•  

     

    Voici les 20 villes les plus peuplées

    de la planète

    La population mondiale ne cesse d’augmenter, et en particulier dans les villes les plus peuplées de la planète. 


    1 / 21
    Voici les 20 villes les plus peuplées de la planète.INTS VIKMANIS/SHUTTERSTOCK

    Il y a deux mille ans, 170 millions de personnes se partageaient la planète Terre, selon WorldPopulationHistory.org. Depuis, la race humaine est sur une trajectoire ascendante: 7,7 milliards d’habitants en 2019 et 10 milliards prévus d’ici le 22e siècle.

    Selon les Nations Unies, l’accroissement de la population planétaire présente de nombreux défis. D’autant plus que les pays cherchent à atteindre des objectifs en matière de durabilité d’ici 2030. Fondamentalement, plus il y a d’humains sur Terre, plus nous avons besoin de ressources comme la nourriture, l’eau et la terre pour les nourrir, plus nous privons de ressources d’autres espèces et plus nous produisons de déchets.

    Il y a de bonnes nouvelles toutefois. L’augmentation de la population ralentit et, dans certains pays, elle est même en régression, selon les Nations-Unies. Voici les 20 régions métropolitaines les plus peuplées de la planète – définies comme des villes et leurs communautés environnantes – selon le classement de la World Population Review.


    2 / 21
    Guangzhou en Chine est l'une des villes les plus peuplées au monde.HUMPHERY/SHUTTERSTOCK

    20. Guangzhou, Chine (anciennement Canton)

    Population actuelle: 12 967 862
    Avec une augmentation de la population de près de 3% depuis 2018, Guangzhou, ville du sud de la Chine située sur le delta de la rivière des Perles est l’une des villes qui connaît la croissance la plus fulgurante. C’est une plaque tournante du commerce, et ce depuis le 3e siècle. Malgré l’expansion physique des limites de la ville au fil des décennies et des siècles, la grande majorité des habitants de Guangzhou sont entassés dans les quartiers proches de la ville.


    3 / 21
    Rio de Janeiro au Brésil est l'une des villes les plus peuplées au monde.MANDRITOIU/SHUTTERSTOCK

    19. Rio de Janeiro, Brésil

    Population actuelle: 13 374 275
    Avec près de 5400 personnes entassées au kilomètre carré, cette immense ville de la côte brésilienne est l’une des destinations de voyage les plus populaires d’Amérique du Sud. Plus de 20% de la population y vit pourtant dans une grande pauvreté dans près de 800 favelas. Ces quartiers «inférieurs aux normes» de la ville, comme les appelle pudiquement le Rio Times. Le côté positif, c’est que la croissance démographique y a ralenti, passant d’un sommet de 4,2% par an en 1965 à 0,61% en 2019.

     

    4 / 21
    Tianjin en Chine est l'une des villes les plus peuplées au monde.THATREEC/SHUTTERSTOCK

    18. Tianjin, Chine

    Population actuelle: 13 396 402
    La population de cette ville portuaire de 12 000 kilomètres carrés, dans le nord-est de la Chine, a augmenté de 188% entre 1953 et 1982. Heureusement, la croissance s’est considérablement ralentie depuis – n’évoluant que de 1,3% entre 2018 et 2019 –, mais elle ne montre aucun signe de stabilisation ni même de recul. L’industrie manufacturière, grand moteur de la ville, explique sa croissance rapide et constante.


    5 / 21
    Manille aux Philippines est l'une des villes les plus peuplées au monde.AL.GEBA/SHUTTERSTOCK

    17. Manille, Philippines

    Population actuelle: 13 698 889
    La croissance de la population de Manille a ralenti au fil des ans en raison de l’augmentation du nombre d’habitants dans les banlieues avoisinantes. Mais la ville n’en est pas moins surpeuplée. En fait, c’est la municipalité la plus densément peuplée du monde, avec une moyenne de 14 500 habitants au kilomètre carré, et un sommet de 70 000 habitants au kilomètre carré dans le quartier le plus dense de la ville, selon New Geography.

    Avec l’arrivée à Manille de nombreux migrants pauvres en provenance des zones rurales, la ville va continuer de croître. Ce qui ne va pas manquer d’exercer des pressions supplémentaires sur les ressources.


    6 / 21
    Lagos au Nigéria est l'une des villes les plus peuplées au monde.ARIYO OLASUNKANMI/SHUTTERSTOCK

    16. Lagos, Nigéria

    Population actuelle: 13 903 620
    Cette ville portuaire est la plus grande du continent africain. Elle n’occupait au départ que quelques îles abritées (notamment l’île de Lagos) dans une lagune donnant sur l’océan Atlantique, mais s’est depuis étendue sur plus de 50 kilomètres à l’intérieur des terres et couvre maintenant environ 452 kilomètres carrés.

    Sa population diversifiée est issue d’environ 250 groupes dont beaucoup ont émigré de la campagne nigériane et des pays voisins. La grande majorité des habitants – 66% – vivent dans des taudis.


    7 / 21
    Kolkata en Inde est l'une des villes les plus peuplées au monde.RADIOKAFKA/SHUTTERSTOCK

    15. Kolkata, Inde (anciennement Calcutta)

    Population actuelle: 14 755 186
    L’Inde (1,3 milliard d’habitants) et la Chine (1,4 milliard) étant les deux pays les plus peuplés du monde, il n’est pas surprenant que les villes de ces deux pays comptent parmi les plus habitées.

    Ancien poste de traite de l’East Indian Company et siège des Missionnaires de la Charité de Mère Teresa, Kolkata est la troisième région métropolitaine la plus peuplée de l’Inde – une tendance qui ralentit mais qui, à cause de la popularité croissante de ses banlieues, ne semble pas vouloir s’inverser dans un avenir proche. 


    8 / 21
    Istanbul en Turquie est l'une des villes les plus peuplées au monde.EVRENKALINBACAK/SHUTTERSTOCK

    14. Istanbul, Turquie (anciennement Constantinople)

    Population actuelle: 14 967 667
    Istanbul est la ville la plus peuplée d’Europe, selon la World Population Review (bien que techniquement, la moitié de cette mégapole soit située en Asie). Il s’agit là d’une amélioration notable si l’on considère que c’était la ville la plus peuplée du monde en 1502. La population de la ville a doublé dans les années 1980, lorsque ses limites se sont considérablement élargies.
    On y trouve le plus grand aéroport du monde, ce qui est un heureux hasard puisque c’est l’une des métropoles à la croissance la plus rapide.


    9 / 21
    Buenos Aires en Argentine est l'une des villes les plus peuplées au monde.SC IMAGE/SHUTTERSTOCK

    13. Buenos Aires, Argentine

    Population actuelle: 15 057 273
    Le centre de la capitale argentine ne compte que 3 millions d’habitants, mais sa vaste région métropolitaine de 2681 kilomètres carrés constitue la deuxième plus grande population d’Amérique du Sud.

    Bien que les banlieues de la grande région métropolitaine se soient développées au cours des 70 dernières années, la population du centre-ville est restée assez constante – la stagnation économique qui frappe le pays a fait que les gens sont plus enclins à quitter la ville qu’à s’y installer.


    10 / 21
    Chongqing en Chine est l'une des villes les plus peuplées au monde.ASIASTOCK/SHUTTERSTOCK

    12. Chongqing, Chine

    Population actuelle: 15 354 067
    Comme beaucoup d’autres villes d’Asie, Chongqing a connu une forte progression démographique depuis 2018 – 3,5%. En fait, Chongqing est l’une des villes qui connaît la croissance la plus rapide au monde et, comme le souligne le World Population Review, cela ne va pas changer de sitôt.

    L’expansion rapide de la zone urbaine n’est cependant pas le seul problème de Chongqing: sa main-d’œuvre diminue alors que sa population vieillit – une donnée inquiétante si l’on considère que la population totale de la municipalité entière de Chongqing compte actuellement 33 millions d’habitants, un chiffre ahurissant.


    11 / 21
    Karachi au Pakistan est l'une des villes les plus peuplées au monde.ASIANET-PAKISTAN/SHUTTERSTOCK

    11. Karachi, Pakistan

    Population actuelle: 15 741 406
    Selon un rapport de la Banque mondiale, un cinquième de la population urbaine du Pakistan réside dans cette «mégalopole», autrefois capitale du pays. Bien que le nombre de ses résidents ait grimpé de 2,2% depuis 2018, sa qualité de vie est en chute libre, les crimes violents, les inégalités et l’instabilité financière rendant encore plus importants les défis du développement.

    Avec ses 24 000 habitants au kilomètre carré, Karachi est également l’une des villes les plus densément peuplées au monde.


    12 / 21
    Osaka au Japon est l'une des villes les plus peuplées au monde.BEEBOYS/SHUTTERSTOCK

    10. Osaka, Japon

    Population actuelle: 19 222 665
    Le nombre de personnes vivant dans la troisième plus grande région métropolitaine du Japon, connue pour la qualité de sa nourriture de rue, est en baisse – il a chuté de 0,3% depuis 2018. Mais au cours de la même période, près de 20 000 personnes supplémentaires se sont entassées dans la région plus vaste du Kansai (qui comprend la ville d’Osaka), ce qui rend les conditions de vie plus difficiles.

    En fait, 7% de la population totale du Japon vit dans un espace encore plus peuplé dans cette région, que ce soit dans la ville d’Osaka elle-même ou dans l’une de ses 42 municipalités.


    13 / 21
    Beijing en Chine est l'une des villes les plus peuplées au monde.TESTING/SHUTTERSTOCK

    9. Beijing, Chine

    Population actuelle: 20 035 455
    La deuxième plus grande municipalité de Chine compte presque autant d’habitants que l’Australie. Et non seulement sa population augmente à un rythme soutenu depuis 1975, mais elle devrait continuer de croître jusqu’en 2035, selon le rapport Perspectives d’urbanisation mondiale de l’ONU.

    Beijing subit de plein fouet les effets de la surpopulation dans une zone urbaine et la qualité de l’air y est une des pires au monde à cause des centrales au charbon situées à proximité de la ville et d’un trafic automobile intense. Le PM2,5 (Particulate Matter 2,5) y est de 52 microns par mètre cube d’air, comme l’indique Reuters – à titre d’exemple, il est de 11 à Montréal. 


    14 / 21
    Mumbai en Inde est l'une des villes les plus peuplées au monde.BORIS-B/SHUTTERSTOCK

    8. Mumbai, Inde (anciennement Bombay)

    Population actuelle: 20 185 064
    C’est dans la deuxième plus grande région métropolitaine de l’Inde que l’on trouve la plus importante population urbaine: plus de 13 millions d’habitants au dernier recensement officiel en 2011, selon National Geographic. Ses trains transportent à eux seuls 6 millions de personnes par jour, un chiffre qui fait honte à presque toutes les autres villes surpeuplées. La population de Mumbai a fortement augmenté ces 20 dernières années – elle a en fait doublé depuis 1991 – à cause des migrants des zones rurales qui s’installent en ville à la recherche de travail.

    Les conséquences de ce flux sont plutôt sombres: selon le rapport de la World Population Review, 41% des habitants de Mumbai et de ses environs vivent dans des bidonvilles.


    15 / 21
    Dhaka au Bangladesh est l'une des villes les plus peuplées au monde.HAFIZ JOHARI/SHUTTERSTOCK

    7. Dhaka, Bangladesh

    Population actuelle: 20 283 552
    Business Insider a qualifié Dhaka de ville la plus densément peuplée du monde en 2018, avec plus de 23 000 habitants au kilomètre carré et le nombre hallucinant de 2000 personnes qui viennent chaque jour s’installer dans la capitale du Bangladesh.

    La raison de cet afflux: le désespoir pur et simple, alors que les catastrophes naturelles causées par la crise climatique se succèdent et font des ravages dans leurs villes et villages d’origine. Il n’est donc pas surprenant qu’un quart des Bangladais vivent en dessous du seuil de la pauvreté, et qu’environ trois millions de personnes habitent les bidonvilles de Dhaka.


    16 / 21
    Le Caire en Égypte est l'une des villes les plus peuplées au monde.FERNANDO AGUNE/SHUTTERSTOCK

    6. Le Caire, Égypte

    Population actuelle: 20 484 965
    La capitale égyptienne est peuplée depuis au moins le 4e siècle en raison de son emplacement stratégique sur le Nil. Après les fléaux du Moyen ge et les émeutes destructrices des années 1950, elle s’est rapidement développée, selon ThoughtCo.

    Même la population de son centre-ville, avec 12 millions d’habitants, est astronomique comme l’indique World Population Review. Alexandrie, la deuxième plus grande ville d’Égypte, ne représente que 30% de la superficie du Caire.


    17 / 21
    Mexico City au Mexique est l'une des villes les plus peuplées au monde.ALEKSANDAR TODOROVIC/SHUTTERSTOCK

    5. Mexico City, Mexique

    Population actuelle: 21 671 908
    Grande puissance économique (elle occuperait le 18e rang mondial, selon WorldsCapitalCities.com), Mexico est aussi l’une des villes les plus peuplées et les plus denses au monde. 20% de la population du Mexique vit dans la ville de Mexico, peut-on lire dans le World Population Review.

    Comme on peut s’en douter, la croissance de la ville –près de 3% depuis 2018 – fait en sorte que les autorités ont du mal à assurer des services essentiels comme le logement à ses résidents.


    18 / 21
    Sao Paulo au Brésil est l'une des villes les plus peuplées au monde.TACIO PHILIP SANSONOVSKI/SHUTTERSTOCK

    4. Sao Paulo, Brésil

    Population actuelle: 21 846 507
    La ville la plus peuplée des Amériques, avec plus de 11 millions d’habitants dans la ville elle-même, est un centre culturel mondial raffiné et fort diversifié sur le plan ethnique. On y trouve curieusement, selon Forbes, 26 milliardaires.

    C’est aussi une ville d’immigrants – «8% des étudiants y seraient des descendants d’immigrants», écrit la World Population Review dans une enquête récente de l’Université de Sao Paulo. La région métropolitaine continue de croître – on prévoit qu’elle atteindra 23 millions d’habitants d’ici 2030 –, mais elle a en fait perdu son rang au cours des dernières années.


    19 / 21
    Shanghai en Chine est l'une des villes les plus peuplées au monde.TONYV3112/SHUTTERSTOCK

    3. Shanghai, Chine

    Population actuelle: 26 317 104
    Shanghai est la plus grande ville du monde et l’une de celles qui se sont développées le plus rapidement ces 20 dernières années, avec «une croissance à deux chiffres presque chaque année depuis 1992, à l’exception de la récession mondiale de 2008-2009», nous apprend la World Population Review.

    Et elle continue de croître, même si le rythme ralentit. Les experts prédisent que la grande région métropolitaine atteindra 50 millions d’habitants d’ici 2050, ce qui ne manquera pas d’exacerber tous les problèmes que vivent les villes densément peuplées, comme le manque d’infrastructures et la pollution.


    20 / 21
    Delhi en Inde est l'une des villes les plus peuplées au monde.DON MAMMOSER/SHUTTERSTOCK

    2. Delhi, Inde

    Population actuelle: 29 399 141
    Delhi, la capitale indienne où siège le gouvernement, est la deuxième ville en termes de population et la première pour ce qui est de la pollution atmosphérique. Plus de 11 000 personnes vivent en moyenne sur chacun de ses 1484 kilomètres carrés. Et elle grandit plus vite que presque n’importe quelle autre ville dans le monde.

    «En 2001 seulement, rapporte la World Population Review, sa population a augmenté de 215 000 personnes en raison de la croissance naturelle et de 285 000 personnes à cause des migrations. Sa population a augmenté de 3,25% par rapport à 2018, et on prévoit que la ville dépassera les 43 millions d’habitants d’ici 2035.


    21 / 21
    Tokyo au Japon est l'une des villes les plus peuplées au monde.JIRAT TEPARAKSA/SHUTTERSTOCK

    1.Tokyo, Japon

    Population actuelle: 37 435 191
    Croyez-le ou non, la région métropolitaine la plus peuplée de la planète a vu sa population chuter de 0,09% en 2019. Cette tendance devrait se poursuivre et s’accentuer jusqu’en 2035, de sorte que d’ici 16 ans, Tokyo aura perdu près de 1,5 million d’habitants. Inutile de dire que cette tendance démographique devrait profiter au reste des villes de cette liste!

     

    Photos-Villes du Monde 5:  Voici les 20 villes les plus peuplées de la planète

      

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    Les 40 meilleures attractions

    touristiques à Toronto

    De la Tour du CN au Musée royal de l’Ontario, voici les meilleures attractions touristiques et culturelles de Toronto. Si vous prévoyez entreprendre un voyage en voiture ou en avion vers cette grande ville du Canada, vous devez lire ceci!


    1 / 40
    SHUTTERSTOCK

    La meilleure attraction touristique à Toronto: la Tour du CN

    Définitivement la meilleure attraction touristique à Toronto, la Tour du CN vous offre un tour d’ascenseur de 58 secondes et vous emmène au 114e étage de la deuxième plus grande structure autoportante du monde, une tour de communications de 1 815,5 pieds et de 181 étages construite en 1976 par le Canadien National. L’ascenseur vitré offre une vue à couper le souffle qui prédispose le visiteur au panorama vertigineux du haut du poste d’observation où, par temps clair, on peut voir aussi loin que la frontière canado-américaine. Les visiteurs aux nerfs d’acier peuvent marcher sur le plancher de verre pour avoir une vue de 1122 pi vers le sol. Vous souhaitez en mettre plein la vue à vos compagnons de voyage? Pour une vue panoramique de 1465 m au-dessus du sol, prenez l’ascenseur pour 33 étages supplémentaires – vers le plus haut observatoire du monde construit par l’homme.


    2 / 40

    Un attrait touristique pour les amateurs de sport: le temple de la renommée du hockey

    Ce sanctuaire dédié au sport préféré des Canadiens célèbre toutes les phases du hockey, y compris les joueurs qui ont atteint le sommet. Installé en partie dans une ancienne banque, un bel établissement datant de 1885 et incorporé à Brookfield Place, ce temple de la renommée contient la collection la plus complète d’objets et de souvenirs de hockey dans le monde, dont la toute première version de la Coupe Stanley. Des expositions interactives, allant d’une gamme de kiosques multimédias pour tester vos connaissances sur le hockey jusqu’à un jeu virtuel de tir au but, permettent aux visiteurs de se mesurer à des joueurs légendaires, un contre un.

    Prévoyez un budget conséquent pour séjourner à Toronto.


    3 / 40

    La meilleure activité touristique torontoise: les îles de Toronto

    Ces îles se sont formées à partir d’une péninsule, lorsque les eaux tumultueuses de la rivière Don ont séparé la pointe du continent lors d’une violente tempête en 1858. Plus d’une douzaine d’îlots et d’îles de taille moyenne composent cet archipel urbain, certaines d’entre elles reliées par des ponts, d’autres, accessibles seulement par bateau. Une communauté résidentielle en plein essor, composée de personnes créatives, considère les îles Ward et Algonquin comme leur foyer, tandis que Centre Island est un rendez-vous populaire pour son parc d’attractions. Aucune voiture n’étant autorisée sur les îles, cela ajoute énormément à leur charme tranquille. En plus d’explorer les îles à pied, on peut opter pour deux moyens de tirer le meilleur parti de l’expérience: soit louer un bateau et ramer à travers l’important système lagunaire, soit louer un vélo pour pédaler vers un coin isolé afin de pique-niquer. Vous oublierez facilement que vous êtes à quelques encablures de l’un des ports les plus achalandés au Canada.


    4 / 40
    SHUTTERSTOCK

    La destination shopping à Toronto: le Eaton Centre

    Cet édifice est nommé d’après le légendaire magnat du commerce au détail du Canada, Timothy Eaton, dont le catalogue de vente et les grands magasins furent des institutions nationales bien-aimées jusqu’en 1999, lorsque la société déclara faillite. Centre commercial sur plusieurs étages, c’est le mail par excellence du centre-ville : grand, bruyant et très fréquenté. Ouvert en 1979, il a été salué comme le point d’ancrage qui allait transformer les rues mal famées Yonge et Dundas en une destination haut de gamme, grâce à un complexe abritant quelque 300 magasins, restaurants et cafés.


    5 / 40
    SHUTTERSTOCK

    À découvrir à Toronto: l’historique Distillery District

    En marchant dans les rues pavées et piétonnières qui traversent comme autrefois l’architecture victorienne industrielle établie en Amérique du Nord, vous aurez l’impression de voyager dans un autre siècle. Les 44 bâtiments de ce site de 13 acres étaient, jusqu’au milieu des années 1900, propriété de Gooderham and Worts, une des plus grandes distilleries au monde. Cette distillerie fut édifiée à partir d’un moulin à farine, fondée là en 1832 par l’Anglais James Wort et son beau-frère William Gooderham. Ce quartier vieux de 150 ans s’est donné un second souffle grâce à une communauté dynamique de cafés, restaurants, galeries, studios d’art, salles de spectacle et magasins spécialisés.


    6 / 40
    SHUTTERSTOCK

    La Casa Loma

    Ce château de style médiéval, achevé en 1914 pour une somme astronomique de 3,5 millions, se profile sur une colline qui surplombe le centre-ville. Conçu par le célèbre architecte torontois E.J. Lennox, la Casa Loma (« maison sur la colline » en espagnol) était la propriété de Sir Henry Pellatt, un industriel de premier plan qui, à la suite d’une ruine financière, fut forcé de renoncer à sa maison de rêve de 98 pièces, moins de 10 ans après sa construction.


    7 / 40
    SHUTTERSTOCK

    Le Musée des beaux-arts de l’Ontario

    Un des musées les plus en vue en Amérique du Nord pour son éclectisme, le Musée des beaux-arts de l’Ontario, fondé en 1900, recèle plus de 79 000 œuvres. Les remarquables pièces d’art canadien, dont les toiles du Groupe des Sept, sont un trésor national. En plus de superbes plâtres, de bronzes et autres œuvres d’Henry Moore, la galerie expose des chefs-d’œuvre importants de l’art européen, des tableaux du Tintoret et de Frans Hals jusqu’à Vincent Van Gogh et Pablo Picasso. Des rénovations majeures, menées par l’architecte Frank Gehry, ont été achevées en novembre 2008. Elles comprennent une galerie contemporaine gratuite avec des expositions tournantes accessibles au niveau de la rue durant les heures d’ouverture. 


    8 / 40
    SHUTTERSTOCK

    Une activité incontournable à Toronto: le Musée royal de l’Ontario

    Avec plus de six millions d’objets, le Musée royal de l’Ontario, ou ROM – le plus grand au Canada – fut créé en 1914 avec l’ambitieux double mandat de couvrir l’histoire naturelle et les cultures du monde. Des galeries thématiques sur l’archéologie, les sciences, l’art, les cultures du monde et l’histoire naturelle exposent d’importantes collections de trésors chinois, des sarcophages ornés et des squelettes de dinosaures. Des éléments d’exposition invitent les enfants à fouiller pour trouver des fossiles et à examiner les espèces sous un microscope.


    9 / 40

    La Place de l’Ontario

    Conçu par Eb Zeidler, ce complexe culturel, de loisirs et de divertissement de renommée internationale inauguré en 1971, est situé sur trois îles artificielles le long des rives du lac Ontario. Le parc regorge d’attractions familiales allant des manèges aux salles de concert. Des casse-croutes et des restaurants sont disséminés partout à travers le complexe. Tirant pleinement parti de sa situation au bord du lac, la Place de l’Ontario propose des activités nautiques formidables, incluant le seul parc aquatique du centre-ville qui comprend des glissoires d’eau géantes, des descentes de toboggan et des pataugeoires pour les tout-petits. Le complexe est ouvert de la fin mai à la fin septembre.


    10 / 40
    JAM NORASETT/SHUTTERSTOCK

    Les chutes Niagara

    Une des plus célèbres attractions naturelles du monde : les grands arcs sifflants, les trombes d’eau écumantes qui s’écrasent sur des falaises hautes de 20 étages représentent un spectacle éblouissant. Les nuages d’embrun ajoutent à l’excitation d’être au bord d’un tel précipice, une sensation qui vous noue l’estomac. La chute canadienne haute de 188 m nommée « le fer à cheval » est la plus puissante des trois cataractes qui composent les chutes du Niagara. Sur l’autre rive de la rivière, on retrouve les impressionnantes « chutes américaines » et la plus petite, « le voile de la mariée ». Lors de la visite des chutes, prenez le temps de vous arrêter à quelques-uns des autres sites de la région de Niagara, y compris ses vignobles réputés et ses musées historiques.


    11 / 40
    KIEV.VICTOR/SHUTTERSTOCK

    Le parc d’attraction Canada’s Wonderland

    La vedette principale du parc d’attractions, le Leviathan, est la montagne russe la plus haute du parc.  Les courageux participants feront une chute de 306 pieds à un angle de 80 degrés et atteindront une vitesse allant jusqu’à 148 km/h. Les enfants, quant à eux, raffoleront des manèges de Planet Snoopy et KidZville. Toute la famille pourra vivre une expérience mésozoïque des plus complètes avec Dinosaurs Alive!, qui présente plus de 40 dinosaures robotisés grandeur nature.


    12 / 40
    VALESTOCK/SHUTTERSTOCK

    Le Centre des sciences de l’Ontario

    Vivez une expérience extraterrestre dans le planétarium ultra moderne de L’Espace, touchez une tornade (simulée) et découvrez une véritable forêt tropicale avec La Terre vivante. L’Arcade des sciences permet d’explorer la physique à l’aide d’une bicyclette génératrice et d’une baguette lumineuse, ce qui en fait le coin favori du public.


    13 / 40
    VALESTOCK/SHUTTERSTOCK

    L’Aquarium Ripley de Toronto

    L’Aquarium Ripley est doté du plus grand tunnel sous-marin d’Amérique du Nord. Mesurant 100 mètres de long, il permet de traverser un gigantesque aquarium rempli de requins. De plus, l’Aquarium Ripley possède trois bassins de manipulation où vous pourrez toucher des raies, des limules et des requins. 


    14 / 40

    Le Canada’s Walk of Fame

    Marchez dans les pas des vedettes les plus inspirantes du Canada. Pour voir les étoiles de célébrités telles que Neil Young, Wayne Gretzky, Ginette Reno, Linda Evangelista, Pamela Anderson, Ryan Reynolds et Rachel McAdams, rendez-vous au centre-ville de Toronto, le long de la rue King Ouest (entre la rue John et Simcoe) et le long de la rue Simcoe (entre la rue King Ouest et la rue Wellington).


    15 / 40
    MIKECPHOTO/SHUTTERSTOCK

    Le marché Kensington

    Le quartier éclectique et multiculturel du marché Kensington combine différents types d’architecture allant des années 1880 aux années 1960. Depuis le début du XXe siècle, une multitude de communautés ethnoculturelles venues s’installer à Toronto a ajouté son grain de sel au marché, contribuant à en faire un arrondissement urbain très particulier. Au marché, vous trouverez aussi bien des denrées d’Amérique Centrale et du Sud, que des denrées du Moyen-Orient, d’Europe de l’Est et de la Jamaïque.


    16 / 40
    SHUTTERSTOCK

    Le Marché Saint-Lawrence

    Ce bâtiment historique, qui a plus de 200 ans, a gagné le titre du meilleur marché du monde par le National Geographic en 2012. Le marché est composé de trois bâtiments : le South Market, le North Market et le Hall St. Lawrence. Le North Market est surtout connu pour son marché d’agriculteurs du samedi, une tradition qui se perpétue depuis 1803. L’histoire du marché est tellement passionnante qu’il existe même des visites à pied touristiques à son sujet.


    17 / 40
    SHUTTERSTOCK

    L’hôtel de ville de Toronto

    L’hôtel de ville de Toronto est un chef-d’oeuvre architectural reconnu à l’international. Conçu lors d’un des plus grands concours d’architecture organisés par une ville, il a été choisi par un jury international parmi plus de 510 soumissions provenant de 42 pays. L’hiver, la piscine peu profonde se transforme en patinoire grâce à un système de refroidissement se trouvant dans le plancher en ciment.


    18 / 40
    SHUTTERSTOCK

    Le restaurant avec la vue la plus époustouflante de Toronto: le One Eighty

    Situé au 51eétage, prendre les escaliers vous permettra très certainement de savourer votre repas sans  vous souciez des calories. Avec ses deux terrasses les plus hautes du Canada, les acrophobes devront passer au suivant! Pour les autres, vous serez ravi d’apprendre que le restaurant One Eighty sert des plats à prix raisonnable (mets principaux débutant à 17$) avec une vue à 180 degrés. Le menu primé du chef Zack Jacobs combine des amuse-gueules de style tapas avec des plats principaux et des desserts de saison.

     

    19 / 40

    SHUTTERSTOCK

    Le Bata Shoe Museum

    En plus des chaussons, sabots et chaussures de différentes civilisations, vous pourrez voir des chaussures faites de cheveux humains et une paire de plateformes ayant appartenu à Elton John. Le Bata Shoe Museum détient pas moins de 13 000 chaussures et artefacts, ce qui en fait la plus grande collection de chaussures mondiale. 


    20 / 40
    SHUTTERSTOCK.COM

    Le parc LEGOLAND® Discovery Centre de Toronto

    Ce parc d’attractions intérieur réunit plus de 3 millions de blocs LEGO sous un même toit. Découvrez l’installation MINILAND de la ville de Toronto et de ses environs, faites une visite de l’usine, montez à bord d’un chariot pour sauver la princesse dans le Kingdom Laser Quest Ride. Soyez-y prêt à éliminer les dangers qui apparaitront tout à coup en face de vous avec vos pistolets laser.


    21 / 40
    Le quartier chinois de Toronto est une attraction touristique importante.SONGQUAN DENG/SHUTTERSTOCK

    Le quartier chinois de Toronto

    S’étendant le long des rues Spadina et Dundas West, le quartier chinois de Toronto est l’un des plus grands d’Amérique du Nord. Au menu : herbes médicinales, aliments exotiques, des offres bon marché et d’excellents restaurants.


    22 / 40
    Parmi les attractions touristiques de Toronto, il y a le zoo.LANA B/SHUTTERSTOCK

    Le zoo de Toronto

    Plein de rencontres charmantes attendent les visiteurs du zoo de Toronto. Qu’il s’agisse de Twiga, une girafe Masaï, ou de son girafon Mstari, ou encore des deux pandas géants Er Shun et DaMao. Il est aussi possible de faire un circuit dans la toundra de quatre hectares qui comprend un habitat primé pour les ours polaires ainsi que des oies des neiges, des rennes, des harfangs, des renards polaires et des loups.


    23 / 40
    Parmi les attractions touristiques de Toronto, il y a le quartier indien.SHUTTERSTOCK

    Le quartier indien de Toronto

    Rendez-vous sur la rue Gerrard entre Greenwood et Coxwell pour vivre une incursion en Inde. Au milieu des guirlandes d’ampoules colorées et des saris éclatants, humez les arômes exotiques, remplissez vos paniers de graines de moutarde et de cannes à sucre et cédez au rythme festif des chansons les plus populaires de Bollywood. Malgré les magasins de textile regorgeant de soies colorées et les divers articles à se procurer, l’attraction principale reste la nourriture. Délectez-vous d’un authentique poulet tandoori ou laissez-vous combler par les nombreuses alternatives végétariennes.


    24 / 40
    Parmi les attractions touristiques de Toronto, il y a le Waterfront.SHUTTERSTOCK

    Le Waterfront

    Le front du lac du centre-ville est un lieu très fréquenté, autant par les touristes que par les Torontois. Bordé d’une longue promenade en bois, c’est le lieu idéal pour se balader. De plus, les plages urbaines sont parfaites pour se détendre durant les chaudes journées d’été. Le Waterfront comprend aussi plusieurs boutiques branchées pour faire du lèche-vitrine.


    25 / 40
    SHUTTERSTOCK

    Le BAPS Shri Swaminarayan Mandir Toronto

    Ce somptueux temple hindou est un chef-d’oeuvre architectural. Fait à la main selon des traditions millénaires, le Mandir a été construit en un temps record de 18 mois par plus de 400 bénévoles dévoués. Fait de vrai marbre italien sculpté à la main, le Mandir est un monument unique en son genre au Canada. 


    26 / 40
    SHUTTERSTOCK

    Le Rogers Centre

    Une visite de la ville de Toronto est incomplète sans un arrêt au Rogers Centre. Le prestigieux amphithéâtre offre plusieurs options sous le même toit, que ce soit des évènements sportifs ou culturels. C’est aussi le premier stade au monde à s’être équipé d’un toit rétractable motorisé.


    27 / 40
    PINTEREST

    Où manger à Toronto: C’est What?

    Le restaurant aux nombreux plats ethniques promet surprises et découvertes. Son menu diversifié combine les traditions locales et les influences du monde pour offrir de délicieux plats de type comfort food. La sélection impressionnante de bières artisanales locales et de vins primés vous donnera soif. Qui plus est, le bon rapport qualité/prix des mets, la musique originale et le foyer contribuent à l’ambiance chaleureuse du restaurant.


    28 / 40
    PINTEREST

    Pour prendre un verre à Toronto: Bellwoods Brewery

    L’attraction touristique rêvée pour les amateurs de bière. Située dans le centre-ville de Toronto, cette petite brasserie occupant un ancien garage propose une gamme en constante évolution de bières artisanales. Son menu supérieur à la moyenne présente notamment une mousse de foie de volaille. Profitez-en pour passer dans leur boutique et ramener quelques bières.

     

    29 / 40
    SHUTTERSTOCK

    Le quartier Yorkville

    Luxueux et huppé, Yorkville est le quartier le plus chic de Toronto. Il est l’endroit tout désigné si vous êtes à la recherche de produits raffinés pour dépenser votre chèque de paie. Puisque le quartier comprend l’université de Toronto, attendez-vous aussi à rencontrer des étudiants et des intellos à travers les people fortunés. Parlant de vedettes, vos chances d’en croiser augmenteront considérablement lors du Festival international du film de Toronto qui s’y déroule chaque année.


    30 / 40
    SHUTTERSTOCK

    Black Creek Pioneer Village

    Vous avez toujours rêvé de voyager dans le temps? Vos fantaisies seront comblées dans ce village qui recrée l’ambiance authentique des campagnes ontariennes de 1860. Découvrez plus de 40 maisons restaurées, des boutiques, des bâtiments publics et agricoles, des comédiens et des artisans en costume d’époque. Vous vous demandez comment goutait la bière en 1860? Passez à la brasserie historique de Black Creek et voyez par vous-mêmes.


    31 / 40
    SHUTTERSTOCK

    Le Yonge-Dundas Square

    Inauguré en 2002, le Yonge-Dundas Square a été créé pour apporter plus de vie et d’énergie à la ville. L’espace urbain possède des surfaces de granit, une scène surélevée et 22 fontaines programmées par ordinateur. Le Yonge-Dundas Square accueille des évènements, des expositions et des concerts de différentes tailles à presque tous les jours. 


    32 / 40
    SHUTTERSTOCK

    Les comedy clubs

    Vous avez envie de vous bidonner? Dirigez-vous le coeur léger vers l’un des nombreux comedy clubs de Toronto, où des humoristes comme Jim Carrey ont fait leurs premiers pas. Les trois principaux faisant figure de références sont le Yuk Yuk’s, le Comedy Baret le Second City.


    33 / 40
    SHUTTERSTOCK

    Graffiti Alley

    Aussi connue sous le nom de Rush Lane ou de la ruelle de Rick Mercer, la Graffiti Alley s’étend sur l’équivalent d’un kilomètre. Les amateurs d’art urbain et les photographes amateurs se régaleront des oeuvres se déployant au sud de la rue Queen West, à partir de l’avenue Spadina jusqu’à la rue Portland.


    34 / 40
    BAKERJARVIS/SHUTTERSTOCK

    La sculpture Rising

    Cette sculpture valant 5 millions de dollars et mesurant plus de 20 mètres de haut a été réalisée par l’un des artistes contemporains les plus influents de la Chine, Zhang Huan. La sculpture ressemblant au corps d’un dragon est faite d’acier inoxydable. Elle est composée d’innombrables pigeons de la paix et de branches d’arbres tordus. Il a fallu à l’artiste deux ans pour réaliser son oeuvre dans son atelier à Shanghai. Pesant 22 tonnes au total, Rising a été expédié à Toronto dans cinq conteneurs et assemblé sur place. La sculpture vise à prôner la protection de l’environnement et la relation harmonieuse entre l’homme et la nature.


    35 / 40
    SHUTTERSTOCK

    L’exposition nationale canadienne

    Cette foire nationale est l’une des plus grandes au monde. Il s’agit d’un véritable rituel de fin d’été pour plusieurs Canadiens. Faites-vous plaisir avec des aliments équitables ou l’une des nombreuses spécialités excentriques offertes sur place comme les «Timbits Poutine». Au programme : spectacles équestres et canins, manèges, attractions typiques de fêtes foraines, casino, concerts et démonstrations culinaires.


    36 / 40
    VVITAL/SHUTTERSTOCK

    Le Jardin botanique de Toronto

    Promenez-vous à travers 17 jardins thématiques primés sur le site du Jardin botanique de Toronto comptant 1,5 hectare. Inspirants et éducatifs, les jardins biologiques sont ouverts tous les jours de l’aube au crépuscule. En plus, l’entrée est gratuite.


    37 / 40
    SHUTTERSTOCK

    Le Harbourfront Center

    Situé tout près du Waterfront, le Harbourfront Center est un complexe de divertissement multifonctionnel de quatre hectares.À presque tout moment de l’année, il est possible d’assister à un festival ou une exposition sur le thème de l’art, de la danse, de la musique ou de la gastronomie.


    38 / 40
    SHUTTERSTOCK

    Les tours Marylin Monroe (Absolute Towers)

    Surnommées ainsi en raison de leurs courbes voluptueuses, ces tours à condo situées dans la banlieue de Mississauga représentent les lignes naturelles de la vie. Les créateurs du bâtiment avaient pour ambition de réveiller le désir des métropolitains envers la nature, comme le soleil ou le vent, ainsi que le corps humain. À l’opposé des gratte-ciels typiques, les tours Marylin Monroe évitent les lignes verticales et rigides. Leur balcon ininterrompu enveloppant chaque étage de l’immeuble leur confère un aspect doux et dynamique.


    39 / 40
    SHUTTERSTOCK

    Le pont arqué Humber Bay

    Ce pont piétonnier offre une excellente vue sur le lac et l’extrémité ouest de la ville. Il a été complété au milieu des années 1990 et mesure 139 mètres de long.


    40 / 40
    PINTEREST

    La plus petite maison

    La plus petite maison de Toronto se trouve sur un terrain juste assez large pour qu’une voiture puisse le traverser, la rendant ainsi très populaire aux yeux des amateurs de tiny houses. La modeste demeure a été construite en 1912 lorsque Arthur Weeden a remarqué un minuscule lot disponible sur l’avenue Day et a décidé d’y bâtir une maison.

     

    Photos-Villes du Monde 5:  Les 40 meilleures attractions touristiques à Toronto

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    Quoi faire à New York: 25 endroits

    à voir absolument!

    Les attractions touristiques incontournables de New York que vous devrez absolument visiter lors de votre séjour dans la Grosse Pomme.


    1 / 25
    1. L'Empire State Building: l'une des meilleures attractions touristiques de New York

    L’Empire State Building: l’une des meilleures attractions touristiques de New York

    L’Empire State Building est le plus haut et le plus célèbre gratte-ciel de New York, faisant de ce dernier l’une des plus importantes attractions touristiques. Depuis sa construction en 1931, plus de 120 millions de visiteurs, y compris le groupe de rock Kiss et la reine Elizabeth II, ont embrassé la ville du regard du haut de son observatoire. Dessiné par le cabinet d’architectes Shreve, Lamb et Harmon dans les prospères années 1920, ce classique d’art déco, dont la construction a été achevée au cours de la dépression de 1929, fut en grande partie vacant pendant plusieurs années, donnant lieu à son sobriquet d’« Empty State Building ». Il a été mis en scène dans de nombreux films. Quand King Kong est revenu en 1983 pour célébrer le 50e anniversaire du film classique, les admirateurs du monde entier ont pu célébrer la fameuse escalade grâce à un gigantesque gorille gonflable placé sur l’immeuble.


    2 / 25
    2. La 5e Avenue, une attraction touristique à ne pas manquer à New York

    La 5e Avenue, une attraction touristique à ne pas manquer à New York

    La 5e Avenue, dans le quartier Midtown, est la plus connue de New York, où on trouve 3 des plus célèbres bâtiments de la ville. Dans les années 1800, l’attraction touristique new-yorkaise était bordée de maisons appartenant à des familles influentes, mais dans les années 1900, quand les détaillants se déplacèrent vers le nord, la haute société a migré vers les quartiers résidentiels. Toutefois, on peut encore y voir un des hôtels particuliers de l’époque, l’édifice Cartier, qu’on dit avoir été acquis en 1917 par le banquier Morton F. Plant en échange d’un collier de perles. Bien que des entreprises commerciales partagent désormais l’avenue, elle demeure un paradis pour les produits de luxe. La 5e Avenue est à son meilleur le dimanche de Pâques, alors que le trafic est interdit et que la rue est bondée de New-Yorkais portant des chapeaux recherchés.


    3 / 25
    3. Le Rockefeller Center, une attraction touristique incontournable

    Le Rockefeller Center, une attraction touristique incontournable

    Une ville dans la ville et un site historique national: c’est le plus grand complexe privé au monde. Entamé dans les années 1930, ce fut le premier projet commercial à intégrer des jardins, des restaurants et des boutiques jusqu’à des tours à bureaux. Attraction touristique par excellence, le Rockefeller Center est la plaque tournante du quartier Midtown de New York, grouillant d’activités jour et nuit. Le nombre de bâtiments est passé à 19, bien que les nouveaux bâtiments ne correspondent pas à l’élégance art déco des 14 structures originales. Plus de 100 œuvres d’art se trouvent dans le complexe, y compris une grande fresque dans chaque bâtiment. Ce complexe, toujours en expansion, contient l’une des collections d’art public les plus remarquables en Amérique.


    4 / 25
    4. La Statue de la Liberté, l'iconique attraction touristique

    La Statue de la Liberté, l’iconique attraction touristique

    La figure emblématique du port de New York, dont le nom officiel est « La Liberté éclairant le monde », est une promesse de liberté pour des millions de personnes depuis son inauguration en 1886 par le président Grover Cleveland. La statue, un cadeau amical de la France à l’occasion du 100e anniversaire des États-Unis en 1876, a été conçue par le sculpteur français Frédéric-Auguste Bartholdi, qui a consacré 21 ans à ce projet. Des collectes de fonds roulant au ralenti, des deux côtés de l’Atlantique, ont retardé de 10 ans son dévoilement. Mais il n’y eut aucun problème quant au financement de sa restauration, d’une valeur de 100 millions de dollars, lors de son 100e anniversaire. À l’issue des rénovations, le 3 juillet 1986 fut l’occasion d’un des plus grands feux d’artifice jamais vus aux États-Unis.


    5 / 25
    Quoi faire à new york: visiter Ellis Island.

    Le musée de l’immigration d’Ellis Island

    Ellis Island est le symbole de l’histoire des immigrants en Amérique. De 1892 à 1954, ce fut le point de chute de plus de 12 millions de personnes qui fuyaient la persécution religieuse, la pauvreté, ou des troubles dans leur pays d’origine. Leurs descendants, plus de 100 millions de personnes, comptent pour près de 40 % de la population actuelle. Les dossiers d’immigration des passagers de première et de deuxième classe étaient traités à bord du navire. Par contre, les pauvres voyageant dans l’entrepont étaient débarqués sur l’île surpeuplée pour subir des examens médicaux et juridiques. C’était une perspective effrayante, après un voyage épuisant vers un pays où peu de nouveaux arrivants étaient en mesure de parler la langue. Il pouvait y arriver jusqu’à 5000 immigrants par jour. Non seulement le musée relate-t-il leur expérience sur l’île, mais il brosse également le portrait de l’immigration globale en Amérique.


    6 / 25
    6. Times Square et le quartier des théâtresSHUTTERSTOCK

    Times Square et le quartier des théâtres

    Reconnu comme le « carrefour du monde », Times Square est l’intersection la plus célèbre de New York et le symbole du quartier des théâtres animés environnants, incluant Broadway. Il s’appelait Longacre Square jusqu’en 1904, alors que le New York Times y construisit une tour de 25 étages. Son inauguration fut marquée par des feux d’artifice, un jour du Nouvel An, et la tradition continue aujourd’hui. De nos jours, une boule de cristal géante, qui descend du bâtiment à minuit pour marquer la nouvelle année, est acclamée par des millions de personnes assemblées sur la place. La réputation de Times Square a été entachée lorsque la 42e rue adjacente est devenue minable dans les années 1970. Les années 1990 ont vu fermer les peep-shows et les salles de cinéma classées X. Ainsi, grâce à des efforts concertés, tant du public que du privé, la rue et le quartier ont été transformés.


    7 / 25
    7. Central Park: un site incontournable de New York City

    Central Park: un site incontournable de New York City

    La « cour arrière » de New York, un espace vert de 843 acres (3.4 km2), procure la sérénité et des loisirs à plus de deux millions de visiteurs chaque année. Conçu par Frederick Law Olmstead et Calvert Vaux en 1858, l’aménagement du parc a duré 16 ans et a nécessité la plantation de 500 000 arbres et arbustes, le transport de vastes quantités de terre et de pierres pour créer des collines, des lacs et des prairies, et la construction de plus de 30 ponts et arches. 


    8 / 25
    L'un des musées du monde les plus visités est le Metropolitan Museum of Art.SUSANNE POMMER/SHUTTERSTOCK

    Le Metropolitan Museum of Art, l’un des meilleurs sites touristiques de New York

    L’un des grands musées d’art au monde, le Metropolitan « le Met », est une véritable collection de musées, couvrant 5000 ans de culture de toutes les parties du globe. Chacune de ses galeries spécialisées renferme quantité de trésors. Il fut fondé en 1870 par un groupe qui voulait créer de grandes institutions artistiques en Amérique et qui a commencé avec 3 collections privées européennes regroupant 174 tableaux. Le nombre actuel totalise plus de deux millions d’œuvres. Le bâtiment néo-gothique original dessiné en 1880 par Calvert Vaux et Jacob Wrey Mould a été agrandi plusieurs fois. Les ajouts récents comprennent des jardins avec vue surplombant Central Park.


    9 / 25
    9. Le musée Guggenheim: un musée new-yorkais à couper le souffle

    Le musée Guggenheim: un musée new-yorkais à couper le souffle

    L’une des grandes réalisations architecturales du 20e siècle, la spirale à elle seule, conçue en 1959 par Frank Lloyd Wright, fait de ce musée un incontournable. Le cœur de la collection d’art abstrait de Solomon Guggenheim a été enrichi par des dons provenant de plusieurs collections importantes. Le musée possède une multitude d’œuvres de Brancusi, Calder, Klee, Chagall, Miro, Léger, Mondrian, Picasso, Oldenburg et Rauschenberg. Seule une petite partie, renouvelée périodiquement, est en montre, puisque la galerie principale est utilisée pour des expositions temporaires. Des œuvres de la collection Thannhauser, qui comprend des chefs-d’œuvre de Cézanne, Gauguin, Van Gogh et Picasso, sont généralement à l’affiche. Le Guggenheim possède la plus grande collection d’œuvres de Kandinsky aux États-Unis. La Galerie Kandinsky présente une sélection d’œuvres en rotation.


    10 / 25
    10. L'American Museum of Natural History: l'un des plus beaux musées de New York

    L’American Museum of Natural History: l’un des plus beaux musées de New York

    Peu d’enfants de la ville ont grandi sans visiter les dinosaures, les dioramas grandeur nature de la vie animale et autres merveilles de la nature dans ce populaire musée fréquenté par plus de 5 millions de personnes chaque année. Depuis sa fondation en 1869, le musée s’est agrandi jusqu’à compter 46 salles d’expositions permanentes couvrant 4 pâtés de maisons, réparties en 25 bâtiments raccordés entre eux. Le musée possède 32 millions de spécimens et d’objets culturels, plusieurs étant uniques au monde. Les espaces d’exposition les plus récents, tels que le Hall of Biodiversity, les Fossil Halls, et le Rose Center, présentent aux visiteurs des recherches constamment mises à jour par le biais d’installations multimédias.


    11 / 25
    Quoi faire à new york: visiter le MoMA (Museau of Modern Art).MIKECPHOTO/SHUTTERSTOCK

    Le Museum of Modern Art (MOMA), une institution new-yorkaise incontournable

    Les amateurs d’art contemporain seront ravis au Museum of Modern Art de New York. Le musée conserve l’une des plus importantes collections d’art moderne et contemporain du monde et est la troisième institution muséale la plus visitée aux États-Unis. Il est possible d’y admirer des toiles diverses, des sculptures, mais aussi des photos, des vidéos et des oeuvres de design. On peut aussi visionner des films d’art moderne. La collection, toujours grandissante, compte à ce jour plus de 200 000 oeuvres de partout à travers le monde et qui datent d’aussi loin que 150 ans.

    Le musée, inauguré en 1929, se trouve dans le quartier Midtown, au sud de Central Park à Manhattan. Le musée a doublé sa superficie d’exposition en 2004, laissant place à encore plus d’artistes et d’oeuvres à découvrir. Pour une visite en ordre chronologique des époques artistiques, commencez par les étages supérieurs et descendez. Pensez aussi à vous procurer un billet coupe-file pour éviter les longues heures d’attentes à l’entrée.


    12 / 25
    Le quartier des finances et le Mémorial du 11 septembre à New York.ANDERM / SHUTTERSTOCK.COM

    Le quartier des finances et le Mémorial du 11 septembre

    New York est évidemment célèbre pour son « financial district », lieu où la bourse s’emballe et les affaires s’animent. Le quartier est en effet le coeur de la ville, là où les habits et tailleurs des gens d’affaires côtoient les touristes curieux. Les films d’Hollywood ont rendu la célèbre rue « Wall Street » mythique avec ses trottoirs qui grouillent de monde et les voitures de luxe qui klaxonnent.

    Le Mémorial du 11 septembre, à « Ground Zero », est certainement le site le plus visité du quartier des finances. Là où se trouvaient avant les célèbres tours jumelles se trouve maintenant un site honorifique pour les victimes des attaques du 11 septembre 2001. On peut y saisir toute l’ampleur de la tragédie et rendre hommage aux victimes des attentats, dont le nom est inscrit sur les murs en bronze de deux immenses bassins creusés en souvenir des tours effondrées.


    13 / 25
    Traverser le Brooklyn Bridge, le New York mythique.HELENA CAUVET

    Traverser le Brooklyn Bridge, le New York mythique

    Le pont de Brooklyn est certainement devenu un des symboles les plus forts et un des sites les plus importants de la ville de New York. Présent sur à peu près toutes les cartes postales de la ville, le pont de Brooklyn est aussi impressionnant de jour que de soir.

    Inauguré en 1883, le pont accueille aujourd’hui environ 120 000 voitures, 4 000 piétons et 2 600 cyclistes chaque jour. L’histoire de sa construction est en soi une raison de le visiter. L’architecte chargé des travaux, August Roebling, est mort au milieu des travaux et c’est son fils, Washington Roebling, qui a repris la tête du chantier jusqu’à ce qu’il fut lui-même victime d’un grave accident et qu’il dût gérer les travaux à distance, avec l’aide de sa femme.

    Le meilleur moyen de visiter le site est de traverser le pont à pied, de Brooklyn en direction de Manhattan. La vue y est à couper le souffle. Avant d’entamer la traversée, il est aussi possible de marcher le long des berges de la East River, au Brooklyn Bridge Park, pour contempler le paysage urbain de la ville de l’autre côté. Au bout de la promenade, il est aussi possible d’apercevoir Liberty Island, où se trouve la légendaire Statue de la Liberté. 


    14 / 25
    Quoi faire à new york: visiter Chinatown.TUPUNGATO/SHUTTERSTOCK

    Le Chinatown de New York, une attraction spectaculaire

    Le quartier chinois de New York, c’est un dépaysement garanti, dans un dépaysement garanti. Les couleurs, les odeurs, les sons… tous vos sens seront sollicités. New York accueille la plus grosse communauté d’immigrants chinois aux États-Unis dans ce quartier qui accueille aujourd’hui entre 100 000 et 150 000 personnes.

    Situé entre les stations de métro Canal Street et East Broadway, le vaste quartier chinois se visite à pied, par ses propres moyens, ou avec un guide. Ne manquez pas de passer par la fameuse Canal Street, reconnue pour ses kiosques de contrefaçon où vous pourrez y admirer des répliques de Rolex, Chanel, Gucci et de plusieurs autres marques prestigieuses.


    15 / 25
    Quoi faire à new york: visiter Greenwich Village.RYAN DEBERARDINIS/SHUTTERSTOCK

    Le quartier Greenwich village, un quartier new-yorkais célèbre

    Vous connaissez probablement déjà Greenwich Village beaucoup plus que vous ne le croyez. Le quartier est en effet célèbre pour avoir accueilli le tournage de plusieurs séries télévisées américaines très populaires comme « Sex and the City » et « Friends ». On peut en effet y voir l’appartement où habitait l’extravagante journaliste Carrie Bradshaw et celui de Monica, l’une des six amis de Friends où se déroulaient la plupart des scènes de la série.

    Outre ces lieux célèbres, le quartier est aussi un endroit très animé et créatif, où plusieurs artistes ont fait carrière. Depuis les années 1930 et encore aujourd’hui, Greenwich a joué un rôle important dans l’évolution de la culture américaine, musicale notamment, en ayant accueilli de grands artistes comme Bob Dylan et Neil Diamond.

    À New York, Greenwich est une attraction incontournable pour profiter d’un café en terrasse, d’un bon repas entre amis, d’une promenade dans un parc ou simplement pour découvrir un des quartiers qui a façonné la culture américaine.


    16 / 25
    Quoi faire à new york: visiter le quartier Williamsburg.MIHAI SPETEANU/SHUTTERSTOCK

    Le quartier Williamsburg, à Brooklyn

    Williamsburg, à Brooklyn, de l’autre côté de la rivière, est un quartier vibrant, jeune, dynamique qui gagne à être visité. Il s’agit de l’endroit où les artistes se retrouvent, créent et font connaître leurs oeuvres aux jeunes et moins jeunes qui viennent les découvrir.

    Les restaurants, les cafés et les bars sont nombreux et variés. Les amateurs de bière seront aussi choyés puisque Williamsburg regorge de micro-brasseries locales où il est possible de découvrir et de déguster de nouvelles bières, faites sur place, qui n’ont rien à envier aux bières commerciales que l’on retrouve partout ailleurs.

    Il est aussi de plus en plus populaire de louer un hébergement à Brooklyn, près de Williamsburg ou ailleurs, pour économiser des frais sur l’hôtel. Le secteur est bien desservi par les transports en commun et il est possible de se rendre jusqu’à Manhattan en quelques stations de métro seulement.


    17 / 25
    Quoi faire à new york: magasiner dans le quartier Soho.HSUFOTO/SHUTTERSTOCK

    Le quartier SoHo, à New York

    Abréviation de « South of Houston », SoHo est un quartier où étaient établies de nombreuses industries textiles et dont les rues sont maintenant dédiées au magasinage de marques de toutes les gammes. C’est aussi l’un des meilleurs endroits pour magasiner des meubles uniques, au design original.

    Le quartier est aussi pensé pour accueillir les touristes puisque plusieurs restaurants s’y trouvent ainsi que plusieurs cafés et terrasses. Laissez-vous charmer par les rues aux allures tantôt industrielles, tantôt européennes.


    18 / 25
    Le magasin Lego au Rockefeller Center est l'une des attractions à faire à New York.EQROY / SHUTTERSTOCK.COM

    Le magasin Lego, à Rockefeller Center à New York

    Les enfants trouveront de quoi s’amuser et s’émerveiller à New York. À Rockefeller Center se trouve le magasin Lego, où le rêve de nombreux enfants devient réalité. Pour leur part, les plus grands seront ravis de revisiter cet univers ludique.

    Dans la boutique, tout est lego. Pendant que les enfants s’amusent à construire toutes sortes de créations aux stations prévues à cet effet, vous serez en mesure d’apprécier le travail colossal des multiples constructions que l’on retrouve dans ce magasin.


    19 / 25
    Quoi faire à new york: assister à un match au Madison Square Garden.A KATZ/SHUTTERSTOCK

    Le Madison Square Garden, un incontournable à New York

    Le Madison Square Garden est une institution. L’édifice abrite les matchs de grandes équipes de sports professionnels comme les Knicks de New York au basketball, et les Rangers de New York au hockey. Les soirs de match, il est souvent possible d’y croiser des célébrités d’Hollywood.

    Le Madison Square Garden est aussi une salle de spectacle très reconnue où performent les plus grandes vedettes internationales, soir après soir. Lors de votre séjour à New York, ne manquez pas de vous informer des spectacles à l’affiche. 


    20 / 25
    Quoi faire à new york: se promener le long du High Line Park.ALBACHIARAA/SHUTTERSTOCK

    Le High Line Park, une marche incontournable à New York

    Le High Line Park est un parc suspendu qui traverse différents quartiers de New York. Le parc est ouvert au public depuis 2009 et ses 2,3 kilomètres de long sont visités par des millions de personnes chaque année.

    D’abord utilisée comme voie ferrée aérienne, la High Line a petit à petit été transformée en parc accessible à partir de plusieurs points d’entrée le long de son parcours. Parmi les points de vue les plus impressionnants, il y a les paysages de la rivière Hudson et de ses quais industriels, les rives de l’état du New Jersey, l’architecture urbaine et l’Empire State Building. Le soir venu, les éclairages vous feront découvrir la ville sous un nouvel angle.


    21 / 25
    Quoi faire à new york: visiter le Meatpacking District.STOCKELEMENTS/SHUTTERSTOCK

    Le Meatpacking district, un quartier incontournable de New York

    Le Meatpacking District est l’endroit par excellence pour apprécier toute la vitalité de la ville. New York est surnommée la ville qui ne dort jamais, et le Meatpacking district contribue certainement à cette réputation. Il s’agit en effet du quartier new-yorkais le plus connu pour ses boîtes de nuit légendaires.

    Ancien quartier ouvrier où se trouvaient plus de 250 abattoirs, le Meatpacking District est désormais l’un des quartiers les plus en vogue de Manhattan. Ici, la vie tourne autour des boîtes de nuit et de la mode. Venez donc souper dans un bon restaurant, prendre un verre sur une terrasse ou deux avant d’aller chauffer les pistes de danse dans l’une des boîtes de nuit les plus célèbres de la planète.


    22 / 25
    Quoi faire à new york: visiter le Terminal de Grand Central.MALGORZATA LITKOWSKA/SHUTTERSTOCK

    Terminal Grand Central (Grand Central Station), un incontournable à New York

    Cette station de train, d’autobus et de métro est un endroit mythique de la ville de New York. La station est grandiose, avec une architecture hors du commun et magnifique.

    Depuis le début du XXe siècle, les visiteurs, les voyageurs et passagers venus de partout se côtoient sous ce même toit. Le terminal a d’ailleurs servi de décor à plusieurs grosses productions cinématographiques, dont Armageddon, pour ne nommer que celui-ci.

    Il est possible de visiter le Terminal Grand Central par nos propres moyens ou avec un guide, qui saura vous enseigner la riche histoire que recèle ce lieu mythique.


    23 / 25
    Quoi faire à new york: assister à un match au Yankee Stadium.EDDTORO/SHUTTERSTOCK

     Le Yankee Stadium, une attraction à voir à New York

    Le Yankee Stadium, dans l’arrondissement du Bronx, est un stade de baseball qui accueille la renommée équipe de la Ligue majeure de baseball du même nom, les Yankees de New York. Depuis peu, le stade accueille aussi le New York City FC, une équipe de soccer de la MLS.

    Les soirs de match, la place est notamment fréquentée par de nombreux New Yorkais, mais aussi par des vedettes internationales. Le stade accueille aussi des événements de grande envergure comme des concerts, ou encore des événements sportifs à grand déploiement. Consultez l’horaire des événements lorsque vous serez de passage à New York.


    24 / 25
    Quoi faire à new york: faire un tour de manège à Coney Island.LAZYLLAMA/SHUTTERSTOCK

    Coney Island, légendaire site d’attractions de New York

    À l’extrémité sud de Brooklyn se trouve Coney Island, une presqu’île consacrée au divertissement en tous genres. Les plages donnant sur l’océan Atlantique y sont très fréquentées et le parc d’attractions se trouvant sur la péninsule est presque légendaire.

    Plusieurs parcs d’attractions se côtoient à Coney Island, mais le « Luna Park » est certainement le plus connu et le plus populaire. Si l’endroit a déjà connu une baisse d’achalandage, l’administration new-yorkaise a récemment entrepris de revitaliser le quartier, de sorte qu’il est dorénavant beaucoup plus moderne.


    25 / 25
    Quoi faire à new york: visiter le zoo du Bronx.LITTLENYSTOCK/SHUTTERSTOCK

    Le zoo du Bronx, un incontournable pour toute la famille

    Le zoo du Bronx, au nord de Manhattan, est le plus gros zoo urbain du monde. Ouvert au public depuis 1899, il compte plus de 4000 animaux de 600 espèces différentes. Vous pourrez y voir, entre autres, des éléphants, des lions, des tigres, des ours, des girafes et des gorilles, pour ne nommer que ceux-ci.

    En plus des animaux, le parc zoologique compte plusieurs attractions qui plairont à toute la famille. Il y a un train surélevé, des serres thématiques, de nombreuses activités pour les petits et grands. Il est très facile de s’y rendre et de circuler sur place. L’endroit compte aussi plusieurs restaurants pour tous les goûts. Comme le zoo est très fréquenté, arrivez tôt pour profiter pleinement de votre expérience.

     

    Photos-Villes du Monde 5:  Quoi faire à New York: 25 endroits à voir absolument!

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    13 villes dans le monde qui sont

    magnifiques sous la neige

    Ces merveilleuses villes sous la neige vous donneront envie de chanter la célèbre chanson: «Mon pays, ce n’est pas un pays, c’est l’hiver»! On propose une visite virtuelle à tous ceux qui ont besoin de s’évader un peu pendant cet hiver sous le signe de la pandémie.


    1 / 14
    Voici 13 villes dans le monde qui sont magnifiques sous la neige.GAMBARINI GIANANDREA/SHUTTERSTOCK

    La magie de la neige

    Certains voient la neige comme une calamité: il faut la pelleter, elle rend parfois la conduite quasi impossible, la glace est pleine de pièges, et pour finir elle est synonyme de grand froid!

    Mais d’autres n’y voient que beauté et poésie: les cristaux scintillants, la chaude lueur des lumières de Noël qui s’y reflètent, ses apparences de guimauve posée sur les toits. Et la neige devient encore plus magique lorsqu’elle est associée à des villages de contes de fées, de charmants chalets et des villes de cartes postales.


    2 / 14
    Hallstatt en Autriche est l'une des 13 villes dans le monde qui sont magnifiques sous la neige.DZERKACH VIKTAR/SHUTTERSTOCK

    Hallstatt, Autriche

    Les collines résonnent le bruit étouffé des pas dans les ruelles enneigées de ce village lacustre étincelant, à environ une heure au sud-est de Salzbourg. Semblant sorti tout droit de La reine des neiges, ce village alpin traditionnel classé au patrimoine mondial de l’UNESCO offre sur sa Marketplatz de charmants magasins et restaurants. C’est d’ailleurs là que l’arbre de Noël municipal est installé.

    Imaginez grimper les escaliers de la ville et escalader les sentiers vers les montagnes pour de magnifiques panoramas. Si les quantités de neige peuvent varier en décembre, il est beaucoup plus probable que la ville soit couverte d’un blanc manteau en janvier et février.


    3 / 14
    Stowe dans le Vermont est l'une des 13 villes dans le monde qui sont magnifiques sous la neige.DON LANDWEHRLE/SHUTTERSTOCK

    Stowe, Vermont

    Tout comme les fabuleuses pistes de ski de la station de Stowe, cette petite ville sous la neige située au nord du Vermont est parfaite lorsqu’il est recouvert d’une couche de poudreuse fraîche. Même si c’est une destination hivernale populaire, Stowe conserve son charme de petite ville, avec sa rue principale à l’ancienne et ses boutiques, ses restaurants, son église au clocher enneigé, sans oublier son pont couvert.

    La saison hivernale commence en décembre, mais c’est en février que les conditions de ski sont idéales.


    4 / 14
    Bergen en Norvège est l'une des 13 villes dans le monde qui sont magnifiques sous la neige.TATYANA VYC/SHUTTERSTOCK

    Bergen, Norvège

    Entouré de montagnes et de fjords, ce port maritime empreint de charme scandinave aligne dans le quartier de Bryggen, le long du vieux quai, des maisons colorées qui contrastent fortement sur la neige blanche. Explorez les passages étroits – et presque cachés – qui serpentent entre les bâtiments historiques et où se nichent bijoutiers, ateliers d’artistes et boutiques.

    En moins de dix minutes, le funiculaire vous mènera au sommet du mont Fløyen d’où vous aurez une vue imprenable; une visite des fjords est aussi un must. Les couchers de soleil peuvent être magnifiques, même s’ils surviennent à 15h en hiver. Les chutes de neige ne sont pas garanties, mais elles commencent souvent en décembre.


    5 / 14
    Banff au Canada est l'une des 13 villes dans le monde qui sont magnifiques sous la neige.RONNIE CHUA/SHUTTERSTOCK

    Banff, Canada

    Reconnue comme l’une des plus belles villes sous la neige du Canada, Banff, en Alberta, vous charmera à coup sûr. À l’ombre du mont Cascade, vous adorerez vous balader sur sa grande avenue principale lorsque tombent les flocons de neige – et s’il fait trop froid, entrez vite vous réchauffer dans un magasin, une galerie ou un restaurant.

    Pour apprécier pleinement la beauté de la région, visitez le parc national de Banff et admirez les magnifiques lacs d’un bleu de glace, les chutes d’eau gelées et faites une «promenade de glace» sur des passerelles d’acier recouvertes de neige. Le ski est également de premier ordre dans la région. La saison commence fin novembre.


    6 / 14
    Bled en Slovénie est l'une des 13 villes dans le monde qui sont magnifiques sous la neige.CANADASTOCK/SHUTTERSTOCK

    Bled, Slovénie

    Située au bord du lac de Bled, la ville du même nom est l’un des sites les plus pittoresques d’Europe qui doit en grande partie sa beauté à l’église Sainte-Marie de l’Assomption, située sur la petite île du lac de Bled. Quand on visite l’église, si on y fait sonner la cloche on peut ensuite faire un souhait: la légende dit qu’il sera exaucé.

    On peut ensuite visiter l’imposant Château de Bled, datant de 1011 (le plus ancien du pays). Les autres activités hivernales de la région comprennent le ski et la luge. C’est en janvier que l’on a les meilleures chances d’y voir des chutes de neige.


    7 / 14
    Canazei en Italie est l'une des 13 villes dans le monde qui sont magnifiques sous la neige.YURIY BIRYUKOV/SHUTTERSTOCK

    Canazei, Italie

    Loin de la beauté luxuriante du sud de l’Italie, Canazei offre un spectacle inattendu: nichée dans les Dolomites italiennes, cette station de ski possède une architecture qui s’apparente davantage à celle de ses voisines suisses ou autrichiennes. Comme on peut s’y attendre, les principales activités hivernales sont le ski et la planche à neige – on trouve quatre stations près de la ville. Les gens qui ne skient pas peuvent observer les majestueuses montagnes en grimpant en téléphérique jusqu’au sommet des très impressionnantes parois rocheuses du col Pordoi. 


    8 / 14
    Shirakawa-go et Gokayama au Japon font partie des 13 villes dans le monde qui sont magnifiques sous la neige.VICHIE81/SHUTTERSTOCK

    Shirakawa-go et Gokayama, Japon

    Ces sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO sont constitués de plusieurs villages abritant des fermes traditionnelles de style gassho-zukuri, ou «construction aux paumes des mains jointes». En raison des chutes de neige massives qui commencent à s’accumuler dans cette région montagneuse du centre du pays dès le mois de décembre, les maisons en chaume ont été construites avec des toits à forte pente pour que la neige glisse plutôt que de s’y accumuler.

    Aujourd’hui, certaines maisons offrent des expositions culturelles; les visiteurs qui y passent la nuit peuvent profiter de la magie des maisons illuminées.


    9 / 14
    Grindelwald en Suisse est l'une des 13 villes dans le monde qui sont magnifiques sous la neige.HAMISH GRAY/SHUTTERSTOCK

    Grindelwald, Suisse

    Portant le même nom que le magicien dans les Animaux fantastiques – Les crimes de Grindelwald –, avec des chutes de neige qui commencent en décembre et parfois même plus tôt Grindelwald est tout simplement magique. Ce village des Alpes suisses est un endroit idyllique. On peut y explorer la région de la Jungfrau et découvrir ses nombreuses activités de ski, de luge, de raquettes et de randonnées hivernales.

    On peut s’y amuser sur la Tyrolienne d’hiver – la First Flyer – ou essayer un Velogemel, une sorte de vélo monté sur des skis que les gens du coin utilisent pour se déplacer. Les plus courageux pourront monter en télécabine jusqu’à la «First Cliff Walk» de Tissot, une terrifiante passerelle métallique suspendue à flanc de montagne.


    10 / 14
    Tallinn en Estonie est l'une des 13 villes dans le monde qui sont magnifiques sous la neige.ALEX STEMMER/SHUTTERSTOCK

    Tallinn, Estonie

    Cette ville médiévale bien conservée ne voit peut-être pas beaucoup la lumière du jour en hiver, mais les lumières de la vieille ville sur la neige créent beaucoup de chaleur. On se promène dans le quartier historique et on peut y visiter les fortifications.

    En décembre on peut y découvrir le spectaculaire marché de Noël – c’est vraiment l’une des meilleures villes sous la neige au monde pour vivre l’expérience des Fêtes. La neige commence à tomber fin novembre en Estonie, qui se trouve juste en face de la Finlande.


    11 / 14
    Harbin en Chine est l'une des 13 villes dans le monde qui sont magnifiques sous la neige.APHOTOSTORY/SHUTTERSTOCK

    Harbin, Chine

    Non, ce n’est pas un mirage: vous êtes vraiment devant une ville entièrement sculptée dans la glace: châteaux de glace, temples de glace, escaliers de glace et, bien sûr, sculptures de glace. C’est le plus grand festival de ce genre dans le monde et il se tient (en temps normal) chaque année à Harbin, dans la région la plus au nord-est de la Chine. Il est créé de A à Z à partir de blocs de glace taillés dans la rivière gelée Songhua.

    La nuit, les créations sont illuminées d’un arc-en-ciel de couleurs; on peut également s’y livrer aux sports d’hiver, à la pêche hivernale, et visiter un marché aux lanternes de glace (des bougies placées dans un bloc de glace sculpté).

    Bien qu’il ne s’agisse pas d’une «ville» au sens traditionnel du terme, c’est un rendez-vous incontournable pour les amateurs de neige. Le festival commence fin décembre et se poursuit jusque début février.


    12 / 14
    Cobourg en Allemagne est l'une des 13 villes dans le monde qui sont magnifiques sous la neige.VAL THOERMER/SHUTTERSTOCK

    Cobourg, Allemagne

    Il existe tellement de villages allemands enneigés qui semblent sortir d’un conte de fées qu’il est difficile d’en choisir un seul. Mais la ville bavaroise de Cobourg, avec son architecture traditionnelle, est particulièrement belle vêtue de blanc – dès décembre. Promenez-vous dans la vieille ville pavée et sur la place du marché, réchauffez-vous avec de bons plats bavarois, puis aventurez-vous jusqu’à la Veste, la forteresse médiévale.

    Cobourg a plus que sa part de châteaux: les visiteurs peuvent également visiter le château d’Ehrenburg, le château de Callenburg et le château de Rosenau, non loin de la ville, où est né le Prince Albert, époux de la reine Victoria.


    13 / 14
    Vail dans le Colorado est l'une des 13 villes dans le monde qui sont magnifiques sous la neige.MARGARET.WIKTOR/SHUTTERSTOCK

    Vail, Colorado

    Pas besoin de savoir skier pour apprécier le charme de ce village de ski par excellence, niché dans les Rocheuses. Si les rues semblent chaudes sous nos pieds, c’est parce qu’elles sont vraiment chauffées. On se promène à travers les nombreuses boutiques, on admire la scène de l’après-ski et on écoute le bruit du ruisseau au-delà de la ville.

    On peut même y visiter le plus haut Jardin botanique des États-Unis, le Betty Ford Alpine Garden, ouvert toute l’année et couvert de neige en hiver. Et bien sûr, la région offre d’innombrables possibilités d’activités hivernales: la neige peut commencer à tomber dès novembre. 


    14 / 14
    Colmar en France est l'une des 13 villes dans le monde qui sont magnifiques sous la neige.KRUG_100/SHUTTERSTOCK.COM

    Colmar, France

    Difficile de croire que la charmante ville de Colmar, en Alsace, puisse être encore plus belle, pourtant, si on y ajoute de la neige, on se croirait dans un film de Disney. Avec ses rues pavées, ses maisons à colombages et ses canaux sinueux, c’est l’endroit idéal pour marcher main dans la main avec un être cher sous les flocons de neige.

    Si cela ne suffit pas, on fait un arrêt dans les églises médiévales, les magasins spécialisés ou un bar à vin, car Colmar est la capitale régionale de la viticulture. La neige, cependant, est incertaine en décembre; on a plus de chance d’en profiter en janvier.

     

    Photos-Villes du Monde 5:  13 villes dans le monde qui sont magnifiques sous la neige

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    10 villes méconnues et magnifiques

    en Europe

     

    Les capitales européennes restent très populaires auprès des touristes, mais on compte quelques trésors cachés à découvrir en Europe. Les 10 villes suivantes ont beaucoup à offrir sans toujours obtenir la faveur qu’elles méritent.


    1 / 10
    Une ville méconnue et magnifique en Europe: Split, Croatie

    Une ville méconnue et magnifique en Europe: Split, Croatie

    Split plaît à tous. Elle est reconnue pour la qualité de sa table, ses excellents magasins et ses nombreux bars. La ville abrite aussi le palais de Dioclétien, somptueux lieu de retraite de l’empereur romain du même nom, construit vers l’an 300 et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Si ce n’était pas une raison suffisante pour voir Split dès maintenant, la vue sur l’Adriatique depuis cette captivante station balnéaire vous séduira.


    2 / 10
    Une ville européenne sublime: Ferrare, Italie

    Une ville européenne sublime: Ferrare, Italie

    Rome n’est pas l’unique ville italienne riche d’histoire, de culture et d’architecture. Située dans le nord de l’Italie, Ferrare, moins connue et peu fréquentée, est la destination manquante à votre itinéraire de voyage estival. Près de 9 kilomètres d’anciens murs ceinturent cette ville remplie de grandes églises et de châteaux qui remontent au XIVe siècle. Chaque route et chaque bâtiment rappellent l’époque de l’édification de cette cité inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.


    3 / 10
    Gibraltar, Espagne

    Gibraltar, Espagne

    Madrid et Barcelone sont certes des villes étonnantes, mais Gibraltar émerveille même le visiteur le plus blasé. En principe, les Phéniciens furent les premiers à s’installer à Gibraltar, vers 950 av. J.-C., mais des recherches laissent croire que des Néandertaliens en furent les premiers habitants, dès 28 000 av. J.-C. Le célèbre rocher, à la pointe septentrionale de la péninsule ibérique, est son principal attrait. La ville, densément peuplée et riche de culture et d’histoire, ne déçoit jamais.


    4 / 10
    Bâle, Suisse

    Bâle, Suisse

    Aux frontières de l’Allemagne et de la France, cette ville multiculturelle et multilingue est une perle rare. Abritant le nombre record de musées en Europe, elle comble l’amoureux de culture. Elle est aussi calme et paisible, et offre une atmosphère de sérénité. Elle constitue une destination idéale pour contrer le stress du quotidien.


    5 / 10
    Göteborg, Suède

    Göteborg, Suède

    Deuxième ville de Suède, Göteborg est surtout connue comme étant une ville universitaire, mais elle est en fait bien plus que cela. Ses extraordinaires festivals en font un endroit dynamique et intéressant à visiter toute l’année. Göteborg est aussi une vitrine du style architectural scandinave et elle est riche en histoire et en culture. En raison de ses équipes de football et de hockey, c’est aussi une excellente destination pour un sportif.


    6 / 10
    Vézelay, France

    Vézelay, France

    La Ville de l’amour vous appelle peut-être, mais avant de prendre votre billet pour Paris, ajoutez Vézelay à votre itinéraire. Construite au XIe siècle, cette ville est célèbre pour ses vignobles et son église consacrée à Marie-Madeleine. Nichée sur une colline, cette cité n’est rien de moins que pittoresque. Ses vins fins, son architecture et la beauté du paysage vous assureront un séjour enchanteur.


    7 / 10
    Bruges, Belgique

    Bruges, Belgique

     

    Sans être la plus populaire d’Europe, cette ville mérite une place à votre itinéraire. Bruges, plus que toute autre ville ancienne, a conservé intact son patrimoine architectural médiéval. Avec son histoire, ses paysages à couper le souffle, ses trésors d’art flamand et, bien sûr, son chocolat de renommée mondiale, Bruges constitue un détour que vous ne regretterez pas. 


    8 / 10
    Dresde, Allemagne

    Dresde, Allemagne

    Dresde a été en grande partie rasée par des attaques aériennes au cours de la Seconde Guerre mondiale. Depuis, elle a été reconstruite et est reconnue pour son caractère baroque, élégant et chic. Elle abrite quelques-unes des plus grandes universités d’Allemagne et de célèbres musées. Bien que pittoresque et proche de la frontière tchèque, elle passe souvent inaperçue, mais comble les attentes du voyageur. Assurez-vous de prendre un pot dans un biergarten (jardin de bière), une brasserie allemande typique.


    9 / 10
    Porto, Portugal

    Porto, Portugal

    Si le nom de cette ville vous évoque un vin, votre mémoire est en bon état : c’est, en effet, la région de production du porto. L’architecture, les paysages et l’histoire de cette magnifique ville portuaire, remontant à l’époque romaine, vont vous éblouir. Sa beauté peu connue, mouillée d’un verre du meilleur vin, constitue la recette des vacances parfaites.


    10 / 10
    Prague, République tchèque

    Prague, République tchèque

    Bien que Prague soit bien connue en République tchèque, elle est négligée par les touristes. Pourtant, cette ville est un endroit à visiter, riche de culture, d’histoire et avec une architecture magnifique. Une promenade vous fera voir des églises du Xe siècle et rencontrer ses habitants aussi chaleureux qu’accueillants. Et si vous êtes un amateur de bière, vous aurez une raison de plus d’en tomber amoureux. On en sert dès le petit déjeuner et elle est souvent la boisson la moins chère de la carte.

     

    Photos-Villes du Monde 5:  10 villes méconnues et magnifiques en Europe

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique