit

    1/2 tasse de Mozzarella partiellement écrémé râpé Kraft

    2 c. à soupe de basilic frais, haché ce qu'il faut faire

     

    FAIRE chauffer la vinaigrette à feu moyen dans une grande poêle. Ajouter le poulet, les poivrons et l'ail; couvrir. Faire cuire 10 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit entièrement cuit (170 °F), en remuant les poivrons de temps en temps et en tournant le poulet après 5 minutes. Retirer le poulet de la poêle et couvrir pour le garder au chaud.

     

    AJOUTER les tomates en conserve, 1 tasse de morceaux de tomate fraîche et l'eau. Incorporer le riz; porter à ébullition. Réduire le feu à doux et laisser mijoter 10 minutes. Entre-temps, mélanger le fromage, le reste des tomates fraîches hachées et le basilic.

     

    REMETTRE le poulet dans la poêle; parsemer du mélange au fromage. Couvrir. Faire cuire 5 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit bien chaud et que le fromage ait fondu.

     

    conseils des cuisines kraft:

     

    Substitut:

    Utilisez de la vinaigrette Italienne piquante Kraft.

    Savoir-faire: Manipulation du poulet cru en toute sécurité:

    Lavez-vous les mains, ainsi que les surfaces utilisées pour préparer les aliments et les ustensiles, dans de l'eau chaude et savonneuse avant et après qu'ils soient entrés en contact avec le poulet cru. Essuyez-vous les mains, ainsi que les surfaces, à l'aide d'une serviette propre ou d'essuie-tout. Mettez un soin particulier à laver les planches à découper usées, car elles peuvent comporter des rainures ou des fissures difficiles à nettoyer où les bactéries peuvent s'accumuler.

     

    Des cuisines Kraft

     

    Pin It

  • BROOKE Restaurant + Bar

    8 rue Sherbrooke Ouest,

    Montréal, H2X 4C9

    514 657-5656

    www.facebook.com/brookerestobar

     

    Sortir sur Sherbrooke

     

    La rue Sherbrooke du Quartier Latin n’est pas la plus festive, vous pensez? C’était avant l’ouverture du BROOKE Restaurant + Bar de l’Hôtel 10, qui succède au défunt KoKo. Le rutilant local, rénové de fond en comble, mise sur espace ouvert, lumière naturelle et ambiance glam – chandeliers scintillants inclus. On y est passées à la soirée d’inauguration… et on vous dit maintenant pourquoi on compte y retourner.

    D’abord, il faut savoir que le BROOKE est un resto-bar dans les plus pures règles de l’art: on y mange, on y boit et on y fait la fête jusqu’au bout de la nuit. À la rédac, on a surtout testé les deuxième et troisième options, lors desdites célébrations d’ouverture. Mais un seul coup d’œil au menu, qui mise sur des propositions d’influence méditerranéenne faisant la part belle aux grillades de viande et poisson, nous persuade de réserver des places assises pour notre prochain souper entre copines. 

     

    Mais sinon, qu’y a-t-il de beau au 8 rue Sherbrooke Ouest? Une terrasse! De larges ouvertures dans le mur du fond donnent accès à cette surface extérieure spacieuse munie d’un bar, où l’on va cueillir des cocktails super frais dont quelques spécialités maison. À notre passage – bon c’était l’ouverture, mais quand même – tout le personnel nous a paru bien sympathique, prêt à nous guider dans nos choix sourire aux lèvres. Et ce n’est pas rien ça, pour une adresse du centre-ville.

    Les mélomanes seront aussi ravis d’apprendre que l’endroit s’offrira les services de DJs «électro-house» d’ici et d’ailleurs qui n’auront qu’une mission en tête: faire danser le beau monde réuni devant leurs yeux. Lorsqu’on y était, c’était nul autre que DJ Jazzy Jeff qui concoctait l’ambiance musicale…  Allez, on se remet une pointe de blush, on dit «oui» à nos talons hauts et on se fait une séance beautiful people au Brooke!  

     

    Par Ariane Boisvert publié le 17 juin 2013

     

    du site www.divine.ca

     

    Pin It

  • Bota Bota gastronomique

    Quais du Vieux-Port de Montréal 

    358, rue de la Commune Ouest

    514 284-0333

    www.botabota.ca 

     

    Bonne bouffe à bord

     

    Fidèles moussaillonnes du Bota Bota, on l’est depuis un bon moment déjà. C’est qu’on raffole du concept, qui permet à la faune urbaine de reprendre contact avec le fleuve Saint-Laurent, tout en s’offrant une détente sur mesure, qui met en vedette un circuit d’eaux à températures variables. S’ajoute maintenant à ces délices une offre gastronomique conçue par Éric Gonzalez, chef exécutif de l’Auberge Saint-Gabriel, maintes fois primé ici et à l’international (on pense étoile Michelin). Va y avoir du bon!

    Nul besoin d’être adepte de spa pour déguster les plats du restaurant Bota Bota. Les jeudis, vendredis et samedis, à partir de 17 h 30, une douzaine de places pourront être occupés par tous, en plus de celles exclusivement destinées aux clients du spa. Ainsi, ne suffira qu’à passer une réservation pour profiter du point de vue exclusif qu’offre le pont-terrasse du Bota Bota.

     

    Mais que découvriront les épicuriens dans leur assiette? «Une cuisine à la fois savoureuse et bonne pour eux, pour leur bien-être», assure maestro Gonzales. Précisément, on parle de spécialités saisonnières – propositions légères, saines et colorées –  portant des noms comme poulet citron, salade de thon Albacore ou encore saumon cuit à basse température… «On a aussi fait attention à la générosité des portions, pour que les gens aient toujours envie de se promener en maillot de bain après le repas!», renchérit le chef. Précaution appréciée!

     

    Mais, nous demanderez-vous, devra-t-on accompagner ces mets pro-silhouette d’un smoothie détox? Que nenni! Preuve que l’hédonisme fait loi au Bota Bota, une carte des vins joliment garnie sera tendue aux convives. Et dès la mi-juillet, on pourra s’offrir une flute ou deux du réputé mousseux Bulle des neiges de la cidrerie La Face cachée de la pomme. 

     

    Oh qu’on aura vite fait d’aller constater les bienfaits d’un après-midi de farniente jumelé à un souper gastronomique!

     

    Pour réserver: www.aubergesurlaroute.com ou par téléphone au 514 954-1041.

     

    Par Ariane Boisvert publié le 13 juillet 2012

    du site www.divine.ca

     

     

    Pin It

  • west elm

    995 rue Wellintgon

    Montréal H3C 2J4

    www.westelm.com

     

    La déco authentique

    L’univers de la déco a le vent dans les voiles à Montréal. Après la venue du géant de la cuisine Williams-Sonoma, puis du roi du style chalet chic Pottery Barn, c’est le sympathique west elm, cousin de la même chaîne, qui vient épater nos yeux en quête de design dans la métropole. Une première adresse au Québec, et croyez-nous, c’en est une de goût!

     

    D’abord, on craque pour son emplacement, situé à la limite du branché quartier Griffintown, dans un édifice tout de briques construit auquel le cachet historique a consciencieusement été préservé. Déjà, l’ambiance chaleureuse façon Brooklyn se fait sentir. Motifs graphiques, literies douillettes, chandelles au parfum de cuir, vaisselle colorée et tables de bois massives; rien ne nous déplaît dans cette boutique au style actuel. Tout au fond, un mur recouvert de plantes véritables rafraîchit l’espace, et étonne par sa splendeur.

     

    Coup de cœur pour la collabo avec Etsy, qui offre des créations d’artistes québécois et des environs tels des marques-places rappelant des troncs d’arbres et de la vaisselle griffée. Autre surprise: un café à même la boutique, le west elm market, qui propose des breuvages équitables de fabrication artisanale, fruit du partenariat avec La Colombe Workshop. Café au lait à la main, on scrute l’offre côté jardin, et l’envie soudaine de mettre les mains à la terre nous prend!

     

    L’équipe du magasin est aussi parée pour nous recevoir dans un atelier de design où conseils et plans d’aménagement font le bonheur de notre chez-soi. Un service de déco qui se déplace même à la maison, sans frais, afin de faire de notre logis un endroit à la hauteur de nos attentes… matérielles! Entre nous, le west elm, c’est un petit nouveau du quartier déjà bien apprécié.

     

    Par Caroline Elie publié le 25 juin 2013

     

     du site www.divine.ca

    Pin It