•  

    20 chats pris en flagrant délit de vol de

    bouffe (les croquettes ça va cinq minutes)

     
     

    Croquettes le matin, pâtée le soir et pourquoi pas quelques mulots de temps en temps, le régime du chat n'est pas à plaindre, mais celui-ci a visiblement besoin d'un peu plus et pour ça, il faut chouraver, soutirer, "prendre sans autorisation". 

     

    Sur le papier c'est pas joli joli mais les chats savent s'y prendre, de vrais gentlemen cambrioleurs. Vous savez, le genre de bandit qui se distingue par sa double vie de chat mondain d'un côté et sa vie de maraud de l'autre. Le chat agit toujours avec élégance et ne fait jamais ou rarement usage de son arme ou de quelconque brutalité :

     

    Il faut savoir se poster au bon endroit

    Et agir au bon moment

    Il leur arrive parfois de se tromper de cible

    Il y a les voleurs en herbe

    Parce qu'il faut bien commencer un jour

    Et ceux qui n'en sont pas à leur premier coup

    #déterminé

    Il y a ceux qui ne font que passer

    "Je ne fais que passer"

    Et ceux prêts à tout pour chourer une crotte en chocolat

    Mais le mets le plus recherché reste le poisson

    Et chaque prise est une victoire sur les croquettes

    Même si parfois ils vont beaucoup trop loin

    Il y a ceux qui se font avoir

    Et ceux qui travaillent en équipe

    Bon, à moi maintenant

    "A moi la carotte !"

    Ils sont prêt à toutes les cascades, de vrais yamakasi

    Finalement, c'est comme une bonne partie de chasse. Il se mettent à l'affut ...

    ... Et opèrent au bon moment

    Il était moins une.

    "Je ne regrette rien"

    Et même si parfois il arrive de tomber sur plus fort que soi

    Le chat reste le plus beau des chapardeurs

     
     

    Les Petits Félins:  20 chats pris en flagrant délit de vol de bouffe (les croquettes ça va cinq minutes)

     
     
    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    10 comportements du chat expliqués

    aux humains

     
     
     

    Les attitudes félines peuvent se révéler extrêmement complexes pour leurs maîtres. Compliqué de comprendre quoi que ce soit avec un animal aussi mystérieux et autonome. Pourtant les comportements de votre chat en disent long sur son caractère. Mais rassurez-vous, Patachon, Félix et Whiskas n'auront bientôt plus de secrets pour vous :

     

    1. Quand votre chat remue la queue

    Le chat est différent du chien, quand il remue la queue rapidement, c’est généralement mauvais signe, autrement dit, ça pue ! Cela signifie en effet qu’il est passablement agacé, voire profondément contrarié, il vaut mieux le laisser tranquille. En revanche, si la queue bouge lentement de gauche à droite, un peu à la manière d'un balancier, cela s'apparente à un « bonjour », ou à une demande (de croquettes ou patée par exemple) --> Oui, le chat ne perd pas le nord.

     

     

    2. Quand Il court d’un bout à l’autre de la pièce

    C’est un comportement qui concerne généralement les chats d’appartement. N'ayant pas accès à l’extérieur,  ils ont tout simplement besoin de se dépenser et de se défouler en courant pendant de longues minutes, s’arrêtant puis repartant brusquement. Rien d'inquiétant donc, mais n'hésitez pas à stimuler votre chat par le jeu (un bout de ficelle suffira).

     

    3. Votre chat pousse des miaulements rauques

    Rassurez-vous, il n'est pas en train de muter en loup-garou. Le miaulement est l’un des principaux modes de communication chez le chat. Qu'ils soient aigus, tout petits, longs ou graves, ils adressent une multitude de messages codés. Lorsque les miaulements sont rauques, ce n'est généralement pas bon signe : c’est notamment ce qui se produit lorsque qu’un intrus pénètre sur son territoire, et on ne rentre pas chez lui sans en subir les conséquences.

     

     

    4. Il est mignon, il passe sa patte derrière l’oreille

    Selon les dires et la croyance populaire, lorsqu’un chat passe sa patte derrière l’oreille, il pleuvra le lendemain. En réalité ce geste, que les félins effectuent avec beaucoup doigté, fait tout simplement parti de sa « toilette ». Le chat lèche sa patte et se nettoie l’oreille parce qu’il ne peut pas se lécher à cet endroit. Donc si il pleut demain, ne lui en voulez pas.

     

    5. Mon chat  tousse

    Comme pour nous, il n’est pas rare de voir un chat tousser. En se toilettant par exemple, le chat ingurgite de nombreux poils (comme vous). Une partie sera bien sûr expulsée naturellement, mais certains iront se loger à l’arrière de la gorge, dans l’estomac ou à l’entrée du petit intestin. Ces petites boules de poils, appelées trichobézoards, peuvent causer toux et vomissements. C’est généralement sans conséquences, mais si les symptômes persistent consultez votre véto, il fait peut-être une occlusion intestinale.

     

    6. Il grimpe à mes ridaux (tout neufs en plus)

    Cette habitude, qui agace profondément les maîtres, est due au fort instinct des chats quiapprécient particulièrement la hauteur. Dans un appartement ou une maison, le chat ne pense pas comme nous, il pense comme un chat, donc il va remplacer l’arbre du jardin par le rideau (même s'ils vous ont coûté un bras chez Confo). C'est très frustrant, mais veillez à ne pas vous mettre en colère, votre chat ne peut pas lutter contre son instinct. Optez plutôt pour un arbre à chat afin qu'il puisse grimper et faire ses griffes. Quant aux rideaux, vous êtes bons pour en racheter ...

     

    7. Il crache

    Un chat qui crache n'est pas bon signe, il est en général très énervé. C’est une façon pour lui de faire peur à un ennemi. Si votre chat crache face à un congénère - ou un chien - c'est normal, mais s'il adopte la même attitude envers vous, c'est un vrai problème. Cela signifie que votre chat est en souffrance.

     

    8. Il se frotte aux meubles

    Ils n'ont pas de goûts particuliers pour les meubles, ils déposent simplement leurs phéromones un peu partout pour s’assurer que cette substance chimique odorante est bien présente dans son environnement. Une manière de dire aux autres "ici, c'est chez moi minot". Il ira donc se frotter contre vous, les murs et les meubles pour déposer ces phéromones qui contribuent à son bien-être.

     

    9. Il se cache, puis bondit sur quelqu'un (comme ça, sans raison)

    Vous rentrez tranquillement chez vous quand soudain, Patachon surgit de nulle part et vous saute dessus. Rassurez-vous, c'est simplement que Patachon s'ennuie, et quand un félin s’ennuie, il adopte l’attitude du chasseur face à sa proie. De bonnes séances de jeu (des bouts de ficelle donc), ainsi que des petits accessoires disposés dans la maison ou l’appartement (comme des bouts de ficelle) devraient rapidement détourner le prédateur de sa « proie » favorite --> Vous.

     

    10. Mon chat se déplace « de travers »/ fait le gros dos

    La fameuse posture du crabe, une technique n’a qu’un seul but : impressionner le maître ou la maîtresse qui a dépassé les bornes, en traversant le couloir au mauvais moment par exemple (on plaisante pas avec ça). C’est une façon pour le chat de faire comprendre à son maître qu’il est sur SON territoire, et que vous êtes "toléré" en somme. Le chat est chez lui, mais c'est encore vous qui achetez les croquettes bon sang !

     

    (Bonus). Mon chat rapporte sa proie à la maison

    Quel que soit son degré avancé de domestication, votre chat conservera toujours ses comportements instinctifs. Vous en avez l'exmple quand il rapporte à la maison des souris ou des oiseaux morts ou, pire, à moitié morts. Parfois vous avez l’impression qu’il vous présente sa proie. Et c’est bien ce qu’il fait. Le plus souvent, le chat ne mange pas sa proie mais vient la déposer dans votre cuisine ou votre salon, il cherche simplement à attirer votre attention. En fait, il rapporte à manger pour sa famille - vous.

     

    Source :30millionsdamis.fr
     

    Les Petits Félins:  10 comportements du chat expliqués aux humains

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    26 photos qui prouvent que les chats sont

    de véritables ninjas

     

     
     
     

    Vous pensiez que c'était une légende urbaine ? Ils s'entrainent sans relâche, repoussant leurs limites physiques, défiant les lois de la gravité qu'ils snobent avec arrogance. Ils sont passés maîtres dans l'art de l'approche furtive. Toujours à l'affut, ils se cachent là où vous ne les trouverez pas et attaquent toujours par surprise.

     

    Aujourd'hui sortent les nouvelles Tortues Ninjas au cinéma, coïncidence ? Non, un truc se prépare, et il y en a peut-être même un derrière vous là, maintenant :

     

    Il escaladent facilement les murs

     

     
     
     
     
     
     
     
     

    Ils maîtrisent l'attaque surprise

    Et sournoise aussi

     

     

    Ils peuvent rebondir sur les murs

     

     
     

    Et n'hésitent pas à s'en servir pour échapper à leurs ennemis

     

     

     
     

    Les murs sont leurs amis

     

     

     
     

    Ce sont les rois de la cachette

     

     

     
     
     

    Et ils sont prêts à tout pour ne pas se faire repérer

     

     

     
     

    Vraiment à tout

     

     

     
     

    Leurs déplacements ont évolué

     

     

     
     

    Leurs techniques de combat aussi

     

     

     
     

    Ils sont furtifs

     

     

     
     

    Et maîtrisent l'effet de surprise

     

     

     
     

    Vous ne devriez plus laisser votre fenêtre ouverte la nuit ...

     

     

     
     

    ... Il se pourrait qu'ils rentrent à l'intérieur ...

     

     

     
     

    ... Et qu'ils vous tuent dans votre sommeil ...

     

    Ou qu'ils vous volent la PlayStation

     

     
     

    Ils peuvent surmonter n'importe quel obstacle

     

     

     

    Et attraper ce qu'ils veulent au vol

    Hugo Lloris

     

     
     

    Ils se moquent de la gravité

     

     

     
     

    Ils peuvent se cacher pendant des heures

     

    Et attendre le bon moment pour opérer

     

     

     
     

    Mas l'attaque se fera toujours dans le noir

    Pour ne pas éveiller les soupçons

     

     

     
     

    Et combien même ils se feraient choper, les barreaux ne leurs font pas peur

     

     

     
     

    Ils peuvent aussi voler

    Sur de courtes distances

     

     

     
     

    Quoi qu'il arrive, ils trouveront toujours le moyen de s'évader

    Ils ont analysé toutes les VHS de Tango&Cash

     

     

     
     

    Ce sont de vraies machines de guerre

     

     

     
     

    De vrais ninjas

     

     

     
     
     
     
     
    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Toi, toi mon chat

     


    Je me suis rendue compte que je ne vous parlais pas souvent de mon gros matou Halloween (surnommé Nanou), alors qu'il occupe une place prépondérante dans ma vie. C'est ma grosse boule de poils et de gras de 8,5kg, 10 ans (et toutes ses dents), et l'un de mes plus grands amours. Alors oui, c'est un chat, mais pour moi il est bien plus que ça. Beaucoup de personnes ne comprennent pas comment on peut aimer un animal plus que les humains, ce qui me fait vous demander: de quel droit placez-vous les humains au-dessus de tous les autres êtres vivants ? Certes, nous faisons partie de la même espèce, mais vraiment, parce que nous sommes des humains nous sommes obligés d'aimer inconditionnellement toute notre espèce et par la même occasion nous interdire tout amour envers les autres espèces ?
    Personnellement, je pense que l'amour est quelque chose qui se mérite, qui se chérit, qui s'entretient. Et quand je vois tous ces humains qui ne distribuent que haine et destruction autour d'eux alors que mon chat m'apporte joie et paix, OUI, j'aime mon chat de tout mon coeur. Mais ça ne m'empêche pas d'aimer certains humains non plus, mon coeur est grand ;)
    (mais l'autre excès qui consiste à dire qu'il vaut mieux aimer les animaux que les humains je trouve ça tout aussi absurde, il y a des animaux qui sont des vrais enfoirés aussi ! et puis les généralités ne sont jamais bonnes, il y a des humains merveilleux qu'il faut aimer.) 

      


    Bref, j'aime mon chat, je vis avec lui depuis presque la moitié de ma vie, il m'est vraiment très cher.
    On a appris à se connaître, et malgré son caractère tout pourri quand il était plus jeune (pas câlin, pas affectueux, pas de ronronnements, un peu abruti sur les bords), je suis heureuse de voir qu'avec l'âge il a appris à m'apprécier et à me comprendre. C'est un échange permanent d'attentions, de respect des différences et de communication. Maintenant je le connais presque par coeur, je connais ses regards et leur sens, et lui aussi fait un effort pour s'exprimer. Quand on se comprend je le vis comme une victoire, un pas en avant.




    Il n'y a rien de plus merveilleux que voir que l'amour que je lui donne il me le rend. Le matin, il saute sur la table du salon pour être à ma hauteur, miaule, ronronne, me renifle le visage et gonfle le poil pour avoir ses câlins. Ensuite il va manger dans sa gamelle pendant que je prends mon petit déjeuner. Il réclame des gratouilles, et va dormir. Ce n'est pas grand chose mais il reconnaît par là mon existence et ça me rend heureuse. C'est simple, c'est honnête.
    Voici donc une série de photos de Nanou dans tous ses états: philosophe, penseur, absent, endormi, joueur, fou dingue. Il adore me sauter sur le bras toutes griffes dehors, on joue à ça depuis qu'il est chaton. Je brandis mon bras recouvert de plusieurs couches de pulls, et Nanou me saute dessus toutes dents et griffes dehors. Parfois il se prend tellement au jeu qu'il me fait presque un peu peur, il a un vrai regard de grand fauve !







    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique