•  

     

     

    10 choses à faire aux États-Unis (à

    moins de deux heures de Montréal)

     

    Après deux années de restriction, on peut enfin sortir son passeport pour décrocher de notre quotidien. Si partir dans les grandes villes américaines peut parfois être coûteux, il y a plusieurs choses abordables à faire aux États-Unis, et pas très loin du Québec.

     

    1 / 10
    Se baigner à la plage de Plattsburgh est une des choses à faire aux États-UnisAWANA JF/SHUTTERSTOCK
     

    Se baigner à la plage de Plattsburgh — New York

    Située à environ une heure de Montréal, cette plage accueille des milliers de Québécois chaque année. Elle se démarque des autres plages par son sable incroyablement doux, son eau bleu ciel et sa belle ambiance familiale. Chaque famille a sa propre place pour installer parasols, serviettes, glacières ainsi que jeux pour les enfants. Les visiteurs sont généralement respectueux, autant pour la propreté des lieux que pour la tranquillité. On trouve un bar et des petites boutiques à proximité, où acheter des souvenirs. Mis à part les frais de stationnement de 9$ (US), cette activité est gratuite.

    C’est l’endroit idéal pour se détendre, à seulement trente minutes des douanes. Et les animaux de compagnie sont les bienvenus!

     

    2 / 10
    Les chutes d'eau de Chateaugay, aux États-Unis, sont époustouflantesCHRIS KANTERS/SHUTTERSTOCK
     

    Découvrir la chute d’eau du parc High Falls —New York

    Cet endroit regorge de sentiers pour la randonnée pédestre, de sites spacieux pour le camping et de beaux paysages. L’attraction principale est sans doute la grande chute d’eau, qui fait plus de 150 pieds. La baignade n’est pas permise près des chutes pour des raisons de sécurité. Une piscine est toutefois à la disposition des visiteurs qui souhaitent se rafraîchir après une grosse journée de marche. Le parc qui se situe dans la petite ville de Chateaugay (dans l’État de New York et non sur la Rive-Sud de Montréal) est ouvert à tous, incluant les animaux de compagnie.

    Cet endroit est situé à une heure et demie de Montréal. Les frais pour la journée ne sont que 5$ (US) ou 15$ (US) si vous planifiez y rester pour la nuit.

     

    3 / 10
    Le parc aquatique intérieur Jay Peak, au VermontJAYPEAKRESORT.COM
     

    Le parc aquatique intérieur Jay Peaks —Vermont

    Cette destination est indéniablement l’un de nos coups de cœur. Parmi les glissades d’eau, il faut essayer celle qui vous propulse en chute libre grâce à une trappe (sensations fortes garanties). Il y a aussi une rivière artificielle qui fait le tour complet du bâtiment, où l’on peut se détendre dans une bouée. Il y a des jeux d’eau faits pour les enfants, un bar, des spas pour se reposer et même un emplacement pour faire du surf! Bien que le surf soit beaucoup plus difficile qu’il n’en paraît, c’est une expérience extraordinaire pour les amateurs de sensations fortes. Et si ça vous effraie trop, regardez les membres de votre famille ou vos amis qui tentent de monter sur la planche (fous rires garantis).

    Le Vermont se démarque par cette activité peu connue dans les États du Nord. Elle vaut vraiment le détour et n’est située qu’à deux heures de Montréal.

     

    4 / 10
    Le musée Shelburne fait partie des choses à faire aux États-Unis!WANGKUN JIA/SHUTTERSTOCK
     

    L’histoire américaine au musée de Shelburne – Vermont

    Plongez dans l’histoire populaire américaine en visitant ce musée. Il présente plusieurs expositions et plus de 100 000 objets, vestiges de la vie quotidienne d’autrefois. Il faut prévoir la journée au complet pour tout voir.

    À l’extérieur du musée, on peut observer un gros bateau à vapeur, un grand phare, un train luxueux et même la réplique d’un cirque. Plusieurs boutiques sont aussi accessibles.

    Bien qu’il soit situé près de la ville de Burlington, le musée est à un peu plus de deux heures de Montréal. Et vous n’avez même pas besoin de vous déplacer pour apprécier ses trésors: le musée propose des visites virtuelles. Les artistes Maria Shell et Luigi Lucioni offrent deux expositions bien différentes, mais fascinantes à la fois.

     

    5 / 10
    Aller essayer les restos américains, une des choses à faire aux États-Unis!SYDA PRODUCTIONS/SHUTTERSTOCK
     

    Ah, la restauration rapide américaine! —Vermont

    Selon nous, un voyage aux États-Unis doit se composer de quelques arrêts dans les restos rapides qui ne sont pas accessibles de notre côté de la frontière. Il y en a pour tous les goûts: Chick-fil-a – pour l’amateur de poulet – , Taco Bell, Chipotle et le fameux Dunkin Donuts qui offre des beignes gourmands et des cafés glacés de formats surdimensionnés. Si vous souhaitez aller au restaurant, il y a des classiques comme iHop pour le déjeuner, AppleBee’s, Chili’s ou Olive Garden.

     

    6 / 10
    Le bar The Archives, à Burlington, est un incontournable du VermontTHE ARCHIVES/INSTAGRAM

    Boire un coup au bar The Archives — Vermont

    Groupe d’amis qui souhaitent essayer un nouveau bar, nouveau couple qui cherche des idées de sorties extravagantes: peu importe vos intentions, la ville de Burlington propose de nombreux bars. Le bar The Archives se démarque toutefois par son concept rétro. Ses nombreuses arcades donnent à l’endroit un aspect original et divertissant. Une grande variété de boissons est offerte: la bière, la sangria, les cocktails et le vin.

    Il s’agit d’une belle manière de terminer la journée, que ce soit après une journée de golf ou après des visites dans les musées. 

     

    7 / 10
    Magasiner dans des commerces américains est l'une des choses à faire aux États-Unis!KAMIL MACNIAK/SHUTTERSTOCK
     

    Faire l’expérience des centres commerciaux américains — New York

    Le Centre Champlain, à Plattsburgh, est un gros centre commercial à visiter. On trouve une belle variété de magasin à grande surface. Bien qu’il soit tentant d’aller dépenser une fortune dans ces commerces, il faut faire attention. Si vous ne restez qu’une journée aux États-Unis, il est interdit de rapporter des objets taxables. Si vous décidez d’y passer la nuit, vous pouvez rapporter de la marchandise qui ne dépasse pas 200$ canadien par personne.

     

    8 / 10
    Le golf est fait partie des choses à faire aux États-UnisWIRESTOCK CREATORS/SHUTTERSTOCK
     

    Les terrains de golf de Burlington — Vermont

    Les adeptes du golf trouveront à Burlington de nombreux sites pour pratiquer leur sport préféré. Créé en 1924, le Burlington Country Club est le premier club de golf de la ville. En plus de son parcours – à la fois amusant et stimulant – le site contient une piscine et de nombreuses salles de réception. Ces salles peuvent être réservées pour des soirées de groupe ou pour un mariage. Pour les futurs mariés qui souhaitent un endroit traditionnel et bucolique, ce site est un excellent choix.  Il y a aussi le Kwinaska Golf Course, le Vermont National Country Club et le Golf Garage VT. Ce dernier est d’ailleurs un centre de golf intérieur.

    Les frais varient entre 35$ et 65$ (US) pour un 18 trous, selon le site et le moment de la journée. 

     

    9 / 10
    Grimper une montagne fait partie des choses à faire aux États-UnisMONTANA ISABELLA/SHUTTERSTOCK
     

    Profiter des montagnes au Vermont

    Avec l’été, arrive la saison des excursions en voiture.  Les montagnes du Vermont sont à nouveau prêtes pour accueillir les randonneurs. À un peu moins de deux heures de Montréal, la montagne américaine la plus proche est celle de Big Jay Peak. Si le parcours est considéré de niveau difficile, la vue au sommet en vaut l’effort. Selon le site AllTrails, le parcours dure environ quatre heures. Sa trajectoire fait en tout 8,5 km, incluant l’aller-retour. D’autres sentiers sur le site sont toutefois plus courtes et faciles, comme le long sentier de Jay Peak, la montagne principale.

    Si vous voulez un plus gros défi, le mont Mansfield offre un parcours très exigeant avec ses 1339 mètres de hauteur. Il s’agit de l’une des randonnées les plus spectaculaires des États-Unis et vous devez prévoir une journée complète pour le faire. Mais vous serez récompensé par la vue, à couper le souffle, littéralement. Cette montagne près de Burlington est plus loin, soit à un peu plus de deux heures de Montréal.

    Si vous préférez le vélo de montagne, le Saxon Hill Bike Trail est fait pour vous. Il est situé à deux heures de Montréal et à quelques minutes de Burlington. Ce site propose un grand choix de pistes à suivre à vélo, aussi bien pour les débutants que les cyclistes aguerris.

     

    10 / 10
    Parmi les choses à faire aux États-Unis, il y a le bateau!KMARSH/SHUTTERSTOCK
     

    Naviguer en bateau sur le lac Champlain — New York

    On ne pouvait pas écrire une liste d’activités estivales à faire sans inclure les tours de bateau. Le lac Champlain déborde sur la frontière canadienne et est divisé par l’État du Vermont et de New York. Il est remplis de bateaux pendant l’été. Le Plattsburgh Boat Basin offre des tours de bateau (d’environ deux heures) sur leurs voiliers de 38 pieds. C’est l’occasion de profiter de la fraîcheur de l’eau et des beaux paysages du lac Champlain.

    Les bateaux peuvent accueillir jusqu’à six personnes à la fois. Cette activité est toutefois la plus chère de la liste. Les prix varient selon le nombre de personnes, mais vont de 300$ pour deux à 450$ (US) pour six.

     

    Photos - Villes des USA:  10 choses à faire aux États-Unis (à moins de deux heures de Montréal)

     

    Photos - Villes des USA:  10 choses à faire aux États-Unis (à moins de deux heures de Montréal)

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    Les villes américaines les plus touchées

    par les punaises de lit

     

    Vous avez planifié un voyage aux États-Unis? Consultez la liste des villes américaines reconnues pour leur infestation de punaises de lit.

     

    .Les villes américaines qui ont le plus de punaises de lit.JOHN-REYNOLDS/GETTY IMAGES

    Quelle est la ville américaine la plus infestée par les punaises de lit?

    C’est un superlatif que personne ne souhaite pour sa ville. L’entreprise de lutte antiparasitaire Orkin a récemment publié sa liste des 50 villes américaines les plus infestées par les punaises de lit, compilée à partir des données des endroits où Orkin a effectué le plus de traitements contre les punaises de lit, du 1er décembre 2020 au 30 novembre 2021. Alors, où se trouve la pire infestation?

    Pour la deuxième année consécutive, Chicago est en première position sur la liste d’Orkin. Pour sa part, Philadelphie a fait un énorme bond, à partir de la 12e place pour se retrouver en deuxième position. Bonne joueuse, la ville de New York se retrouve en troisième position avec un bond notable de neuf positions par rapport à l’année dernière. Voici le top 10 des villes de la liste d’Orkin en 2022:

    1. Chicago
    2. Philadelphie
    3. Ville de New York
    4. Détroit
    5. Baltimore
    6. Indianapolis
    7. Washington, D.C.
    8. Cleveland, Ohio
    9. Columbus, Ohio
    10. Cincinnati
     

    Baltimore a perdu trois places par rapport à l’année dernière, et Washington, D.C., quatre places. Parmi les villes qui ont quitté le top 10, citons Grand Rapids, dans le Michigan (qui occupe cette année la 11e place) et Los Angeles (en 12e position). Si vous visitez l’une de ces villes, il serait sage d’être un peu plus vigilant, notamment en vous assurant de savoir reconnaître ces signes que vous avez des punaises de lit – et peut-être de faire le plein de produits anti-punaises.

     

    Quelle est la principale cause des punaises de lit?

    Selon les Centers for Disease Control and Prevention, les punaises de lit entrent souvent en contact avec les personnes par le biais des bagages, des sacs, des vêtements, de la literie, des meubles ou de tout autre objet qui leur permet de se cacher facilement. Cela signifie que voyager dans une ville reconnue pour être infestée par des punaises de lit augmente les risques de rapporter des souvenirs indésirables. En résumé, inspectez toujours les chambres d’hôtel ou tout autre endroit où vous êtes susceptible de séjourner pendant votre voyage.

    L’histoire des punaises de lit remonte à l’Égypte ancienne. Les colons les ont introduites aux États-Unis, mais dans les années 1950, elles avaient été pratiquement éradiquées, grâce aux produits de nettoyage modernes (merci aux aspirateurs et aux machines à laver) et aux nouveaux produits antiparasitaires. Elles ont malheureusement refait surface à la fin des années 1990, en grande partie à cause de l’augmentation des voyages internationaux et d’un manque de sensibilisation et de mesures de prévention.

     

    Combien de temps vivent les punaises de lit?

    Selon Orkin, les punaises de lit vivent généralement de quatre à six mois. Mais certaines d’entre elles peuvent vivre jusqu’à un an dans de bonnes conditions. Les punaises de lit prospèrent dans les espaces encombrés, où elles peuvent passer inaperçues.

    Vouloir éliminer les insectes de sa maison est naturel, mais laisser certains d’entre eux tranquilles pourrait en fait être utile.

     

    N'oubliez pas que si vous le désirez vous

    pouvez vous inscrire à ma newsletter,

    c'est gratuit!!!

     

    Photos - Villes des USA:  Les villes américaines les plus touchées par les punaises de lit

     

    Photos - Villes des USA:  Les villes américaines les plus touchées par les punaises de lit

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    Photos - Villes des USA:  10 photos

      

    Photos - Villes des USA:  10 photos sur l'Alaska

     

    Photos - Villes des USA:  10 photos sur l'Alaska

     

    Photos - Villes des USA:  10 photos sur l'Alaska

     

    Photos - Villes des USA:  10 photos sur l'Alaska

     

    Photos - Villes des USA:  10 photos sur l'Alaska

     

    Photos - Villes des USA:  10 photos sur l'Alaska

     

    Photos - Villes des USA:  10 photos sur l'Alaska

     

    Photos - Villes des USA:  10 photos sur l'Alaska

     

    Photos - Villes des USA:  10 photos sur l'Alaska

     

    N'oubliez pas que si vous le désirez vous

    pouvez vous abonner à ma newsletter,

    c'est gratuit!!!

     

    Photos - Villes des USA:  10 photos sur l'Alaska

     

    Photos - Villes des USA:  10 photos sur l'Alaska

     

    Pin It

    1 commentaire
  •  

     

    Photos - Villes des USA: 10 photos sur l'Arizona

     

    Photos - Villes des USA: 10 photos sur l'Arizona

     

    Photos - Villes des USA: 10 photos sur l'Arizona

     

    Photos - Villes des USA: 10 photos sur l'Arizona

      

    Photos - Villes des USA: 10 photos sur l'Arizona

     

    Photos - Villes des USA: 10 photos sur l'Arizona

     

    Photos - Villes des USA: 10 photos sur l'Arizona

     

    Photos - Villes des USA: 10 photos sur l'Arizona

     

    Photos - Villes des USA: 10 photos sur l'Arizona

     

    Photos - Villes des USA: 10 photos sur l'Arizona

     

     

    N'oubliez pas que si vous le désirez n'hésitez

    pas à vous abonner à ma newsletter,

    c'est gratuit!!!

     

    Photos - Villes des USA: 10 photos sur l'Arizona

     

    Photos - Villes des USA: 10 photos sur l'Arizona

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    30 plages américaines gratuites

    où s’évader

     

     

    Si vous prévoyez un périple aux États-Unis, voici nos suggestions de plages fantastiques où l’on vous accueille (gratuitement) à bras ouverts!

     

     

    1 / 30
    Essayez les plages d’Alabama.DARRYL VEST/SHUTTERSTOCK

    Gulf Shores Public Beach, Alabama

    C’est l’une des nombreuses plages que l’on retrouve le long de l’autoroute 59. Des tables de pique-nique, des toilettes publiques et des douches sont disponibles et on note la présence de maîtres-nageurs. Le stationnement est gratuit.

     

     

    2 / 30
    Détendez vous sur les plages d’Arizona.BRENDA LINSKEY/SHUTTERSTOCK

    Buckskin Mountain State Park Beach, Arizona

    Cette plage se situe au cœur des parcs d’État de l’Arizona, ce qui en fait un endroit bien entretenu et très pittoresque. Les surveillants-sauveteurs y sont absents, mais on peut y jouer au volleyball et faire de la randonnée pédestre. On y trouve même un petit marché.

     

     

     
    3 / 30
    Profitez des plages de Californie.WORACHATE JOE KHONGTHON/SHUTTERSTOCK

    Venice Beach, Californie

    L’une des plages les plus notoires de l’État est surtout reconnue pour sa célèbre promenade. Artistes, musiciens et artisans s’y rendent pour vendre et pratiquer leur art. Il ne faut donc pas s’attendre à y trouver un petit paradis paisible. Le stationnement est payant tout au long de la plage, alors nous recommandons de chercher une place sur une rue avoisinante.

     

     

    4 / 30
    Essayez les plages du Colorado.JOSE DE JESUS PEREZ/SHUTTERSTOCK

    Rock Canyon Beach, Lake Pueblo State Park, Colorado

    Cette plage est située dans l’un des magnifiques parcs de l’État du Colorado. On peut y amener son animal de compagnie. On y trouve des douches, des toilettes et plusieurs activités y sont proposées.

     

     

    5 / 30
    Détendez vous sur les plages du Connecticut.NANCY KENNEDY/SHUTTERSTOCK

    Clinton Town Beach, Connecticut

    Clinton Town est l’une des plages les mieux cotées du Connecticut, avec ses terrains de volleyball, ses pavillons, ses aires de jeu, ses comptoirs alimentaires et ses salles de bain. Le stationnement est payant pour ceux qui n’habitent pas Clinton.

     

     

     
    6 / 30
    Profitez des plages du Delaware.JERAMEY LENDE/SHUTTERSTOCK

    Rehoboth Beach, Delaware

    C’est ici que l’on retrouve la plus charmante promenade de l’État, qui fait un peu moins de deux kilomètres de longueur. C’est l’idéal lorsqu’on veut prendre une petite pause des rayons du soleil tout en grignotant quelque chose en marchant. Du stationnement, avec ou sans parcomètre, est disponible à proximité.

     

     

    7 / 30
    Essayez les plages de Floride.ILYA IMAGES/SHUTTERSTOCK

    Clearwater Beach, Floride

    Voici l’une des nombreuses escapades floridiennes sur fond de sable blanc. Idéal pour une journée à la plage sans se casser la tête. Du stationnement est disponible à proximité à moindre coût.

     

     

     
    8 / 30
    Détendez vous sur les plages de Géorgie.JERI BLAND/SHUTTERSTOCK

    Acworth Beach, Géorgie

    Cette plage fabuleuse située sur la rive nord du lac Acworth propose des endroits de pêche, des salles de bain, des aires de jeu et une promenade. Les non-résidents d’Acworth doivent débourser pour le stationnement.

     

     
    9 / 30
    Profitez des plages de Hawaï.JOE WEST/SHUTTERSTOCK

    Kaanapali Beach, Hawaï

    La plage de Kaanapali, située dans l’ouest de l’île Maui, est mondialement connue pour sa magnifique plage blanche. N’oubliez pas d’amener votre caméra: les couchers de soleil y sont à couper le souffle.

     

     

    10 / 30
    Essayez les plages d’Idaho.BILL PERRY/SHUTTERSTOCK

    Lake Coeur d’Alene, Idaho

    Plusieurs plages parsèment le littoral de ce lac situé dans le nord de l’État de l’Idaho. On y retrouve de nombreux quais. L’eau y est excessivement claire, ce qui facilitera la vie aux jeunes nageurs les plus timides. Du stationnement gratuit se trouve aisément à une courte distance des plages. Ceux qui veulent payer pourront se stationner plus près.

     

     

    11 / 30
    Essayez les plages du Kansas.CLP MEDIA/SHUTTERSTOCK

    Cedar Bluff State Park, Kansas

    Ce n’est pas la plage la plus aménagée de cette liste, mais c’est ce qui fait son charme. Bien qu’isolée, elle propose tout de même un terrain de volleyball, plusieurs sentiers de randonnée et des salles de bain. Le stationnement est payant.

     

     

     
    12 / 30
    Détendez vous sur les plages du Kentucky.STEPHANIE FREY/SHUTTERSTOCK

    Green River Lake, Kentucky

    Plusieurs plages ornent ce lac du Kentucky, où l’on peut louer une motomarine, une péniche, un ponton et plus encore.

     

     

    13 / 30
    Profitez des plages de Louisiane.INQUISITIVE CONCEPTS/SHUTTERSTOCK

    North Beach, Lake Charles, Louisiane

    Anecdote amusante: North Beach est la seule plage de sable blanc intérieure entre le Texas et la Floride. On y accède facilement via l’autoroute inter-États 10.

     

     

     
    14 / 30
    Essayez les plages du Maryland.HELEN89/SHUTTERSTOCK

    Ocean City, Maryland

    Toutes les plages (plus de 140) de l’endroit sont gratuites, et on y trouve du stationnement tout aussi gratuit en cherchant un peu. Il est possible de dénicher une plage plus paisible dans le nord de la ville, si votre but est de relaxer et de lire. Si vous cherchez à vous amuser et vous changer les idées, alors restez au centre-ville et visitez la promenade historique.

     

     
    15 / 30
    Profitez des plages du Massachusetts.DAVID LADA/SHUTTERSTOCK

    Coast Guard Beach, Massachusetts

    Anecdote amusante: c’est à cet endroit que s’est amarré le navire Mayflower en provenance d’Angleterre. Cette magnifique plage est ouverte à longueur d’année, et des navettes vous amèneront directement du stationnement à la plage.

     

     

    16 / 30
    Profitez des plages du Michigan.HUNTER WATSON PHOTOGRAPHY/SHUTTERSTOCK

    Eagle River Beach, Michigan

    La plage sise au long de la rivière Eagle possède une longue histoire, et la vue du coucher du soleil est imprenable.

     

     

    17 / 30
    Essayez les plages du Mississippi.FOTOLUMINATE LLC/SHUTTERSTOCK

    Gulf Coast Beach, Mississippi

    Cette plage longue d’une quarantaine de kilomètres propose plusieurs endroits où s’arrêter pour y croquer quelques photos. On peut également y faire une pause pour profiter d’un moment de tranquillité.

     

     

     
    18 / 30
    Essayez les plages du Missouri.SHARON DAY/SHUTTERSTOCK

    Long Branch State Park, Missouri

    Que voilà une plage de lac parfaite lors d’une lourde journée d’été. Elle est ouverte de mai à septembre, et on y retrouve un terrain de volleyball et des cabines pour se changer. Aucun surveillant-sauveteur ne s’y trouve, alors, gardez toujours l’œil ouvert sur les plus petits.

     

     

    19 / 30
    Essayez les plages du Montana.LEIGH ANNE MEEKS/SHUTTERSTOCK

    Bozeman Beach, Montana

    La plage de ce lac de quatre acres met à notre disposition un quai pour pêcher et plonger, des pavillons où piqueniquer, des terrains de volleyball, des falaises à escalader et plus encore. Ceux qui n’habitent pas l’État devront payer pour le stationnement.

     

     

     
    20 / 30
    Essayez les plages du Nebraska.STEVE SCHWETTMAN/SHUTTERSTOCK

    Lake McConaughy, Nebraska

    Plusieurs coins de la plage sont accessibles le long du littoral nord-est du superbe lac McConaughy. On y trouve des terrains de camping à proximité, avec des installations sanitaires, des rampes d’embarquement et de débarquement et du sable. Beaucoup de sable. Le stationnement est payable à l’entrée du parc.

     

     

     
    21 / 30
    Profitez des plages du Nevada.DDUB3429/SHUTTERSTOCK

    Wingfield Park, Nevada

    Voilà une plage qui fait partie de cette liste pour la raison suivante: elle n’est comme nulle autre. Les formations rocheuses que l’on retrouve dans la rivière Truckee permettent d’y sauter, d’y plonger et même d’y glisser. Quoi de mieux pour se rafraîchir lors de canicule?

     

     

    22 / 30
    Détendez vous sur les plages du New Jersey.JANA SHEA/SHUTTERSTOCK

    Wildwood, New Jersey

    Plusieurs plages du New Jersey ne sont ouvertes qu’aux résidents, mais celles de Wildwood sont gratuites et bien entretenues. Les célèbres promenades qu’on y retrouve sont idéales pour toute la famille. Du stationnement payant est disponible à proximité, mais il est également possible de se stationner gratuitement dans les rues avoisinantes.

     

     

    23 / 30
    Essayez les plages de New York.NADEZDA RYDKAYA/SHUTTERSTOCK

    Brighton Beach, New York

    La petite sœur tranquille de Coney Island ne manquera pas de vous émerveiller. Le littoral est jonché de petites boutiques colorées et de restaurants, et le quartier avoisinant regorge de diversité. C’est parfait pour fuir les affres de la ville. Du stationnement gratuit peut-être trouvé, mais il faudra chercher.

     

     
    24 / 30
    Essayez les plages de Caroline du Nord.DAVID LOUIS ECONOPOULY/SHUTTERSTOCK

    Carolina Beach, Caroline du Nord

    Si le sable blanc et l’eau bleue ne sont pas assez pour vous satisfaire, les arcades, les boutiques et les restaurants le sauront sûrement. Ainsi que la possibilité de pêcher, pour les amateurs.

     

     

    25 / 30
    Détendez vous sur les plages d’Oregon.RAMBLIN ROD/SHUTTERSTOCK

    Rockaway Beach, Oregon

    Avec sa forêt dense et son littoral à couper le souffle, Rockaway vous offre le meilleur des deux mondes. Randonnées pédestres, natation, jeux dans des petites mares, observation de baleines… tout y est possible!

     

     

     
    26 / 30
    Profitez des plages de Caroline du Sud.DAWN DAMICO/SHUTTERSTOCK

    Isle of Palms, Caroline du Sud

    Cette plage paisible est l’endroit à visiter pour une aventure d’une journée, voire d’une semaine! Relaxez tout en vous adonnant au tennis, au volleyball, au paddleboard et aux autres activités de plein air. Du stationnement en bordure de la route est disponible, mais premier arrivé, premier servi. Le stationnement payant vous coûtera 1$ (américain!) l’heure.

     

     
    27 / 30
    Essayez les plages du Dakota du Sud.JESS KRAFT/SHUTTERSTOCK

    Sylvan Lake, Dakota du Sud

    Cette plage donnant accès à un secteur destiné à la nage dans le lac est nichée dans les forêts du Custer State Park, où il fait bon faire de la randonnée pédestre. Sur l’eau, il est possible de faire du kayak, du canoë ou du pédalo (en location).

     

     

    28 / 30
    Profitez des plages de Virginie.BLEUNG/SHUTTERSTOCK

    Cape Charles Beach, Virginie

    Cette plage gratuite s’étend le long d’un lac sans vagues. C’est donc idéal pour se laisser flotter ou simplement patauger. Le quartier avoisinant est tout à fait charmant.

     

     

    29 / 30
    Détendez vous sur les plages du Wisconsin.TONY SAVINO/SHUTTERSTOCK

    North Beach, Wisconsin

    L’endroit s’est mérité de nombreuses accolades pour la propreté des lieux et son caractère familial. On y retrouve des comptoirs alimentaires et des terrains de jeu et des surveillants-sauveteurs veillent sur les baigneurs. Le stationnement y est gratuit. Difficile de faire mieux.

     

     
    30 / 30
    Essayez les plages du Wyoming.OSCITY/SHUTTERSTOCK

    Colter Bay, Wyoming

    Non seulement on y retrouve à proximité des aires de pique-nique, mais l’endroit n’est jamais bondé. Et le panorama vaut le déplacement. Amenez de quoi vous chausser pour marcher sur la plage, car le sable est très rocailleux.

     

    N'oubliez pas que si vous le désirez vous

    pouvez vous inscrire à ma newsletter,

    c'est gratuit!!!

     

    Photos - Villes des USA:  30 plages américaines gratuites où s’évader

     

    Photos - Villes des USA:  30 plages américaines gratuites où s’évader

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique