•      

    Voyage sur les plus beaux lieux de tournage de Game of Thrones

    Winterfell et Westeros en Irlande du Nord

    Si les scènes d'intérieur de Game of thrones sont tournés dans les studios Titanic Bellfast, de nombreuses scènes sont tournées en extérieur au milieu de paysages magnifiques situés entre les villes de NewCastle et Bellfast. L'Office de tourisme nord-irlandais a joué la carte "Game of thrones" en semant sur les lieux du tournage, des pancartes et des éléments de d&eacut... Lire la suite   
    ©  OT Irlande

    Port-Réal et les Lannister : la ville de Mdina à Malte

    King’s Landing, cœur de Westeros, repère des Lannister et lieu à conquérir se situe pour la saison 1 à Mdina sur l’île de Malte. Ancienne capitale, son déclin s’amorce au XVIIème lorsque l’île devient un haut lieu pour les corsaires et le commerce, amenant au développement de ports, notamment l’actuelle capitale, La Valette. Mdina, à l’instar de Ma... Lire la suite   
    ©  mRGB - Fotolia.com

    Les Dothrakis : l'île de Gozo, Malte

    Les Lannister ne se doutent pas que plus au Sud, la Khaleesi prépare son retour. C’est dans l’île de Gozo, la seconde île de l’archipel maltais, que le mariage de Daenerys et Khal Drogo a été filmé.
    ©  miklyxa13 - Fotolia.com

    Port-Réal : Dubrovnik, Croatie

    Comme son nom l’indique, Port-Réal se jette dans la mer, et c’est Dubrovnik, en Croatie, qui prête ses vues magnifiques à la capitale de Westeros pour la deuxième saison. Il fallait bien que Sansa puisse contempler la mer comme horizon de fuite… Sans compter que la bataille de Nera est un combat maritime auxquelles les eaux de Dubrovnik s’adaptaient parfaitement !
    ©  Jason Vosper - Fotolia.com

    Le donjon rouge : le fort Lovrijenac à Dubrovnik

    A Dubrovnik, le Donjon Rouge de Game of Thrones a pour décor le fort Lovrijenac, qui surplombe la ville.
    ©  Eric Hossinger - Flickr

    La cité de Qarth : l’île de Lokrum, Croatie

    En face de Dubrovnik, se trouve l'île de Lokrum, la mystérieuse cité de Qarth dans Game of thrones. Occupée jusqu’en 1798 par les moines bénédictins, Lokrum est ensuite acquise par le vice-roi de Vénétie Maximilien et son épouse Charlotte de Belgique. S’inspirant de la tradition botanique de l’ordre des religieux, le couple cultive l’île pour en faire un magnifi... Lire la suite   
    ©  LianeM - Fotolia.com

    Les jardins de Qarth : les jardins botaniques de l’île de Lokrum

    Les jardins botaniques de l’île de Lokrum, où la Khaleesi se perd dans les dédales du jeu de dupes des chefs de Qarth.
    ©  vvr - Fotolia.com

    Meereen : Split en Croatie

    Split, en Croatie, prête ses palais et ses ruelles plongeant dans la mer Adriatique à Meereen dans Game of thrones. Cette Venise de l’Est possède de magnifiques vestiges romains. L’enceinte du palais de Dioclétien, construit en 300 après JC, englobe ainsi tout le centre de cette ville. Ses habitants peuvent dire qu’ils vivent dans un château !
    ©  jo - Fotolia.com

    Dorne : Séville en Espagne

    Dernière des villes du Sud à prêter ses décors au Sud de Game of thrones, Séville a tout le rayonnement pour incarner la cité de Dorne dans la série télévisée. Ici, c’est la place d'Espagne, palais idéal pour la maison des Martell.   
    ©  Elisa Locci - Fotolia.com

    De l’autre côté du Mur : le parc naturel Skaftafell, Islande

    Mais pour le cœur de Westeros, la menace vient autant du Nord que du Sud… Skaftafell, parc naturel d’Islande offre ses paysages glaçants à l’autre côté du Mur. Point névralgique du parc, le Vatnajökull est le plus grand glacier européen : 8400 km2 et 1 km d’épaisseur de glace. De quoi servir de décor à l’ascension du Mur par Jon Snow.
    ©  ALCE - Fotolia.com

    La grotte de Grjotagja et Jon Snow

    Dans cette petite grotte, Jon Snow rompt le serment qui l'unissait à la Garde de Nuit avec Ygrid. Grjotgja se situe à proximité du lac Myvatn. Elle se trouve sur la faille de séparation des plaques tectoniques d’Europe et d’Amérique. La température de l’eau varie de 50° à 40° ce qui complique les possibilités de baignade. Jon et Ygrid ont dû profité d’u... Lire la suite   
    ©  Fyle - Fotolia.com

    Le glacier Myrdalsjökull et la Garde de la Nuit

    Un autre exemple de décor polaire qui se prête tout à fait aux déambulations nordiques de la Garde de Nuit.
    ©  tsuguliev - Fotolia.com

    De l'autre côté du mur : le glacier Jökulsarlon

    En se dirigeant vers le sud du glacier Vatnajökull, la "lagune du glacier" c’est-à-dire le Jökulsarlon apparaît. C’est le plus grand lac proglaciaire d’Islande d’environ 200 mètres de profondeur. Il reçoit les blocs de glace du Vatnajökull et a été formé par l’une des lagunes du glacier, d’où son nom poétique.  
     
    ©  somchaij - Fotolia.com

    Astapor : Essaouira au Maroc

    Du Nord au Sud, les combats se préparent. La rencontre du feu et de la glace aura-t-elle lieu dans la saison 5 ? En attendant, la Khaleesi progresse au Sud. Site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, Essaouira est une ville de la côte atlantique du Maroc. Dans Game of thrones, elle est Astapor où la Khaleesi lève son armée d’esclaves.
     
    ©  eAlisa - Fotolia.com

    Le port d’Essaouira et Daenerys

    Le port d’Essaouira où Daenerys rencontre lord Barristan fidèle d’entre les fidèles.
     
    ©  guysagne - Fotolia.com

    Yunkaï : l'Aït Benhaddou au Maroc

    Située dans la province d’Ouarzazate, Aït Benhaddou n’en est pas à son premier tournage : Astérix et Obélix : mission Cléopâtre (2002), Lawrence d’Arabie (1962) ou Gladiator (2000) avaient déjà utilisé les couleurs pourpre et ocre de cet ancien ksar (ensemble traditionnel de bâtiments de terre entourés de murailles) pour leurs décors. Dans Game of thrones, elle est Yunkaï, la ville jaune que traverse Daenerys.
    ©  takepicsforfun - Fotolia.com

    Winterfell : Castle Ward en Irlande du Nord

    La menace plane sur Westeros entre les poussées nordiques et l’avancée de la Khaleesi dans le Sud. Les temps sont durs pour les Stark… Le château de Castle Ward, sert de décor pour leur demeure seigneuriale, Winterfell. Construit au XVIIIème siècle, il mélange les styles architecturaux gothique et classique. Transformer cette demeure en manoir Game of Thrones a nécessité huit semain... Lire la suite   
    ©  Amanda Slater - Flickr

    Westeros : le parc forestier de Tollymore

    Dans le comté de Down, ce parc forestier a vu apparaître les Marcheurs Blancs lors du tout premier épisode de la série. C’est aussi là que Bran Stark fait une rencontre volatile avec un inquiétant corbeau aux trois yeux… sans compter la tentative ratée de fuite de Theon Greyjoy. Les arches gothiques que l’on croise parfois au détour d’un sentier sont le fruit du travail de l&rs... Lire la suite   
    ©  Eskling - Flickr

    Westeros : Côtes d’Antrim

    Le comté d’Antrim possède des côtes et des paysages idéals pour représenter les lieux où rôde Mélisandre, cruelle manipulatrice de Stannis Baratheon. C’est aussi dans ce comté qu’a été filmé le décor des Iles de Fer, repère des Greyjoy.
    ©  magann

    La Route Royale : Dark Hedges

    Cette allée d’arbres tortueux dans le comté d’Antrim, a été plantée par la famille des Stuart au XVIIIème siècle. Elle avait pour objectif d’impressionner les visiteurs à l’approche de leur maison de style georgien, Gracehill house. Dans Game of thrones, elle représente la Route Royale d’où s’échappe Arya en compagnie de Yoren et Gendry.
    ©  horslip5 - Flickr

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Les plus belles destinations de l'été

    Les destinations de l'été : la Toscane

    Les vallons de Toscane
    Où trouver le soleil cet été ? Quelles sont les destinations à découvrir en priorité ? Terre d'arts et de Renaissance, la Toscane italienne éblouie par ses charmes naturels (campagne vallonnée, cyprès...) et son architecture pittoresque. Ici, la ville de Sienne.
    ©  MyriaFreesurf - Fotolia.com

    California dreamin'

    California dreamin'
    En 2008, le nombre de touristes français aux Etats-Unis a augmenté de 24,7%. La chute du dollar mais aussi l'élection de Barack Obama seraient les causes de cette hausse. Pour une première approche, pourquoi ne pas se frotter au soleil californien et aux eaux du Pacifique.
    ©  MasterLu - Fotolia.com

    Les débuts du monde en Islande

    Les débuts du monde en Islande
    L'Islande a le vent en poupe cette année. Les touristes viennent en nombre d'Asie pour découvrir cette destination. Or elle n'est qu'à 4 heures de vol de la France. Il faut en profiter ! Cette petite île tout de glace et de feu a été touchée violemment par la crise économique, en tant que voyageurs, il existe de bonnes opportunités à saisir et cela tombe bien : la meilleure saison pour se rendre en Islande... Lire la suite   
    ©  Martin M303 Fotolia

    Irlande, voyage au pays des fées

    Irlande, voyage au pays des fées
    Avec l'actuelle crise économique, le taux de change entre livre sterling et euro est devenu avantageux pour les voyageurs français. Le Royaume-Uni et en particulier des destinations comme l'Irlande du Nord ont donc le vent en poupe.
    ©  kwiatek7 - Fotolia.com

    Le soleil et les couleurs de la Crête

    Le soleil et les couleurs de la Crête
    Les destinations européennes ensoleillées sont également à l'honneur cet été. Moins loin, elles offrent un rapport exotisme/prix intéressant. C'est le cas, par exemple de la Crête, petit caillou situé au large des côtes grecques.
    ©  Patryk Kosmider - Fotolia.com

    Une autre vie dans l'Ouest américain

    Une autre vie dans l'Ouest américain
    L'Arizona caracole en tête des lieux à découvrir en priorité : le Grand Canyon, la Petrified Forest, le Canyon de Chelly et Saguaro. Ici, près de Phoenix, à First Water.
    ©  Corinne Marchand

    Welcome to Miami

    Welcome to Miami
    C'est aux Etats-Unis, au bord de la mer, on y trouve des surfeurs et pourtant l'esprit est bien différent de la Californie. Pourquoi ne pas tenter la Floride ? Ici, Key West.
    ©  Géraldine Coronado

    Monaco, déjà un goût d'exotisme

    Monaco, déjà un got d'exotisme
    Monaco, ce n'est pas loin et pourtant ce n'est déjà plus la France. Un petit goût d'exotisme et de dépaysement facile pour ceux qui vogueront dans le sud-ouest du pays pendant l'été.
    ©  anshar73 - Fotolia.com

    Légendes d'Ecosse et des Highlands

    Ecosse
    Un peu plus cher que l'Irlande, l'Ecosse ses châteaux et ses lochs s'annoncent également comme l'une des destinations de l'année. Ici, un château dans la brume près de Glasgow.
    ©  imacture - Fotolia.com

    Charmante Norvège

    Norvège
    Le soleil de minuit brillera t-il sur vos vacances d'été ? Destination assez chère (notamment en ce qui concerne l'hébergement) la Norvège a pourtant le vent en poupe. Ici, le petit port de Bodo sur les Iles Lofoten.
    ©  Gérard Defay

    Sous le soleil de Sicile

    Sous le soleil de Sicile
    Plus au sud : la Sicile est une destination ensoleillée à la fois culturel et gastronomique, une petite île de caractère bien agréable pour des vacances en famille ou en amoureux. Ici, la clarté de l'eau semble faire voler la barque.
    ©  Martin M303 - Fotolia.com

    Irréels Seychelles

    Irréels Seychelles
    Les Seychelles soldent ! Que ce soit Air Seychelles ou les hôtels, pour la première fois depuis longtemps des réductions existent. En pleine période des voyages de noces... Pensez-y. Ici, la Digue.
    ©  Kanea - Fotolia.com

    La Suède naturelle et sereine

    La Suède naturelle et sereine
    A la manière de Reykjavik, il y a quelques années, Stockholm s'impose comme destination pour un long week-end et le pays tout entier commence à se faire connaître... Ici, près de Tanumshede en Suède
    ©  Fabienne Blondel

    Sur les hauteurs du Pérou

    Sur les hauteurs du Pérou
    Envie d'horizons lointains ? La meilleure saison pour visiter  l'Altiplano mais aussi le centre du pays et l'Amazone, va de mai à septembre.
    ©  Jacky JOURDREN

    Fraicheur d'été à Hawaï

    Fraicheur d'été à Hawaï
    Terre d'enfance d'Obama, cet Etat isolé d'Amérique du Nord a gagné en popularité avec l'arrivée du nouveau président. Pour marcher sur ses pas, ou pour plus simplement découvrir cet endroit idyllique : c'est le moment.
    ©  Eric Bousset

    Etendues naturelles au Canada

    Etendues naturelles au Canada
    Le Canada, à l'image des Etats-Unis, possède de vastes parcs naturels surprenants de pureté et de quiétude. Ici, Banff National Parc et le lac Bow.
    ©  Michel Cabuzel

    La pampa argentine

    La pampa argentine
    Pour des vacances sauvages... et d'hiver : direction l'Argentine. Les saisons sont inversées, dans certaines régions, il est possible de skier. Ici, Lago argentino, près d'El Calafate.
    ©  Isabelle Vaucher

    Les montagnes de l'Atlas au Maroc

    Les montagnes de l'Atlas au Maroc
    Vous connaissez déjà le Maroc, Marrakech, les cités impériales ? Laissez-vous surprendre par les montagnes de l'Atlas bien moins fréquentées et idéales pour une trek ou des randonnées.
    ©  Mehdi Mernissi

    Le Maroc par la côte : Essaouira

    Le Maroc par la cÃ...te : Essaouira
    Les barques bleues du port d'Essaouira. La côte marocaine offre un petit peu de fraîcheur et surtout la possibilité de se baigner.
    ©  Raymond Thomas

    Sous le soleil de l'Espagne

    Sous le soleil de l'Espagne
    Intemporelles : l'Espagne est synonyme de vacances ensoleillées, de soirées festives et d'après-midi sur la plage. Parfait pour des vacances entre amis. Ici, les arènes de Madrid
    ©  Pauline Garet

    Océanique, la Galice

    Océanique, la Galice
    Pour un climat sensiblement moins étouffant, directement la côte ouest de l'Espagne et les plages de Galice.
    ©  Monique Martinez

    Près de Coimbra au Portugal

    Près de Coimbra au Portugal
    Vous souhaitez partir au soleil mais pas loin... Le Portugal pourrait vous plaire. La capitale Lisbonne, est pleine de charme et le pays regorge de petits coins de caractère à découvrir. Ici, le centre de Coimbra.
    ©  Valérie Da Silva

    Le Haut Douro : Porto la belle

    Le Haut-Douro : Porto la belle
    Autre idée : Porto et la visite de la région viticole du Haut-Douro, classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco.
    ©  José Lucque

    La Croatie encore et pour toujours

    La Croatie encore et pour toujours
    La Croatie est à la mode depuis maintenant plusieurs saisons. Ici, le petit port traditionnel de Hvar.
    ©  Yann Michel

    Et pour un peu de vert : Plitvice

    Et pour un peu de vert : Plitvice
    Cascades, bassins et végétations sont au programme de la visite du Parc de Plitvice. Un moment de sérénité et de fraicheur sous le soleil méditerranéen.
    ©  Nathalie Richard

    En Australie

    En Australie
    Les saisons sont inversées en Australie, mais la période idéale pour profiter de ce pays-continent s'étale du mois d'avril au mois d'octobre. Pour découvrir l'outback, le mois d'août est idéal, et c'est aussi le début de la saison pour ceux qui souhaitent plonger sur Ribbon Reef.
    ©  Matthieu Charton

    Les îles grecques

    Les îles grecques
    A seulement 2 heures de vol, vous accédez aux îles qui composent l'archipel des Cyclades, du Dodécanèse ou encore des Sporades. Autant de petites merveilles dispersées dans la mer Egée à découvrir. Ici, sur l'île de Santorin. 
    ©  Jacques Souben

    L'île Maurice à petit prix

    L'île Maurice à petit prix
    L'île Maurice fait également partie des destinations dont les prix baissent actuellement : juste le temps de mettre votre maillot de bain et votre crème solaire dans une valise, et c'est parti !
    ©  Véronique Louis

    L'île de Chypre

    L'île de Chypre
    Autre étape agréable : l'île de Chypre, également surnommée, l'île de Vénus.
    ©  Marie Courtecuisse

    Les forêts de Slovénie

    Les forêts de Slovénie
    Encore discrète, cette destination fait sa place dans la liste des destinations estivales. Ici, les forêts de Slovénie
    ©  Chantal Surquin

    Malte, un trésor d'île

    Malte, un trésor d'île
    Sur les pas des chevaliers de l'ordre de Malte, au carrefour de l'Orient et de l'Occident : plongez dans les eaux translucides de ce petit rocher accueillant où se côtoient farniente et Histoire.
    ©  Pascal Kempenar

    Un plongeon dans la Mer Rouge !

    Un plongeon dans la Mer Rouge !
    Pour des vacances sous-marines : partez en direction de la Mer Rouge (sur la côte égyptienne) un spot idéal pour les jeunes plongeurs en quête de découvertes.
    ©  Véronique Sanchez

    Madère, un air tropical

    Madère, un air tropical
    Profusion de couleurs et de végétaux dans ce jardin botanique de Funchal sur l'île de Madère. Les fleurs et les paysages de cet ilot portugais perdu au large des côtes africaine méritent un voyage.
    ©  Christian Dubois

    Direction les Canaries

    Direction les Canaries
    Envie de vacances pas trop chères ? Les Canaries, cet archipel espagnol offrent de belles solutions, aussi bien pour la baignade que pour des randonnées ou des treks sur les pentes des volcans. Ici, Lanzarote.
    ©  Christian Dubois

    A Bali, sur l'île des Dieux

    A Bali, sur l'île des Dieux
    Si en Asie, les mois de juillet et août sont souvent synonymes de moussons ou de typhons, il est possible de trouver le soleil dans le sud de l'Indonésie et notamment sur l'île de Bali. Ici, une rizière.
    ©  Christian Dubois

    Le Monténégro, d'émeraudes et de pierres

    Le Monténégro, d'émeraudes et de pierres
    Alternative à la Croatie, le Monténégro est moins fréquenté et moins touristique. L'occasion de découvrir quelques jolis sites, comme ici Kotor. L'occasion d'une escapade en Serbie également ?
    ©  Isabelle Lethiais

    A Shanghaï pour la grande expo

    A Shanghaï pour la grande expo
    Cet été vous avez décidé de passer par l'Asie ? L'événement à ne pas manquer est l'Exposition universelle de Shanghaï. Promenade dans les différents pavillons et découverte de la ville constitueront un programme de choix.
    ©  Edmond Ruzicka

    Pékin et les terres du nord

    Pékin et les terres du nord
    Pour ceux que l'humidité et la chaleur rebutent : direction le nord et notamment les villes de Pékin et de Xi'An (où se trouvent la grande armée enterrée). Le climat y est plus sec et les sites à visiter aussi denses.
    ©  Robert Danecki

    Un chaleureux été à NY

    Un chaleureux été à NY
    A New York, l'été il peut faire chaud très chaud. Préférez les mois de juin ou septembre pour visiter la Grosse Pomme. Si les mois de juillet et août s'imposent à vous, rassurez-vous les climatisations des grands magasins sont toujours poussées au maximum.
    ©  Jacques Lamazière

    Coucher de soleil à Majorque

    Coucher de soleil à Majorque
    Très à la mode il y a quelques années, les Baléares font moins parler d'elle, et pourtant, la destination n'a rien perdu de ses charmes et de sa beauté. Accessible en un saut d'avion low cost.
    ©  Léon Skotarek

    Bucarest, elle a tout d'une grande

    Bucarest, elle a tout d'une grande
    Vous ne disposez que de quelques jours de vacances, vous recherchez le dépaysement : essayez la Roumanie et Bucarest, vous serez surpris. La ville est à la fois conviviale et agréable, et le pays à découvrir absolument.
    ©  Xavier Heuguet

    Un été à Kyoto

    Un été à Kyoto
    Découverte de Kyoto rime souvent avec voyage dans le temps, ici le Pavillon d'Or.
    ©  La Saycocie

    Tanzanie, la saison sèche

    Tanzanie, la saison sèche
    En Tanzanie et au Kenya, c'est le début de la saison sèche, le moment de partir faire un safari dans les différentes réserves. Ici, celle d'Arusha au niveau du lac Manyara.
    ©  Alain Jammet

    L'été près du Bosphore

    L'été près du Bosphore
    A quelques heures de vol de France, la Turquie vous ouvre ses sites culturels majeurs, ses plages et son soleil.
    ©  Gérald Valck

    Mes vacances à La Réunion

    Mes vacances à La Réunion
    Le surnom de l'île de La Réunion est "l'île intense" entre plages et activités volcanique, elle offre une multitude de possibilités aux vacanciers.
    ©  Jean Pierre Marro

    A summer in London

    A summer in London
    A un saut d'Eurostar, vous voilà à Londres. Cité cosmopolite à mi-chemin entre l'Europe et les Etats-Unis, une destination parfaite pour un séjour entre amis.
    ©  Olivier Herbelin

    La Bosnie charmante et secrète

    La Bosnie charmante et secrète
    Envie d'innover, la Bosnie s'intègre parfaitement dans un combo Croatie/Monténégro et mérite d'ailleurs, d'y figurer.
    ©  Olivier Herbelin

    Exotisme en République dominicaine

    Exotisme en République dominicaine
    En République dominicaine les prix baissent également, c'est le moment de profiter des rivages caribéens. Ici, une plage sur l'île de Sanoa.
    ©  Katia Lebre

    Les plages de Tahiti

    Les plages de Tahiti
    Les plages de Polynésie s'offrent à vous à moindre coût en 2010. Prélassez-vous sous le vent léger de Tahiti.
    ©  Yannick Laille

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Ces photographies vous prouveront que l'Équateur est un pays magnifique à visiter sans plus tarder

     

    Corentin Vilsalmon 
     
     

    Pour beaucoup, quand on parle d'Amérique Latine, on a plutôt tendance à penser Brésil, Argentine, Chili ou Pérou. Il existe pourtant de nombreux autres pays qui valent le détour sur ce continent. Parmi ces pays, il y a l'Équateur, qui est bien décidé à montrer ses richesses pour attirer les touristes.

     

    En plus de ça, le pays a de quoi être fier : un écosystème hyper diversifié, des paysages à couper les souffle, des plages au sable fin ou encore le célèbre archipel des Galapagos à proximité des côtes. Pour mettre en valeur tout ces atouts, les responsables du tourisme en Équateur ont fait appel à l'agence brésilienne Manipula, pour un résultat qui laisse rêveur.

     

    Pour nous donner l'envie d'aller en Équateur, l'agence a décidé de combiner des images d'animaux natifs du pays avec de fabuleux paysages

     

    Ce qui donne ces photographies un peu surréalistes mais très réussies... Qui donnent envie !

     
     
     
     

    Alors, envie de faire une petite virée équatorienne ?

     

    Photos-Pays du monde 2:  Ces photographies vous prouveront que l'Équateur est un pays magnifique à visiter sans plus tarder

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Les plus beaux villages de Bretagne

    Saint-Cado
    La petite île de Saint-Cado se trouve dans la ria d'Etel, dans le département du Morbihan. Reliée à la terre par un petit pont de pierre, elle vaut le détour pour sa chapelle romane et son calvaire. 
    ©  Mikael Lever - Fotolia.com

    Rochefort-en-Terre, Morbihan

    Rochefort-en-Terre
    Petite cité de caractère entre Vannes et Rennes, Rochefort-en-Terre s'est bâtie sur un éperon rocheux en surplomb de la vallée de Gueuzon. La commune fait partie des "Plus beaux villages de France".
    ©  Joëlle Millet

    Malestroit, Morbihan

    Malestroit
    Malestroit est traversée par le canal de Nantes et par la rivière Oust en un seul lieu. Ce petit village vaut le détour pour son église Saint-Gilles (XIe siècle) et son monastère.
    ©  Cécile Haupas - Fotolia.com

    Pontrieux, Côtes d'Armor

    Pontrieux
    Surnommée la "Petite Venise du Trégor", Pontrieux est classée parmi les petites cités de caractère du département des Côtes d'Armor. De nombreux lavoirs des XVIII et XIXe siècles sont visibles.
    ©  daronaprim - Fotolia.com

    Loguivy de la Mer, Côtes d'Armor

    Loguivy de la Mer
    Non loin de Paimpol, le petit port de Loguivy de la Mer est réputé pour ses coquilles Saint-Jacques. A noter : son église est surmontée... d'un poisson.
    ©  Kamal Chouklati

    Ile Tudy, Finistère

    Ile Tudy
    Le débarcadère de Port Tudy, où mouillent aujourd'hui les bateaux de plaisance, était l'un des plus importants ports thoniers de France jusqu'en 1940.
    ©  Régis LOY

    Doëlan, Finistère

    DoÃlan
    Petit port de pêche où de nombreux yachts font escale, Doëlan est une ria aux rives fleuries et verdoyantes, ponctuée de jolies maisons bretonnes.
    ©  Olivier Tamic

    Bréhat, Côtes d'Armor

    Bréhat
    Située à quelques kilomètres du littoral costarmoricain, l'île de Bréhat constitue la plus grande île de l'archipel éponyme, avec 3,5 km de long et 1,5 km de large.
    ©  JEAN-MARC MEDINA - Fotolia.com

    La Roche-Bernard, Morbihan

    La Roche-Bernard
    A la limite de la Bretagne et des Pays de la Loire, La Roche-Bernard dispose d'un joli port de plaisance.
    ©  Patrick MAHEUT

    Carantec, Finistère

    Carantec
    Ville balnéaire de la baie de Morlaix, Carantec est réputée pour la diversité de ses activités nautiques. Ne manquez pas le château du Taureau, très beau vestige du temps des fortifications, et ouvert au public depuis 2006.
    ©  DjiggiBodgi.com - Fotolia.com

    La Guerche de Bretagne, Ille-et-Vilaine

    La Guerche de Bretagne
    La Guerche de Bretagne, dans le département d'Ille-et-Vilaine, est réputée pour ses maisons anciennes à porches et colombages.
    ©  Sophie SCHLIPPI

    L'Ile aux Moines, Morbihan

    Ile aux Moines
    Isolée au cœur du golfe du Morbihan, l'île aux Moines fera le plaisir des amateurs de balades pédestres ou à bicyclette. Une journée suffit pour découvrir l'île. Sa variété de paysages et sa quiétude en font un endroit particulièrement plaisant. 
    ©  D.R.

    Locronan, Finistère

    Locronan
    La ville de Locronan a été construite au Ve siècle avant notre ère, au beau milieu d'une forêt sacrée. Il s'agissait en fait d'un quadrilatère d'environ 12 kilomètres, qui représentait la voûte céleste et les douze mois de l'année qui étaient chacun consacrés à une divinité. Aujourd'hui, Locronan est surtout connue pour son attrait to... Lire la suite   
    ©  Alexi TAUZIN - Fotolia.com

    Roscoff, Finistère

    Roscoff
    Située dans la baie de Morlaix, Roscoff n'est pas seulement l'une des plus belles petites villes de Bretagne avec ses maisons de maître âgées de plusieurs siècles, mais également un centre de thalassothérapie très actif.
    ©  mat75002 - Fotolia.com

    Saint-Pol-de-Léon, Finistère

    Saint-Pol-de-Léon
    Situé dans le Finistère, Saint-Pol-de-Léon s'étend sur un littoral de 13 kilomètres. La longue ligne de grèves et de criques sablonneuses est un paradis pour la pêche à pied et abrite une réserve d'oiseaux marins. La station portuaire est également très fréquentée par les plaisanciers et les véliplanchistes.
    ©  Serge Agombart

    Sauzon, Morbihan

    Sauzon
    La plus belle des arrivées à Belle-île se fait par le petit port de Sauzon : petit village du nord ouest de l'île, dont le port constitue la principale attraction. Il se situe à l'entrée d'une ria, dominée par son phare. Sauzon est de plus en plus considéré comme le plus beau village de l'île.
    ©  Christian Musat - Fotolia.com

    Le Palais, Morbihan

    Le Palais
    Fondée en 1549 sous Henri II, la citadelle du Palais est rénovée en 1689 par Vauban, alors que Belle-Île intègre le domaine royal. Le Palais est entouré de murailles qui s'étendent sur quatre kilomètres.
    ©  GENEVIEVE BOUFFAUD

    Huelgoat, Finistère

    Huelgoat
    Au coeur de l'Armorique, Huelgoat est réputée pour la beauté de sa forêt. De nombreux vestiges médiévaux, à l'instar de la chapelle Notre-Dame-des-Cieux, valent le détour.
    ©  Paul Laroque - Fotolia.com

    Hédé, Ille-et-Vilaine

    Hédé
    A une vingtaine de kilomètres de Rennes, Hédé est une jolie commune au milieu des collines, connue pour son alignement de menhirs datant du Néolithique.
    ©  Patrick Bigot

    La Gacilly, Morbihan

    La Gacilly
    La Gacilly est un petit village du Morbihan dont le nom vous dira forcément quelque chose : lieu d'implantation de la marque Yves Rocher, c'est aussi dans cette commune qu'est organisé chaque année un festival de photographie dédié à la nature.
    ©  Caroline - Fotolia.com

    Châtelaudren, Côtes d'Armor

    Châtelaudren
    Capitale historique du Goëlo, Châtelaudren est située sur le Leff, affluent du Trieux.
    ©  Patrick Le Chevoir

    Le Faou, Finistère

    Le Faou
    Le Faou (prononcer "Le Fou"), idéalement située dans l'une des rias de la rade de Brest, est une petite cité bretonne intéressante, dont la création remonte au XIe siècle. Tirant autrefois sa richesse des activités portuaires liées au commerce du bois, elle a su garder un côté authentique et bénéficie d'ailleurs de l'appellation "Plus beau village de France".
    ©  Serge Agombart

    Runan, Côtes d'Armor

    Runan
    Runan est connue pour son église Notre-Dame-de Miséricorde, qui abritait à l'origine une chapelle édifiée par l'ordre des Templiers. Transformé en église gothique au XIVe siècle, elle renferme un vitrail de 1423 et un retable en pierre de la même époque.
    ©  Eugène Guillou

    L'Ile de Batz, Finistère

    L'Ile de Batz
    L'île de Batz est située au large de Roscoff, dans le Finistère. Elle peut être observée du haut de son phare, mais il vous faudra grimper les 198 marches de l'escalier avant d'admirer une vue panoramique de toute beauté.
    ©  synto - Fotolia.com

    Quintin, Côtes d'Armor

    Quintin
    Dominée par le château éponyme, Quintin vaut aussi le détour pour sa basilique, édifiée au XIXe siècle.
    ©  Vanessa Lennon

    Loc-Envel, Côtes d'Armor

    Loc-Envel
    Détenant le record de la commune la moins peuplée du département des Côtes d'Armor, Loc-Envel est notamment connue pour l'église Saint-Envel, édifiée à partir du XVIe siècle.
    ©  Eugène Guillou

    Lanildut, Finistère

    Lanildut
    Petit port du Nord-Finistère, Lanildut séduit les amateurs de calme et de sérénité. Le village a conservé de nombreuses croix héritées du Moyen-âge.
    ©  Serge Agombart

    Paimpont, Ille-et-Vilaine

    Paimpont
    Au cœur de la forêt de Brocéliande, la commune de Paimpont est entourée de marécages. Elle abrite une abbaye, construite au XIIIe siècle, mêlant style classique et style baroque, et des monuments mégalithiques, lieux de contes et de légendes.
    ©  jeanphilippe delisle - Fotolia.com

    Camaret-sur-Mer, Finistère

    Camaret-sur-Mer
    A 80 km de Brest et à 65 km de Quimper, à l'extrême ouest de la Presqu'île de Crozon, le port de Camaret-sur-Mer fut jusqu'à la moitié du XXe siècle un port de pêche très important.
    ©  Serge Agombart

    Landévennec, Finistère

    Landévennec
    Musée à ciel ouvert, l'ancienne abbaye de Landévennec est un haut-lieu de l'archéologie médiévale en Bretagne. Des visites guidées permettaient de comprendre l'histoire mouvementée des lieux.
    ©  Jean-Pierre Hennebois

    Pont-Aven, Finistère

    Pont-Aven
    En Cornouaille, entre Concarneau et Lorient, Pont-Aven se love au creux d'une vallée verdoyante. Au XIXe siècle, ce bourg traversé par les eaux tumultueuses de l'Aven a attiré de nombreux peintres. Aujourd'hui, ce havre de paix entouré de forêts et bercé par les eaux du fleuve appelle à la rêverie. Une excursio... Lire la suite   
    ©  nikla - Fotolia.com

    Châteaugiron, Ille-et-Vilaine

    Châteaugiron
    A une quinzaine de kilomètres au sud-est de Rennes, Châteaugiron se visite pour son château et son grand étang, la Glaume (réserve naturelle) et ses anciennes halles.
    ©  Danielle Valdenaire

    Locmariaquer, Morbihan

    Locmariaquer
    A l'embouchure Ouest du Golfe du Morbihan, Locmariaquer compte de nombreuses plages qui font le bonheur des vacanciers.
    ©  Daniel Carfantan

    Quistinic, Morbihan

    Quistinic
    Une visite à Quistinic permet d'admirer le village ancien de Poul-Fétan, qui date du XVIe siècle. De nombreuses chapelles ponctuent également les environs.
    ©  Cécile Haupas - Fotolia.com

    Port-Navalo, Morbihan

    Port-Navalo
    Ancien port de pêche côtière, Port-Navalo offre une vue charmante sur Quiberon et Locqmariaquer.
    ©  Myriam-Dominique Labbé de Montais

    Combourg, Ille-et-Vilaine

    Combourg
    Au cœur de la Bretagne romantique, c'est au château de Combourg, datant du XIVe siècle, que l'écrivain François-René de Chateaubriand passa son adolescence.
    ©  Eric Le Sehan

    Saint-Goustan, Morbihan

    Saint-Goustan
    Ne manquez pas Saint-Goustan. Vous pourrez apprécier le charmant port à l'atmosphère joyeuse. Pour profiter du cadre, vous aurez certainement envie de vous installer tranquillement à la terrasse d'un café.
    ©  Liliane Veys

    Le Conquet, Finistère

    Le Conquet
    Le Conquet est le village le plus à l'ouest de la France. Au cœur du pays d'Iroise, on y trouve de jolies maisons du XVe siècle. La presqu'île de Kermorvan, qui lui fait face, comporte une petite île, ancienne forteresse d'époque napoléonienne accessible uniquement à marée basse.
    ©  Michel Lucas

    Saint-Briac-sur-Mer, Ille-et-Vilaine

    Saint-Briac-sur-Mer
    Saint-Briac-sur-Mer est à la fois connue pour la richesse de sa flore et ses nombreux monuments hérités du XVIIe siècle, notamment des manoirs, lavoirs, calvaires et chapelles.
    ©  Loïc Despres

    Tréguier, Côtes d'Armor

    Tréguier
    Tréguier est situé au confluent des rivières Jaudy et Guindy. Vous pourrez y admirer la maison d'Ernest Renan, aujourd'hui transformée en musée dédié à la vie de l'écrivain.
    ©  Claude Miot

    Ploumanac'h, Côtes d'Armor

    Ploumanac'h
    Le port de Ploumanac'h, sur  la Côte de Granit Rose offre une escale de charme aux plaisanciers.
    ©  Michel Auda

    Port-Louis, Morbihan

    Port-Louis
    La citadelle de Port-Louis fut l'élément principal de la défense de la rade de Lorient au XVIIIe siècle. C'est dans ce site, admirablement préservé, que le musée national de la Marine présente une belle collection d'embarcations, d'armes et de modèles historiques.
    ©  Andre VOLPATO

    La Roche-Derrien, Côtes d'Armor

    La Roche-Derrien
    La Roche-Derrien est une petite cité de caractère qui séduira ceux qui fuient le tumulte des villes.
    ©  Eugène Guillou

    Bénodet, Finistère

    Bénodet
    Bénodet, qui signifie en breton, "tête de l'Odet", est connu pour sa situation exceptionnelle, à l'embouchure de l'Odet et de l'Océan Atlantique. Nichée au cœur du Finistère, cette petite ville saura vous charmer comme elle a su le faire avec des artistes tels qu'Eugène Boudin, Emile Zola, Guillaume Apollinaire ou encore Marcel Proust.
    ©  Pierrette Barbier

    Daoulas, Finistère

    Daoulas
    Daoulas est une petite commune réputée pour son abbaye, fondée au VIIe siècle. Elle témoigne de l'art breton des siècles passés.
    ©  Monique Corre

    Guerlesquin, Finistère

    Guerlesquin
    Entre Armor et Argoat, Guerlesquin est une petite cité médiévale au patrimoine riche : des anciennes demeures en granit du XVIe siècle à la prison seigneuriale en passant par l'église Saint-Ténéan, ses trésors sont nombreux.
    ©  Jean-Claude Bourdiec

    Port Launay, Finistère

    Port Launay
    Ancien port très dynamique grâce à une situation stratégique au débouché du canal de Nantes à Brest, Port Launay est une petite commune comptant aujourd'hui un peu plus de 500 habitants.
    ©  D.R.

    Pont-Croix, Finistère

    Pont-Croix
    Très joli petit village, Pont-Croix regorge de trésors architecturaux : l'église Notre-Dame de Roscudon, la chapelle Saint-Vincent, les maisons anciennes et les ruelles pavées ne déçoivent aucun visiteur.
    ©  Josette Médard

    Saint-Suliac, Ille-et-Vilaine

    Saint-Suliac
    Fondé il y a plus de 1 000 ans par les Vikings, Saint-Suliac est l'un des rares villages de l'estuaire de la Rance à être tourné vers la mer. A marée basse, il est le point de départ de nombreuses randonnées le long de la Rance, à effectuer à marée basse. Il fait partie des "Plus beaux villages de France".
    ©  Armelle Cailly

    Tinténiac, Ille-et-Vilaine

    Tinténiac
    Tinténiac ravira les amateurs d'histoire bretonne avec sa chapelle, son manoir et son Musée de l'Outil et des Métiers.
    ©  Michel Gendron

    Pin It

    votre commentaire
  •      

    Les sites naturels les plus colorés sur Terre

    Yellowstone

    Yellowstone
    Le parc national de Yellowstone dans le Wyoming, aux Etats-Unis, est connu ses phénomènes géothermiques parmi lesquels ce cratère appelé "Morning Glory Pool". Source d'eau chaude particulièrement claire qui arbore une palette de couleurs vives et surprenantes.
    ©  Galyna Andrushko - Fotolia.com

    La plage rouge de Panjin, Chine

    La plage de Panjin, Chine
    Ne vous y trompez pas, ces habitations se trouvent bien au-dessus de l'eau ! La plage rouge de Panjin est connue pour ses roseaux écarlates qui donnent à l'endroit des allures surréalistes.
    ©  ...?? - creative commons

    La Catedral de Marmol, Chili

    Carrera de Marmol, Chili
    Les "cathédrales de marbre" du lac Carrera se trouvent à la frontière du Chili et de l'Argentine. L'eau, bleu azur et particulièrement claire a creusé des cavités dans la roche.
    ©  Feffe - Flickr

    Dallol, Ethiopie

    Dallol, Ethiopie
    Le Dallol est un volcan situé dans le désert de Danakil en Ethiopie. Des formations salines et sulfurées se sont déposées sur ses pentes créant cet incroyable camaïeu de jaunes.
    ©  agr - Fotolia.com

    Perito Moreno, Argentine

    Perito Moreno, Argentine
    Le Perito Monreno est un glacier situé en Argentine qui atteint les 60 mètres de hauteur. Sa particularité : sa couleur bleutée magnifique.
    ©  Feffe - Flickr

    Kelimutu, Indonésie

    Kelimutu, Indonésie
    Situé sur l'île de Florès, le volcan Kelimutu pour ses trois lacs aux couleurs changeantes. L'un acide, de couleur verte, l'un noir et le troisième brun (à droite sur la photo).
    ©  neilspicys - Flickr

    Les plantations de colza en Chine

    Colza en Chine
    A Luoping, en Chine, les plantation de colza ont remplacé les traditionnelles rizières. Une vue époustouflante !
    ©  Hoang Giang Hai - Fotolia.com

    Les chutes d'Havasupai, Arizona

    Chutes d'Havasupai, Arizona
    Peu connues, ces chutes d'eau d'un bleu azur tranchent avec la couleur orangée de la roche.
    ©  ronnybas - Fotolia.com

    Le volcan Ijen, le jour, Indonésie

    Le volcan Ijen, le jour, Indonésie
    En Indonésie, les pentes du volcan Ijen produisent du souffre qui est récolté dans des conditions difficiles et artisanales par les Indonésiens. Au fond du cratère, un lac acide de couleur verte. La nuit le volcan se transforme...
    ©  Dany13 - Flickr

    Le volcan Ijen, la nuit, Indonésie

    Le volcan Ijen, la nuit, Indonésie
    La nuit le volcan se transforme et laisse s'échapper des flammes bleutées impressionnantes !
    ©  dhodie - Flickr

    Cenote Ik-Kil, Mexique

    Cenote, Mexique
    Les cenote sont d'anciennes grottes dont le plafond s'est effondré à cause de l'érosion et de la présence de cours d'eau. La cenote Ik-Kil est l'une des plus connues d'Amérique centrale, elle accueille une eau douce particulièrement claire d'une profondeur d'environ 40 mètres.
    ©  Jose Ignacio Soto - Fotolia.com

    L'atoll de Rangiroa, Polynésie française

    L'atoll de Rangiroa, Polynésie française
    Cette plage de sable rose se trouve à l'extrême sud de Rangiroa. Paradoxalement, elle est très peu fréquentée : un petit coin de paradis ?
    ©  Dany13 - Flickr

    Rotorua, Nouvelle-Zélande

    Rotorua, Nouvelle-Zélande
    La nouvelle Nouvelle-Zélande et notamment la ville de Roturoa est connue pour ses zones géo-thermales. Ici, le lac vert émeraude est bordé d'une couche de souffre ! Le résultat est impressionnant !
    ©  Martin Lehotkay - Fotolia.com

    Antelope Canyon, Arizona

    Antelope Canyon, Arizona
    Ces gorges situées près du lac Powel en Arizona comptent parmi les sites américains les plus photographiés. La couleur de la roche varie en fonction de la lumière qui caresse les parois.
    ©  Jenifoto - Fotolia.com

    Lac Burgas, Bulgarie

    Lac Burgas, Bulgarie
    Le lac Burgas, en Bulgarie, affiche une couleur rose étonnante liée à la salinité de ses eaux.
    ©  narvall - Fotolia.com

    Chamarel, Maurice

    Chamarel, Maurice
    Chamarel est l'un des plus beaux sites de l'île Maurice. L'érosion est à l'origine des couleurs magnifiques affichées sur ce petit coin de terre.
    ©  nasko - Fotolia.com

    La vallée de Jiuzhaigou, Chine

    Lac Jiuzhaigou, Chine
    Le lac des Cinq Fleurs dans la vallée de la vallée de Jiuzhaigou possède des eaux particulièrement claire. Ce paysage semble avoir été imaginé par un peintre.
    ©  njr_2011 - Fotolia.com

    Fly Geyser, Arizona

    Fly Geyser, Arizona
    Ce geyser actif situé en Arizona possède des couleurs étonnantes qu'il doit aux différents sédiments qui se déposent sur son cône.
    ©  Salty_DOGG - Flickr

    Laguna Colorada, Bolivie

    Laguna Colorada, Bolivie
    Cette lagune exceptionnelle située en Bolivie porte bien son nom. Situé dans une réserve nationale, la surface de ce lac salé change de couleur en fonction de la lumière et de sa salinité. Il accueille des flamants... roses, bien sûr.
    ©  bobdu11 - Fotolia.com

    Binalong Bay, Tasmanie

    Binalong Bay, Tasmanie
    Les rochers de la baie de Binalong en Tasmanie sont couverts d'un lichen orange vif ! Original, non ?
    ©  Daniel Sallai - Flickr

    Les champs de lavande, Provence

    Les  champs de lavande, Provence
    Faut-il vous présenter ces magnifiques étendues mauves que l'on trouve dans le sud de la France ?
    ©  Laurent DUVEAU

    Le Blue Lagoon, Islande

    Le Blue Lagoon, Islande
    Le Blue Lagoon est une piscine d'eau bleu laiteuse à l'aspect surnaturel. Naturellement chauffées, ses eaux sont chargées en silice.
    ©  Moyan_Brenn - Flickr

    Les grottes de Guilin, Chine

    Grotte de Guilin, Chine
    Les grottes de Guilin se trouvent dans le sud de la Chine, dans la province de Guangxi. Ici, la grotte des flûtes de roseaux illuminées par des éclairages fantasmagoriques.
    ©  Jack Seeds - Flickr

    La grande barrière de corail, Australie

    La grande barrière de corail, Australie
    La grande barrière de corail en Australie donne à l'océan une couleur turquoise magnifique et abrite une faune et une flore particulièrement bariolées.
    ©  julienxw - Fotolia.com

    Roussillon en France

    Roussillon
    Le saviez-vous, la France aussi à son Grand Canyon près de la commune de Roussillon. Des roches de couleur ocre se détachent de la végétation. Un site magnifique, tout près de chez vous.
    ©  MIMOHE - Fotolia.com

    Lac rose, Sénégal

    Lac rose, Sénégal
    Le lac rose, également appelé lac Retba se trouve au Sénégal. Il est l'une des attractions touristiques majeures du pays pour avoir accueilli plusieurs fois la dernière étape du célèbre Paris-Dakar.
    ©  Yannick LASSALLE

    Keukenhof, Pays Bas

    Keukenhof, Pays Bas
    Ce parc floral situé près de Lisse en Hollande ressemble à un décor de dessin animé. Un site à visiter au printemps, lorsque les bulbes entrent en floraison.
    ©  olyagolyk - Fotolia.com

    Zhangye Danxia, Chine

    Zhangye Danxia, Chine
    Voici l'un des sites naturels les plus colorés au monde, il s'agit de la vallée de Zhangye Danxia en Chine. L'érosion a créée cette incroyable paysage digne d'une palette de peintre !
    ©  rolando000 - Flickr

    Kawachi-Fuji Garden, Japon

    Kawachi-Fuji, Japon
    Ce tunnel de glycine de 80 mètres de longueur se trouve à 5 heures de Tokyo. C'est un lieu particulièrement romantique où près de 20 espèces différentes de glycines sont représentées !
    ©  Wicker Paradise - Flickr

    Landmannalaugar, Islande

    Landmannalaugar, Islande
    Les terres de Landmannalaugar se trouvent en plein coeur de l'Islande et ne sont accessibles que l'été aux randonneurs les plus courageux. Néanmoins les couleurs qui s'étalent sur ces montagnes valent les heures de marche nécessaires pour les atteindre. Elles sont dues au volcanisme de l'île.
    ©  deischi - Flickr

    Mendenhall à Juneau, Alaska

    Mendenhall Glacier in Juneau, Alaska
    Voici l'une des plus belles grottes du monde, elle se trouve sous le glacier Mendenhall en Alaska. De l'eau s'écoule sous la glace creusant ces tunnels bleus époustouflants.
    ©  AER Wilmington DE - Flickr

    Shark Bay, Australie

    Shark Bay; Australie
    Cette baie située à l'ouest de l'Australie est en fait un golfe qui accueille la plus grande prairie d'algues du monde. Les eaux émeraudes tranchent avec la terre ocre qui borde la côte.
    ©  robertpaulyoung - Flickr

    Le Caño Cristales en Colombie

    Le Caño Cristales en Colombie
    Cette "rivière au cinq couleurs" est sans doute l'un des plus beaux cours du monde. Elle doit son allure psychédélique à une seule espèce d'algue endémique : la macarenia clavigera.
    ©  Mario Carjavals - creative commons

    Uluru, Australie

    Uluru, Australie
    Le rocher d'Uluru en Australie est un site sacré pour les peuples aborigènes. Haut de 348 mètres, il change de couleurs en fonction de l'heure et de la lumière du soleil. Un site naturel exceptionnel classé à l'Unesco.
    ©  nosha - Flickr

    Na Pali Hawaï

    Na Pali Coast, Hawaï
    La côte de Na Pali est l'un des sites naturels les plus majestueux du monde. Ces falaises tombant à pic dans les eaux de l'océan Pacifique, dépassent les 1 000 mètres d'altitude.
    ©  SergiyN - Fotolia.com

    "Nine Hells" Beppu, Japon

    Nine Hells de Beppu, Japon
    La ville des "neufs enfers" est surtout une ville d'eaux agréable où jaillissent de nombreuses sources d'eau chaude naturelles. Si certaines affichent une couleur verte magnifique, d'autres, comme sur la photo, semblent moins accueillantes...
    ©  freddie boy - Flickr

    Spotted Lake, Canada

    Spotted Lake, Canada
    Canada
    ©  doviende - Flickr

    Waimea Canyon, Hawaï

    Waimea Canyon, Hawaï
    Hawaï
    ©  exfordy - Flickr

    Badab-e Surt, Iran

    Badab-e Surt, Iran
    Iran
    ©  Hapal - Flickr

    Les lagons salés de Crimée

    Les lagons salés de Crimée
    Crimée
    ©  Yuriy Kulik - Fotolia.com
     

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique